Personnellement je partais sur une bonne impression sur le film.
De la Bande annonce, j'ai surtout retenu le mec qu'il faisait flippé dans la rue.
Et puis quand j'ai vu le film....
La critique des américains c'est vraiment une excuse bidon pour valoriser ce film. En rien ca ne critique la société américaine et si éventuellement c'était le but du film, et bien c'est raté. Les gags lourds et vulgaires n'ont franchement aucune profondeur. Ceux qui comparent à South Park je leur dit stop parce qu'au contraire, j'adore ce dessin animé et les gags sont franchement plus recherchés.
Le seul bon point que j'accorde au film c'est à Sacha Baron Cohen qui a vraiment bien intégré son personnage et joue parfaitement les improvisations auprès des autochtones.
En fait, au vu des critiques, de ce que je lis ici et de ce que j'entend des gens qui aimé, je retrouve souvent l'idée de "c'est drôle parce qu'au delà du lours, il y a du recherché, de la réelle critique profonde".
Je pense qu'en quelque sorte ces gens là rient "intelligemment" et se basent plus sur les intentions du film que sur le film lui même.
S'il a eu le succès qu'il a eu c'est à mon avis à cause de ce qu'il représente.
Même Ali G qui était quand même pas mal relou m'a plus fait rire.
Je déconseille mais je comprend qu'on veuille le voir au moins une fois.