CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prince of Persia le film

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 mai 2010 à 12:04:52

"de l'autre, on va avoir des plans ultra rapprochés qui coupent même un peu le haut des têtes des personnages..."

C'est ce qu'on appelle un scalp, qui est bien plus joli que de laisser de l'air au dessus de la tête du personnage. Il est utilisé en gros plan et crois moi c'est ce qui se fait de mieux pour un visage en gros plan. C'est très joli, à éviter par contre pour les plans rapproché épaules, là selon moi il faut laisser un peu d'air. C'est pas une règle, mais on fait comme ça dans le Cinéma :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
24 mai 2010 à 13:15:09

ok lewul, mais je t'assure qu'en ce qui me concerne, ça rendait moyen, et j'avais parfois l'impression de regarder un dialogue tiré d'une série à l'ancienne

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
24 mai 2010 à 13:29:10

je t'invite d'ailleurs à regarde une bande annonce

effectivement, certains plans sont jolis (quand c'est vraiment très rapproché), d'autres passent mal car c'est filmé au niveau des épaules, avec la tête du mec un peu coupée (c'est de ceux-là dont je parlais)

(donc c'est plutôt "plans rapprochés" que "ultra rapprochés" que je voulais dire :p )

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 mai 2010 à 14:36:09

http://4outof10.com/wp-content/uploads/2009/07/red_cliff-2.jpg

http://img.filmsactu.com/datas/films/l/e/les-trois-royaumes/n/4995587fdf310.jpg

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$jsvi2gt5p63gd12r3vh7ph1f4zm2tl0.jpeg

http://a33.idata.over-blog.com/300x200/1/84/41/35/les-3-royaumes-41868.jpg

Ça peut rendre très bien :hap: Là je prends Les 3 Royaumes parce que chaque plans est une leçon de cadrage :hap:

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
24 mai 2010 à 16:50:26

Je suis allé le voir en avant-première hier soir (je parle de PoP parce que bon, ça fait trois pages que les commentaires parlent d'autre chose :d).
Franchement, c'est tout à fait correct, c'est même probablement l'un des meilleurs films tirés d'un jeu vidéo. S'il est vrai que la barre n'était pas placée bien haut, on peut tout de même se consoler avec ça.
L'histoire narrée dans la trilogie n'est pas celle du film, toutefois, le résultat final devrait être le même, encore que l'on peut se poser la question. (Aucune info sur le dahaka)
C'est loin d'être un chef d'oeuvre et ça manque de clin d'oeil envers les joueurs. Mais ils ont quand même fait des efforts et on ne s'emmerde pas, si le film ne s'inspirait pas d'un jeu vidéo, il serait probablement mieux apprécié.

Je vous mets en lien l'avis du pote avec qui j'étais :)

http://www.tendancegeek.com/avis-cine/6294-cine-prince-of-persia-les-sables-du-temps

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
26 mai 2010 à 13:01:17

Je suis belge (donc je le film est sorti depuis le 19 mai). J'ai eu la chance de le voir avant-hier et je suis du même avis que Tendance Geek : bon film, excellents décors et couleurs, scénario simple mais efficace, mais le défaut est la présence de Disney derrière. Un petit plus pour les musiques, joli travail d'Harry Gregson-Williams

resolution
resolution
Niveau 33
26 mai 2010 à 13:02:08

télérama a aimé :hap:

cobhc2811
cobhc2811
Niveau 8
26 mai 2010 à 13:15:14

qui dit disney dit pas une goutte de sang ...

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:32:40
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 26 mai 2010 à 13:02:08 Avertir un administrateur
  3. télérama a aimé :hap:

Ouais ! La note "Bien" (4/5, derrière le "Bravo"), plutôt rare, surtout pour un film de ce genre ! La meilleure adaptation d'un jeu vidéo, "[...] deux heures sans ennui", eux qui ont démonté toutes les adaptations ! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2010 à 13:53:50

J'ai jamais vu un film aussi nul au cinéma depuis Transformers 2.
Putain mais c'est pas possible de faire un film aussi catastrophique à tous les niveaux quoi.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
26 mai 2010 à 15:10:30

J'ai pas encore vu le film mais la bande annonce m'en a pas non plus donner l'envie.

J'espère en tout cas que le film est un peu plus originale et innovant que le jeu.

Sarkommuniste
Sarkommuniste
Niveau 7
26 mai 2010 à 17:59:35

Bon je viens de le voir. Alors franchement je m'attendais à bien pire, ça va c'est divertissant et plutôt bien fait.
Mais...

:spoiler:

Quelle histoire de merde ! Ce qui fait l'intérêt de Prince of Persia, c'est justement que les Sables sont libérés et que tout le monde se transforme en monstre de sable. Tout le long du film, j'attendais le moment où enfin les sables seraient libérés, et bien ça n'arrive jamais. Le film n'a donc pour moi strictement aucun intérêt.

NuJazz
NuJazz
Niveau 8
26 mai 2010 à 17:59:49

dexavoodles41
Je suis pas de ton avis, je viens de voir le film, et j'ai passé un bon moment.
et le film le plus catastrophique à tous les niveaux n'est pas transformers2 mais Spiderman 3

insight
insight
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:08:42

Hum, Spiderman 3 est un chef d'oeuvre si on le met à côté de Transformers 2 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2010 à 19:17:55

Reso -> Oui j'ai vu ça :ouch: Et dans le même numéro ils sont pas content du palmarès de Cannes...

Sarkommuniste
Sarkommuniste
Niveau 7
26 mai 2010 à 19:29:23

Le film est pas si mal, le problème c'est juste qu'il passe à côté de tout ce qui fait l'intérêt du jeu.

PepeHendrix
PepeHendrix
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:23:43

Une belle daube, moi je vous le dis :( les film prétendus "divertissants" qui contiennent tous les clichés qui existent au monde, ça commence à me gaver léger :( non mais franchement, c'est plat, y'a rien ! :ouch: même les répliques qui sont censées faire rire sont bourrées de clichés :(

Plein de pognon investis dans que dalle en somme :(

PepeHendrix
PepeHendrix
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:24:52

J'ai oublié de préciser, c'est affligeant de voir à quel point le film peut s'éloigner du jeu :ouch2: même la personnalité du Prince n'est pas respectée :honte:

Lille-O-S-C
Lille-O-S-C
Niveau 6
26 mai 2010 à 23:16:41

Je trouve que le réalisateur aurai pu le faire en 3D son film car il y à pas mal de scène qui aurait était sympa en relief.

Lille-O-S-C
Lille-O-S-C
Niveau 6
27 mai 2010 à 10:35:35

J'au aussi noté une incohérence vraiment importante:

Quand le mec se plante et que l'autre appui sur le bouton le prince dit: Tu as appuyé" alors que normalement il ne devait se souvenir de rien

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment