Le pauvre Lucas Nickle, 10 ans, n´a vraiment pas de chance. Installé depuis peu avec sa famille dans une nouvelle ville, il n´a pas réussi à s´y faire un seul ami. Pis, Lucas est devenu le souffre-douleur de la brute locale, Steve, qui ne manque pas une occasion de le malmener.
En guise d´exutoire, l´enfant ne trouve rien de mieux que d´effrayer et de martyriser les fourmis de son jardin, en s´amusant à shooter dans la fourmilière et à arroser ou écraser sauvagement ses minuscules hôtes. Lucas ne soupçonne pas que la fourmilière abrite une société hyperactive, complexe, très organisée et hautement structurée... qui en a plus que marre de ses stupides agissements.
Zoc, le Sorcier, trouve enfin la parade : en faisant absorber à Lucas une goutte de sa potion magique, il le réduit... à la taille d´une fourmi...
Pas de topic dessus ? Bon, je suis allé le voir cet aprè-midi avec mon petit neveu et ma copine, et c´est une excellente surprise !! !
A mi chemin entre 1001 pattes et chéri, j´ai rétréci les gosses, un bon spéctacle sans prétention, mais qui rempli son office avec brio, beaucoup d´humour, du second degré et une animation très bonne, bref, je recommande vivement !