CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cigarette burns.

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 avril 2009 à 22:56:05

Je suis passé sur le démon me prendre la saison 1, ça a l'air très bon. Je me souviens avoir vu quelques épisodes de la série avec des potes, on s'était bien marré, il faut avouer que certaines des histoires sont bien stupides et nanardes.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 avril 2009 à 14:02:54

Celui là c'est une vraie claque! :ouch:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
21 avril 2009 à 17:06:09

Je confirme, celui-là il te prend bien aux tripes. C'est un de mes Carpenter préférés d'ailleurs niveau horreur.

resolution
resolution
Niveau 33
14 octobre 2012 à 17:29:40

C'est rare que je regarde une série, et encore moins un épisode tout seul, comme ça. Enfin bon il faut dire que La fin absolue du monde, bien qu'épisode de série c'est un épisode indépendant, réalisé par un grand monsieur. Du coup je n'ai pas envie de me taper toute la série alors que pour le moment seul cet épisode m'intéresse.

En fait ce que j'aime dans ce Cigarette Burns c'est que quelque part ça ressemble un peu au prince des ténèbres ou à l'antre de la folie, le tout avec peut-être une petite touche de viscères à la Videodrome de Cronenberg. On est dans un glauque ultime auquel j'avoue ne pas forcément avoir été habitué par Carpenter, mais plus par Cronenberg justement. Si on excepte les deux films que j'ai cité.
Mais je l'aime bien aussi ce Carpenter là.

Le scénario ressemble un peu à la neuvième porte de Polanski ce qui n'est pas forcément pour me déplaire, même si c'est loin d'être le meilleur Polanski. Un type normal va devoir chercher quelque chose de très mystérieux et de maléfique.

On est dans un univers très lovecraftien j'ai l'impression, plus on s'intéresse à ce film plus on devient fou, plus on se perd dans les méandres de la folie. J'aime cette idée. Et je trouve que la film la retranscrit pas mal du tout.

Cependant le défaut serait dans la narration, c'est à dire que pour passer d'une personne à l'autre dans l'enquête ça semble tiré par les cheveux et relève limite du deus ex machina par moments. Et puis surtout qu'elle est pas si planquée que ça la coquine.

Je dois aussi avouer que la fin m'a laissé sur ma faim. J'imaginais autre chose, là j'ai trouvé ça un peu trop brouillon et que finalement la tension qui s'accumule dans cette recherche se perd finalement dans le final. Et je trouve ça très dommage.
Arpès ça reste un film (ou un épisode de série), vraiment réussi, ultra glauque, bien dégueulasse, perturbant et donc ça m'est éminemment sympathique.

Surtout que c'est un pur film de cinéphile pour des cinéphiles. Cherche comme ça un film que personne n'a vu qui serait d'une terreur rare, qui n'a jamais rêvé de faire ça ? D'explorer les méandres du cinéma pour trouver la perle rare, le film absolu ?

Comme quoi pépé Carpenter en a quand même encore un peu dans le pantalon.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 octobre 2012 à 17:36:46

Une perle ce film.

"Comme quoi pépé Carpenter en a quand même encore un peu dans le pantalon."

Ça fait un peu plus de 8 ans qu'il l'a fait ce film :hap:

Sinon, pour la saison 1: regarde La Maison des sévices, Le Chat Noir, La Cave, et pourquoi pas après Vote ou Crève, Liaison Bestiale.

Mais bon, les 3 premiers que j't'ai cité sont les plus important avec celui de Carpenter.

Et dire que l'épisode que Carpenter a fait dans la saison 2 est sorti en DVD :bave: Magnifique édition pour un magnifique film aussi.

resolution
resolution
Niveau 33
14 octobre 2012 à 17:39:21

Ben le film date de 2005 quoi, c'est pas si vieux.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 octobre 2012 à 17:43:42

2004 plutôt, mais par rapport à sa filmo, c'est sûr !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 octobre 2012 à 17:49:10

Vote ou crève est un des meilleurs oh :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 octobre 2012 à 17:50:41

Oui mais bon :hap:

Le Cauchemar de la Sorcière m'a bien fait triper aussi :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 octobre 2012 à 20:39:29

Oui il est vraiment sympa celui-là. Sinon un des meilleurs c'est Family dans la deuxième saison, ah Landis :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:20:59

Premier MoH que je vois. J'aime beaucoup les séries d'anthologies à tonalité fantastico-horrifique, mais étrangement elle ne m'a jamais intéressé plus que ça celle-là.
Réalisé par Carpenter, et finalement, comme le dit reso, on a un vrai croisement entre Videodrome et L'antre de la folie. Quitte à vouloir passer de Carpenter à Cronenberg, ce film est un excellent pont.

Un petit plus, c'est que c'est une série. Qui dit série, dit opening. Et vu qu'il est vachement bien, il se retrouve à faire une sorte d'ouverture musicale qui te rentre directement dans l'ambiance.
Toujours avec la musique, l'air au piano composé par le fils de John Carpenter, Cody Carpenter est vraiment excellent. La première fois que je l'ai entendu, il m'a fait frissonner ! Il définit assez bien l'épisode. Une petite musique douce en apparence, mais qui est comme un avertissement. Comme un prélude mystérieux et indéfinissable.

L'histoire n'est pas inédite, et la tournure non plus, loin de là. C'est d'ailleurs assez prévisible en fait. Par exemple le personnage assez étrange qui fait une réflexion sur le montage, même si je le trouve plutôt pas mal et assez effrayant, l'effet est annihilé parce que l'on sait ce qu'il va faire, dès la première seconde où l'on le voit. Même le lieux et les décors suffisent en fait.

Mais le film réussit vraiment son job à nous faire ressentir du frisson. Il joue beaucoup sur l'ambiance, ainsi que sur le hors-champ et l'inconnu au début. Après j'avoue que ce sang, ce côté je montre la mutilation et autre, à la fin, ça m'a un peu décontenancé. Justement parce que le début fait tout pour ne pas tomber dedans la tête la première, et aussi parce que Carpenter ne nous avait pas habitué à ça. Par exemple avec le personnage à Paris. C'est bien foutu. Faut attendre, y a toute une histoire derrière, ça rajoute le côté mystérieux, etc... Même Cronenberg ne joue pas dans ce registre. Il utilise le corps et le "pseudo-gore" (je sais, c'est pas réellement du gore) d'une autre manière. En fait j'ai presque eu l'impression que Carpenter a vaguement tenté d'imiter Cronenberg, sans réellement y parvenir. Si ce n'est à la fin, avec le projecteur et le collectionneur privé, pour ne pas spoiler. Mais là encore, c'est pas vraiment ça.
Après j'aime pas parler à la place d'un réalisateur, et partir dans des hypothèses sur pas mal de vent.

Comme le dit reso, c'est un film purement pour les cinéphiles. La quête d'un film dit introuvable, et qui peut contenir des forces surnaturels, inconnus, voir maléfiques, c'est un peu un rêve. (enfin, peut-être pas avec le côté "maléfique" :hap: )

C'est glauque, étrange, frissonnant, et reste tout du long captivant, même si je trouve la fin assez expédié, et non-finis. Il reste un sentiment d'inachevé. Et le côté le Mal à l'état pur, et encore une fois très bien foutu.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 octobre 2014 à 23:50:25

Cool ! Y'a pas mal de bons épisodes dans les MoH mais faut faire le tri, je t'invite à regarder mes notes :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment