CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir du DVD ?

Monaco78
Monaco78
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:52:25

je sais pas i vous êtes au courant mais y´a des nouveaux lecteur qu´on appel Blu-ray (présent sur la ps3 par exemple) et ca permet de mettre 6 fois plus d´informations sur un disque (ca fait 50 go environ).
Et j´ai peur que les lecteurs DVD disqparaisses.
Vous pensez que le formats DVD a encore de belles années devant lui ?

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
04 septembre 2006 à 14:10:45

Oui je pense j´ai fais un topic sur ces nouveaux formats, t peux aller voir, certains ont fournit pas mal d´infos la dessus :ok:

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
04 septembre 2006 à 14:15:23

le dvd va durer encore longtemps, j´en suis sur

AqME2
AqME2
Niveau 10
04 septembre 2006 à 14:28:50

C´est pas parce qu´il y a de nouvelles choses que la vieillerie doit disparaitre :ok:

Suhadi-Sadono
Suhadi-Sadono
Niveau 10
04 septembre 2006 à 14:46:17

Pouarf! le Blu-Ray n´est pas très interessant :non:
(mon point de vue) préfère largement le Dividi. :)

trybee
trybee
Niveau 10
04 septembre 2006 à 15:39:09

le blu-ray est bien plus intéressant au contraire,
seul défault, il faut changer son matériel et quand les prix seront abordable il y aurra un autre format sur le marché,

N´oublions pas non plus le hd-dvd qui a peine sortie sera bientot obsolete,

:d) la vrai question serait plutot, "l´avenir du hd et du blu-ray ?

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
04 septembre 2006 à 16:06:35

Le blue-ray n´est pas interressant je confirme !

Sa sert a quoi d´avoir une capacité de stockage immmense pour les films?

à rien.

trybee
trybee
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:24:44

à rien :rire:

bon et bien je vais remettre de ce pas au disquette 2.0 MB

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:48:56

Avec le Blue-Ray et la place supplémentaire, on va pouvoir avoir les commentaires audio de la 8ème coiffeuse et du plombier par exemple, ou alors un documentaire de 50 heures sur le tournage, avec l´acteur aux toilettes, l´acteur a table, l´acteur dans sa voiture...

En clair, déja qu´ils ont du mal a remplir les DVD avec des choses interressantes, je ne vois pas en quoi avoir 7 fois plus de place sur le disque va améliorer les films...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:57:29

:sarcastic:

n´imp de chez n´imp. Un film en qualité HD prenda beaucoup plus de place qu´un film en qualité normale, voyons... En gros 1 film de 2 heures = ±10GO donc plus qu´un simple dvd double couche ne puisse en contenir. Donc 1 DVD HD = 15GO, et 1 DVD Blue-Ray = 25Go si vous rajoutez au film en Haute dèf les sous-titres, versions, bonus, commentaires audio qu´on trouve déjà surr les dvd actuels je pense qu´on a le compte.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:01:13

et sinon pour revenir au sujet, le dvd a encore de l´avenirr, puisque les lecteurs HD DVD seront compatibles avec les dvds. Et puis le temps qu´ils rééditent tout les catalogues on a le temps.

trybee
trybee
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:06:36

merci Aphex905 :ange:

A l´heure actuel sur un dvd normal on peut graver 1 seul heure de vidéo en haute qualitée,
2 heures en qualitée standard,
4 heures en qualitée longue play
et 6 heures en qualitée de merde...

Bref on ne peut graver a l´heure actuel qu´une seul petite heure en haute qualitée (et je ne parles meme pas du HD),

alors biensur que si que la capacité de stockage a son importance...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:10:08

:oui: :-)

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:33:50

J´adore ceux qui disent que çà sert à rien le blue Ray seront les premiers surpris et content du résuktat, déjç comme l´a bien dit Aphex905 la capaité de stockage sert à contenir plus de "médias" la HD prend plus de place mais est beaucoup plus détaillée que l´image que l´on connaît jusqu´à présent, 6x plus précise je crois même...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:17:21

Le DVD va devenir moins cher, et vu sa qualité plus qu´honorable, il a encore un grand avenir devant lui. L´évolution de la VHS au DVD était énorme, là c´est juste la taille et la qualité qui évolue. Après il faut voir qui du HD-DVD ou du BlueRay va survivre (je doute que deux formats puissent co-exister sur le marché), et je pense que ça sera le HD-DVD (comporte "dvd" dans son nom, prix plus abordable,...).
Et puis vu que les lecteurs HD-DVD et Blue-Ray vont être hors de prix, il va bien falloir attendre 3-4 ans avant que ça se démocratise vraiment.
De plus il y a fort à parier que tous les films ne seront pas réédités dans les nouveaux formats (tous les films n´en ont pas besoin et pas mal ne sont pas assez important pour valoir le coup de payer un transfert HD (donc à partir d´un master HD) qui coûte un paquet).
Donc le DVD a-t-il encore un avenir ? oui sans aucun doute.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
05 septembre 2006 à 04:45:22

En ce moment on a le Blue-Ray et le HD-DVD a des prix exorbitants. Voici pour quoi le DVD standard restera maître encore au moins 10 ans :

1- Comme je l´ai dis, le prix des 2 nouveautés.
2- La Haute Définition, c´est vraiment pas tout le monde qui sont équipés écran large, etc. et les chaînes télés commencent à peine à se transformer. Donc les gens s´en foutent encore pour l´instant.
3- Comme cela a été dit précédemment, l´évolution VHS/DVD était un grand pas, mais celle du DVD au DVD-HD ou Blue Ray en est un petit. C´est une version plus fine et plus belle du DVD, mais le consommateur moyen n´y verra pas grand chose qui puisse jusifier un investissement massif.
4- Les grands studios américains (Sony, MGM, Paramount, Fox, Universal, Warner, etc...) ont tous prévilégiés et commandités un seul des 2 nouveaux systèmes, ou plutôt les compagnies les concevant. Cela résulte en le fait que les nouvelles éditions de votre film préféré sortiront seulement sur HD-DVD ou seulement sur Blue Ray mais PAS sur les deux. QUI VOUDRAIT D´UN LECTEUR LISANT DES WARNER BROS. ET PAS DE UNIVERSAL???? par exemple....

Pour ces raisons, achetez des DVD standard encore longtemps, jusqu´à ce que les grandes compagnies respectes un peu plus le consommateur. Pour l´instant je vous conseille de boycotter les nouveaux formats.

scarface-59
scarface-59
Niveau 6
05 septembre 2006 à 05:59:39

ou alors il faudra attendre l´arrivée de lecteurs dit "universel" qui liront les HD-DVD comme les Blue-ray ainsi que les dvd standarts

Kibat
Kibat
Niveau 8
05 septembre 2006 à 10:12:19

a 500€ le lecteur bleu ray, je croix que le dvd va durer encre longtemps :))

trybee
trybee
Niveau 10
05 septembre 2006 à 15:50:32

longtemps ?? ?

mouais :hum:

mon graveur que j´ai acheté il y a 1 ans à 300 € ne se vend plus en grande surface, mais je l´ai vu sur le net à 149 € (neuf)

trybee
trybee
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:10:44

sinon c´est vrai que pour "l´avenir du dvd",
et bien il sera toujours compatible sur les nouveaux lecteurs

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres