CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Day of the dead:remake

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
29 août 2006 à 22:00:19

Remake du film de 1985:

http://www.upcominghorrormovies.com/movies/dayofthedead.php

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 août 2006 à 01:54:43

ba espérons que cera un bon remake...
Mais quand même, faire un scénario original pour un film de zombie, je sais pas quoi! ça doit quand même pas être si dur. :sarcastic:

Potee
Potee
Niveau 10
30 août 2006 à 02:25:49

allez courage Hollywood, après celui-là plus que 2 opus et vous aurez entièrement dénaturé l´oeuvre d´un réalisateur culte :sarcastic:

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
30 août 2006 à 03:15:35

disons que ca fait passer un bon moment a voir de la chair en putrefaction se faire demembrer.
sinon d accord niveau scenario c est pas top

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
24 octobre 2006 à 02:12:42

TRAILER:

http://www.youtube.com/watch?v=ObYs3q4ix2o

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
24 octobre 2006 à 11:07:42

à la vue de ce trailer j´ai l´impression que le remake de Zack Snyder va passer pour un chef d´oeuvre à coté de ce futur naveton.

psycow
psycow
Niveau 10
18 août 2007 à 00:48:45

aux dernieres nouvelles le film serait une catastrophe.
Les producteurs ont retardé la sortie afin de tenter de sauver le navire.

http://www.aintitcool.com/node/32568

psycow
psycow
Niveau 10
18 août 2007 à 00:49:51

voici la critique traduite Donc

:spoiler:

Salut les gars,

Ici, le Helper Monkey. Je reviens juste d’une projection du remake du Jour des morts-vivants, avec Mena Suvari, Ving Rhames et Nick Cannon, écrit par Jeffrey Reddick, et réalisé par Steve Miner.

Un mot : Waouh.

Quatre mots supplémentaires : Que ce film craint !

Ce qui va suivre tiens plus d’un avertissement qu’autre chose. Ils vont déployer de grands moyens pour vous insister à aller voir cette belle merde. Les publicités vont essayer de vous convaincre qu’il s’agit d’un autre Dawn of the Dead. Ce n’est pas le cas.
C’est tout juste s’il s’agit d’un remake du Jour des morts-vivants. L’action se passe dans le Colorado. L’apocalypse des zombies n’est pas encore survenue. Ils n’étudient pas des zombies. Techniquement, c’est un remake mais les seuls éléments que les deux films ont en commun c’est le titre et un zombie appelé Bud.

Le film commence avec des adolescents pénétrant dans un bâtiment désaffecté qui fout plutôt les jetons. Des adolescents en chaleur qui se laissent aller à leur appétit. Génial ! Sauf que ça reste strictement PG-13. Pas de nichons. Pas de cul. Chiant. Ils se séparent pour une raison quelconque et la nymphomane est obligée de rentrer chez elle toute seule. Oh, je parie qu’elle va se faire bouffer par des zombies parce que la musique flippante commence à jouer.

Coupe vers des gens tentant de quitter une petite ville sous quarantaine. Ving Rhames est à la tête de l’armée. Mena est le sergent la plus minable que j’ai jamais vu. Nick Cannon est le trouffion black qui balance tout le temps des vannes.

Mena s’inquiète parce que sa maman est peut-être malade alors elle va chez elle et l’amène à l’hôpital. Le soldat Bud l’a suit tout du long. Il a le béguin pour elle et il est végétarien (c’est assez ridicule pour qu’on puisse le préciser). Il se trouve que le frère de Mena est un des ados en chaleur. Ils vont tous à l’hôpital et y trouvent Ving accompagné de Nick Cannon.

L’hôpital grouille de patients. Ils ont tous la grippe et le nez qui coule. POUF ! Tout d’un coup, tous les enrhumés se transforment en zombies.

Mais ce ne sont pas des zombies ordinaires. Ces zombies sont rapides ! Ils courent, ils escaladent les murs et marchent au plafond. Ils peuvent même conduire des voitures. Quand il n’y a pas plus de places en enfer, les mots roulent sur Terre. Ces zombies arrivent même à sauter quand vous essayez de les renverser avec une voiture. Je suis presque sûr qu’ils allaient tous à une réunion d’un club littéraire. Et dans des moments vraiment couteux, ils se transforment en cendres comme des vampires en images de synthèses pas chères quand on les enflamme.

Donc, Ving se fait mordre à l’hôpital et devient un zombie pendant 6 minutes. Il y a une séquence pas passionnante de course-poursuite dans un conduit d’aération. Ving mord Bud. Nick Cannon veut le descendre. Le sergent Mena le lui interdit. Le groupe se sépare. Les ados atterrissent dans une station de radio et les mecs de l’armée atterrissent dans une jeep. Bud se transforme en zombie mais ne mange pas ses amis parce que c’est un végétarien. Je ne déconne pas. Il ne mange personne parce que c’est une putain de végétarien. Au moins je sais que je devrai me planquer à L.A. quand les zombies débarqueront, parce que tout le monde là-bas est végétarien.

Donc, les survivants trouvent des munitions dans un magasin d’armes à feu où Nick Cannon découvre un fusil magique qui balance du feu comme un lance flamme, mais ne contient que deux balles. Un fusil lance flamme. Comment se fait-il qu’à aucun moment, de l’écriture du script jusqu’au tournage, personne n’ait dit : « Hé, je sais que c’est un film de zombies, mais le fusil magique qui fait lance flamme, ça vous parait pas un peu gros ? »

Ils viennent à la rescousse des ados et se dirigent à la sortie de la ville, sauf qu’ils plantent la jeep dans un arbre lorsqu’un zombie passe à travers le pare brise. Ils doivent se planquer, mais où ? Et pourquoi pas dans ce vieux bâtiment désaffecté qu’on a vu au début du film ? Parfait !

Le bâtiment est en réalité un vieux silo à missiles. Et devinez quoi, le gouvernement effectuait des recherches secrètes dans un laboratoire souterrain secret. Vous vous dîtes : « comment gâcher 2 heures de ma vie », vous avez tout juste ! Si vous vous dîtes que des armes chimiques ont transformé les gens en zombies, vous avez encore tout juste !

Nick Cannon se fait bouffer. Les survivants réalisent qu’ils sont piégés sous terre, encerclés par les zombies et que leur seul moyen de s’en sortir c’est d’enflammer les zombies avec un vieux carburant pour missile. Mena essaye d’attirer tous les zombies à un endroit en courant très rapidement. Elle se fait attraper. Zombie Bud la sauve avec le fusil magique. Ils font exploser le reste des zombies et s’en vont dans une Mercedes SUV.

Vous demandez comment le remake de Dawn of the Dead peut-être si réussi, et celui-ci si nul ? C’est simple. Ce n’est pas une suite au remake de Dawn of the Dead (2004). Même si Ving Rhames joue dans ce film un personnage supposait être le frère du gars qu’il jouait dans Dawn. Les deux films n’ont rien en commun mise à part qu’ils sont tous deux les remakes de classiques et Ving. Zack Snyder n’a rien à voir avec ce film. Ni Universal ni Strike Entertainement, responsables du remake de Dawn.

Pendant tout le temps où je regardais Le Jour des morts-vivants, je n´arrêtais pas de me dire que ça ressemblait beaucoup à ces téléfilms à peine regardables qu´ils diffusent sur la chaine Sci-fi, et maintenant que j´ai vu la page IMDB du réalisateur, je ne suis pas surpris. Steve Miner a peut être commencé sa carrière dans le cinéma, mais il a passé la plupart de ces dernières années à faire de la télévision à chier et son film le plus effrayant reste Soul Man.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 21:01:30

Ce film n'est pas un remake de Day Of The Dead.

C'est un film d'ado conformiste au possible, a chier avec des zombies et une ou deux (maximum !!) références au film dont il vole le titre.(En plus le film se passe entièrement la nuit, quelle cohérence)

C'est mal foutu à TOUS les niveaux. Acteurs -20 ans qui se prennent pour Chuck Norris, mise en scène laide illisible et foiré, scénario à la con (il y a un bunker lors des 15 dernières minutes du film, c'est tout), fausses bonnes idées, dialogues fades etc...
Et en plus il a l'arrogance d'expliquer pourquoi il y a des zombies, et l'explication est la moins originale qu'ils pouvaient trouver.

Bref le pire film que j'ai vu depuis Are You Scared? Ce qui n'est pas la moitié d'un putain de compliment.

