CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Rançon avec Mel Gibson

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
06 septembre 2006 à 01:27:59

Quelqu´un connait ce film policier, réalisé par Ron Howard,je l´ai vu hier et il est plutot pas mal même si le scénario est un peu exagéré par moment.

Gary Sinise en flic ripoux et super intelligent joue un personnage machiavélique qui nous laisse sur le cul par son jeu d´acteur très étonnant.

Ron Howard réalise là un bon p´tit thriller :content:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
06 septembre 2006 à 02:09:55

oui j´ai bien aimé aussi, tout les interpretes sont tres bon, le scenar tien en haleine, les rebondissements sont bien dosés, bon film en somme.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:51:36

ouai, gibson est crédible, siniz exelent, liev shreiber particulièrement convaincant et lili taylor "humm ! miam !! !".

par ctre la tête du gamin me revient papa (pkoi tout les gosses américains ont-il une coupe au bol ridicule ?? ?)

hannormal
hannormal
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:14:51

je m´en rappelle pas trop

mais visiblement c´est un bon film de ron howard (bizarre, la phrase, non ?)

Humbert-Humbert
Humbert-Humbert
Niveau 5
06 septembre 2006 à 17:30:30

eldarh Posté le 06 septembre 2006 à 11:51:36
par ctre la tête du gamin me revient papa (pkoi tout les gosses américains ont-il une coupe au bol ridicule ?? ?)

Parce-qu´elle est chouette cte coupe!Quand j´étais gamin j´avais une coupe au bol...d´ailleurs je l´ai toujours!

resolution
resolution
Niveau 32
11 novembre 2017 à 04:14:56

Mouais, je trouvais le synopsis juste dingue avec l'idée d'un père qui préfère mettre les kidnappeurs de son fils à prix plutôt que de les payer et finalement j'ai trouvé ça quelconque, que ça ne va aussi loin que ça pourrait.

En fait je pensais voir un film sur la communication, sur comment Mel Gibson utilise les médias pour menacer les ravisseurs et en fait j'ai vu un film pas forcément fondamentalement original, pas si cynique que ça, alors que ça aurait pu l'être, avec une belle famille américaine où le père se repend pour ses péchés passés.

Et du coup l'originalité de ce film là se trouve limite pas traitée et c'est là qu'on se rend compte que le film manque de point de vue. Alors oui on suit principalement le point de vue de Mel Gibson, c'est le héros, c'est l'acteur principal, etc, mais pour le coup étant donné que son personnage décide de retourner la chasse à l'envers, peut-être qu'il aurait été plus intéressant de suivre les ravisseurs qui voient à la télé le père de leur proie les menacer. Le spectateur se trouverait limite impressionné par son attitude, alors que là, ben on voit que tout le monde doute autour de lui, donc forcément ça enlève du prestige.

Le seul moment bien traité au niveau du point de vue, c'est lorsque l'on suit pour la première fois le personnage de Gary Sinise, puisqu'on croit que c'est juste un flic et donc c'est une mini-surprise.

Aussi, il y a plein de trucs que je trouve réellement bizarre, comme le fait que la police le laisse mettre la tête de quelqu'un à prix, appeler au meurtre sans l'arrêter... le coup du policier qui sert de confident. Je trouve ça trop écrit, surtout que les deux n'ont aucune relation amicale et que les deux n'ont rien à se dire, n'ont aucune complicité, donc ça arrive comme un cheveux sur la soupe...

Bref l'idée est sympa, mais c'est assez bancal dans l'exécution, sans être totalement déplaisant, même si la fin tire vraiment en longueur et que j'aurai préféré quelque chose de plus cynique tant qu'à faire...

notsu
notsu
Niveau 43
21 août 2023 à 22:23:21

Le 11 novembre 2017 à 04:14:56 :
Mouais, je trouvais le synopsis juste dingue avec l'idée (...)

Attends ils le disent dans le synopsis que
Mel Gibson décide ne pas payer la rançon (pour la convertir en prime) ??

Si c'est vrai, alors je suis bien content de ne pas lire les synopsis depuis bien longtemps. C'est un revirement de situation qui arrive genre à 60% du film et qui était très plaisant à découvrir sans t'y attendre. Et les mecs te le spoilent dans le synopsis ? Quel gâchis, j'en reviens pas.

Sinon j'ai passé un bon moment avec ce film, à voir une fois c'est sympa.

Message édité le 21 août 2023 à 22:24:44 par notsu
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment