CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thank you for smoking

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 septembre 2006 à 05:06:41

je sens que je vais faire original:

Thank you for smoking

Date de sortie : 13 Septembre 2006
Réalisé par Jason Reitman
Avec Aaron Eckhart, Robert Duvall, Katie Holmes
Genre : Comédie
Durée : 1h 32min.

Synopsis
Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme.
De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l¹indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu¹il peut être un père modèle pour son fils.

Mon avis sur le film: E_X_C_E_L_L_E_N_T !

voilà. c´est dit. :-)

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:08:56

" Ravages de la politique de prévention contre le tabagisme "

:d) Dans le meme genre tu as le film Revelations .

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:31:52

Ca a l´airt super bien,enfin un film qui parle de l´hypocrisie de l´état vis à vis du tabac.

On en vend plein,mais on se permet d´écrire dessus que ca tue,on interdit les drogues dures,et on autorise le tabac,tout ca parceque ca défoncerait notre économie :-d

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:43:11
  • HaRiCoW profil

* Posté le 16 septembre 2006 à 12:08:56 avertir modérateur
* " Ravages de la politique de prévention contre le tabagisme "

:d) Dans le meme genre tu as le film Revelations .

Révélations et Thank you for smoking n´ont rien à voir. Ils parlent tout deux du tabac certes, mais de façon si diamétralement opposée qu´ils n´ont pas grand chose en commun.

Thank you for smoking est une satire, l´humour (noir) est présent à chaque instant, et les répliques tuent. Révélations s´apparente plus au film politique, sérieux, documenté et plus terre-à-terre.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 septembre 2006 à 17:51:04

Les critiques sont plutôt bonnes.

La bande-annonce fait envie. D´ailleurs quelqu´un connaîtrait le nom de la musique qu´on entend à la fin de celle-ci?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:06:34

up

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:56:21

Je renchéris avec : JOUSSIF ! GENIAL ! DROLE !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 septembre 2006 à 01:01:14

Je viens juste de le voir et je l´ai trouvé très bon, au niveau de l´histoire et du personnage principal on pense directement à Lord of war, un tchatcheur prêt à vendre n´importe quoi à n´importe qui, sinon voilà Aaron Eckhart est excellent, les répliques, la réalisation et le scénario aussi

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
25 septembre 2006 à 08:04:06

+1

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:07:09

et la musique de la bande annonce, toujours pas?

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:30:05

Je me suis franchement bien marré, et c´ests plutôt rare au cinéma..

cool.

voilà.

hem.

See ya

totonet
totonet
Niveau 3
25 septembre 2006 à 22:15:23

EXELLENT ce flm !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:24:28

C´est frais, presque intéractif, bourré de répliques hilarantes et maîtrisé de bout en bout, notamment grâce à Aaron Eckhart.

Bref un bonheur de cinéphile.

PS : et dans le film, pas la moindre trace de la musique de la bande annonce. Qui m´aide?

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:30:43
  1. "Change Your Mind" - The Killers
  2. "Flames Go Higher" - Eagles of Death Metal

UNe de ceux deux la surement :ok:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:16:51

Quel film ! Quel film !
Apres un Revelations serieux et rempli de tensions, on se retrouve avec un nouveau film sur le tabac decomplexé, satyrique. Que du bonheur !! !
J´ai franchement pris mon pied devant ce film.
Les repliques fusent, les situations sont tres droles, les persos sont super atypiques et vachement bien representés, du MDM (invention geniale) au senateur, tous sont geniaux.
Bon le film marche beaucoup grace à Aaron Eckhart, splendide, un Yuri Orlov du tabac, beau parleur, sarcastique, et a forcement toujours raison.
Le film est tres bien realisé, avec des plans vachements sympa, les musiques collent superbement à l´action.

J´avais raté le film au ciné, j´aurais pas dû, c´est frachement une petite perle d´humour noir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mars 2009 à 23:18:16

Ah donc j'ai été le seul à pas aimer :hap:

La mise en scène du fiston Reitman est assez inspirée, et heureusement parce qu'à part ça et ce filou d'Aaron Eckhart le film n'offre pas grand-chose d'autre. Ca m'a semblé très chiant dans sa seconde partie, le film ne va nulle part. En plus les répliques et autres gags tombent trop à plat, mais on va dire que c'est pas un humour que je partage ( par contre c'est jouissif de voir Katie Holmes se vautrer à la fin ).

Le film se voudrait méchant et acide, il n'en est rien. Trop vain. Autant aller du côté de Michael Mann et de son grandiose "Révélations".

resolution
resolution
Niveau 32
20 mars 2009 à 23:21:36

j'ai trouvé qu'au contraire le film était bien marrant, qu'il dénonçait l'amérique puritaine (enfin il se moquait), avec un second degré très marqué… et puis avec pas mal de blagues très noires… excellent

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mars 2009 à 23:31:30

Mouais, mais bon l'humour du film m'a vraiment pas touché. Pour moi ça va pas assez loin, c'est faussement provocateur.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 mars 2009 à 23:43:22

Ce film est tout simplement génial. Par rapport aux sorties US pour moi c'est peut être le meilleur film de 2005, le plus jouissif en tout cas sans aucun doute.

Le scénario est solide et nous offre une réflexion très poussée sur l'éthique (la relation père/fils est également intéressante). Mais surtout des dialogues particulièrement réussies, des personnages géniaux, une mise en scène dynamique et une interprétation irréprochable (qu'il s'agisse de Aaron Eckhart ou d'un 3eme rôle).

Je l'avais vu au ciné à sa sortie et je l'ai revu depuis et franchement c'est un film comme on en voit plus beaucoup aujourd'hui, intelligent et super marrant (j'ai beaucoup plus rigolé dans ce film que dans n'importe quel autre comédie lourde au possible comme on en voit des tas aujourd'hui).

Un vrai coup de coeur que je vous recommande fortement.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mars 2009 à 23:47:52

Nan monsieur!

2005 au ciné :d)

-Million Dollar Baby
-The Aviator
-A History Of Violence
-La Vie Aquatique
-Match Point
-etc.