je l'ai vu hier (en vf)
franchement, il est assez bof, et je suis vraiment déçu
bon parlons des points positifs ça ira plus vite :
les acteurs sont globalement bons, la photographie est pas mal, il y a un peu d'humour (ça fait parfois sourire) et le film se suit bien (c.a.d qu'on ne peut pas dire qu'on se fasse vraiment ch***)
maintenant les points négatifs, malheureusement trop nombreux :/
l'histoire est franchement basique, et peu crédible (c'est un film en partie fantastique, mais certaines explications, notamment la motivation du grand méchant de l'histoire, sont ridicules)
les personnages, bien que bien interprétés, sont très caricaturaux (notamment l'un des deux frères du prince), et évoluent très peu... seul le prince a un rôle vraiment sympathique...
et la mise en scène est vraiment très bizarre... d'un côté, on va avoir des plans de villes ou de paysages qu'on croirait tirés du jeu vidéo (ça fait un peu plastique)
de l'autre, on va avoir des plans ultra rapprochés qui coupent même un peu le haut des têtes des personnages... c'est un choix très étrange qui rend assez mal je trouve... j'ai même pensé à un moment que c'était la projection qui avait un souci et que l'image devrait être plus reculée
et sinon enfin ya un petit détail qui m'a moyennement plu : les nombreux ralentis pendant l'action, qui rappellent les séries d'action des années 80/90 (walker texas ranger et cie) ... ça faisait vraiment dépassé (mais en même temps, il y avait un petit côté old school sympa)
au final donc, le film est loin d'être réussi, même si ça se laisse regarder sans problème
(PS : les meilleurs HP en film sont le 3 et le 6)