CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le plus gros ratage de spielberg

Potee
Potee
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:12:39

ah bon ben si le livre est pourri lui aussi, que dire d´autre...tu as raison, j´ai tord, fin du débat :sarcastic:

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:18:59

FFrules, nouveau maitre critique de la littérature et du cinéma :sarcastic:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:24:38

Ai-je jamais prétendu cela, hannormal ?
Je donne juste mon avis, ce que j´ai ressenti en lisant le livre et en voyant le film après. Certes, c´est peu développé, mais je m´adapte au public.

Potee
Potee
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:26:13

ah en plus il juge habilement les autres par de subtiles métaphores, alors qu´il a pas de quoi se vanter...on tient un bon :sarcastic:

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
09 septembre 2006 à 13:29:34

Bah ya pas a dire, La guerre des mondes est une grosse M***** !! ! Le seul point Positif c´est la p´tite dakota et Tim Robbins :ok:

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:31:47

le plus gros ratage de spielberg, c´est hook, et ça reste cependant regardable.
La guerre des mondes est un chef d´oeuvre :oui: et traiter le roman de HG Wells de merde, c´est ne pas connaitre son importance au sein de la littérature SF :sarcastic:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:39:57

le moins bon de Spielou pour moi c´est Amistad.

Après Hook est moyen aussi, et Le monde perdu m´a pas bien convaincu.

Et c´est n´importe quoi de dire qu´avant rencontres du 3ème type c´est d´un niveau amateur. Suffit de voir Duel, alors que le père Spielby n´en est qu´à son premier essai, c´est déjà grand.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:53:12

Duel n´est pas son premier essai, Spielberg avait déjà réalisé un grand nombre de trucs avant (pilotes ou épisodes de séries (dont certains de Columbo) ou téléfilms).

romain94
romain94
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:00:36

FFrules3 Posté le 09 septembre 2006 à 11:53:23 Scénario raté, fin indigne, effets spécieux limite, je continue ?

Scénario raté ? C´est vague...

Fin indigne ? Spielberg ne fait que respecter la logique du livre, si tu parles du Happy-end c´est vrai que c´est dur à avaler mais les exigences du public américain font que...

Effets spéciaux limites ? C´est une plaisanterie ? Les meilleurs d´ILM étaient sur ce projet. (Nominé aux oscars au passage)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:01:04
  • 1er essai de long-métrage, car Duel à la base un téléfilm, a été ensuite adapté pour sortir en cinéma.
FFrules3
FFrules3
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:04:29

Hannormal -> "Ne pas connaître son importance au sein de la littérature SF"

Etant donné que tous les goûts sont dans la nature, l´importance d´une oeuvre au sein d´une catégorie littéraire est assez complexe à juger. On peut sûrement donc voir cela au succès qu´il a eu, mais bon, une fois encore, ce n´est pas parce que c´est un succès public qu´il peut être considéré par tout le monde comme un monument incontournable. Je préfère d´ailleurs K. Dick ou Asimov dans ce même domaine. Mais à côté d´eux, HG Wells fait pâle figure.

Parce que, pour revenir au livre, c´est lent, mal décrit, les événements s´enchainent sans aucune émotion, rien qui ne transpire de l´oeuvre face à une menace aussi importante que l´invasion d´extraterrestres. Et le coup de masse, c´est quand même la fin, et sa décision de tuer les envahisseurs par un bon vieux rhume. Moi, j´appelle cela une fin carrément simpliste, fin que reprend le film.

Film ou Tom Cruise ne montre rien de son talent (si on compare à un Magnolia par exemple), ou Dakota Fanning joue bien (les yeux humides sa aide), mais c´est tellement téléphoné, le coup du fils qui revient en vie à la fin. Ca manque de noirceur. Tim Robbins est très mauvais dans son rôle et je persiste à dire que n´importe qui aurait pu le filmer ce film. C´est pour cela que je considère que c´est l´un des plus mauvais films de Spielberg qui m´avait habitué à mieux. Je préfère même Hook à la Guerre des Mondes, c´est dire.

Mais comme je l´ai aussi dit, tous les goûts sont dans la nature et je comprendrais très bien que mon opinion ne soit pas partagée. :)

Potee
Potee
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:16:09

ah ben en voilà un vrai avis :ok: :content:

que je ne contesterais évidemment pas car c´est le tien et qu´il se tient (jeu de mots), sauf sur ce point : "Ca manque de noirceur".

je trouve la peinture des comportements humains en situations extrèmes vraiment très pessimiste, mais très juste (c´est d´ailleurs pour ça que ça fait peur).

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:05:56

le film de spielberg m´a plus stressé que tous les films d´horreur que j´ai vu...Bizarre :o))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 septembre 2006 à 15:40:06

Pour moi sans hésiter: "La Guerre des Mondes", je n´ai pas lu le livre mais j´ai bien envie de voir si c´est l´histoire qui me déplait vraiment ou les choix de l´adaptation.

Potee
Potee
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:42:20

Spielberg a toujours divisé après tout...

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:10:54

pas toujours...

Y´a des gens pour cracher sur Indiana Jones et la liste de Schindler ?

Potee
Potee
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:24:00

le_bidet :o))

non sans déc´ il en existe forcément, peut-etre pas autant que pour d´autres films mais je crois pas qu´ils fassent l´unanimité.

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:04:57

aucun film ne fait l´unanimité...

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:09:21

Spielberg aux chiottes ! :fete:

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
09 septembre 2006 à 17:29:58

j´ai vu la guerre des mondes, vraiment raté. en + un ami qui a lu le livre m´a dit que deja la heros joué par Tom Cruise n´a pas d´enfants dans le livre...

parmi les Spielberg que j´ai vu celui ci est le moins bon.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment