mon Top 3 :
1) Reservoir Dogs
le plus pur, le plus intime. touchant, poignant à certains moments mais sans oublier le comique dans les dialogues (la distribution des noms de code est culte)
2) Pulp Fiction
un gros délire mais hyper bien maitrisé. des acteurs tous parfaits dans leur rôle (qui sont restés légendaires d´ailleurs), une narration intelligente, une ambiance unique proche d´une BD (ça me fait penser à la structure de Sin City).
3) Kill Bill 2
on met de côté les hommages incessants du 1er pour s´attarder de belle façon sur les personnages qui offrent tous des moments de bravoure. les confrontations (toujours jouissives) y passent même au 2nd plan, avec un final énorme qui plus est.
= j´ai écrit comme un mec qui s´y connait ça fait bizarre 