PS: "He's a Vegetarian" XD XD XD Mais qui a eu cette idée putain ???

insight
insight
Niveau 10
19 février 2008 à 21:04:42

Je me disais bien que ça allait être pourri, rien que la BA laissez présager le pire. M'enfin faut que je le vois au moins une fois, ça fait longtemps que j'ai pas ris devant un bon film d'horreur (la dernière fois c'était avec House of les mort)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 21:40:52

Ah par contre le film est un navet, pas un nanar. T'es plus consterné par sa nullité que amusé.

Le seul élément comique étant Bud, une référence à Bub, qui ne mange pas d'humains car il est végétarien XD

insight
insight
Niveau 10
19 février 2008 à 21:42:14

l y a un bunker lors des 15 dernières minutes du film

:d) et osez dire que c'est un remake :sarcastic:

psycow
psycow
Niveau 10
14 janvier 2009 à 12:23:23

Le terme qui lui conviendrait le mieux, ce serait gageure. Avec la vague de remake horrifique (qui rapportent plus qu'une idée originale), il y a du bon et du mauvais. Day of the dead fait parti de la deuxième catégorie. Il est à la fois indigne d'être qualifié de remake ou juste de bon film. En terme de remake, on a presque l'impression d'avoir un scénario de série B, voir même C, sur lequel on aurait collé quelques éléments du film de Romero pour justifier le terme de remake pour en les dénaturant atrocement dans le fond comme dans la forme. (Bub qui devient Bud, le silo de missile, et on replace les noms des personnages). Mais ce n'est pas le fait de dénaturer l'œuvre originale qui détermine la qualité d'un film. Ce dernier tient parfois du mélange approximatif des films d'horreur US des 10 dernières années, voir même avec des référence à Spider-man... Car les zombies - point névralgique de ce genre de film - courent, marchent au plafond, font des pièges, trainent leurs victimes pour les manger ailleurs (enfin juste à l'abri de la caméra). Ils deviennent même comiques par Bud, qui remporte la palme du plus mauvais zombies... Mais ce phénomène est aussi accentué, par le fait qu'ils brulent comme des vampires de Buffy (c'est à dire pendant 5 secondes et font un joli petit tas de cendres) ou bien qu'il s'agit à l'origine d'une maladie très étrange, qui fait que tout le monde va à l'hôpital... Mais cette maladie est en plus intelligente, car elle synchronise la transformation histoire de pourrir l'hôpital en 2minutes chrono, et elle s'associe avec une nécrose purulente (genre 5 secondes pour vous faire un zombie bien pourri) histoire de justifier le recrutement du maquilleur... Enfin on dit synchronisé, ça c'est pour la masse, car quelques zombies auront droit à un traitement de faveur soit avant soit après...Et cela ne concerne que l'aspect amusant de la chose... Car au niveau de l'interprétation, c'est le règne du jeunisme qui prédomine avec un casting de moins de 25ans en moyenne, surement pour attirer un public adolescent, on aura d'ailleurs l'impression au début du film d'assister à "American Pie chez les zombies".

Mais c'est avec Steve Miner ce vieux routier du cinéma d'horreur à qui on doit quelques bouses (Vendredi 13 2&3, H20)et quelques films sympa (Lake Placid, House), que la catastrophe prend son ampleur, gore hors champs (la première victime est magistrale), réalisation pantouflarde, et effet de peur à la con, finissent d'enfermer le film dans un comique involontaire, mais quitte à faire, je préfère quelque chose de plus franc à l'instar d'un Hatchet ou d'un Feast.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
20 août 2010 à 23:52:40

Bon, je viens de le voir, pensant avoir chopé l'original de Romero, et... J'ai beaucoup ri, plus qu'à certaines comédies. :noel:

À voir si vous aimez perdre votre temps. :oui:

Albert_le_vert
Albert_le_vert
Niveau 10
21 août 2010 à 01:09:25

"Bud se transforme en zombie mais ne mange pas ses amis parce que c’est un végétarien. Je ne déconne pas. Il ne mange personne parce que c’est une putain de végétarien"

:rire:

EviIman
EviIman
Niveau 10
22 février 2013 à 03:50:08

C'est l'un des pires étrons volants que j'ai jamais vu de ma vie, et putain j'en ai vue, c'est navrant à tel point que ça devrait être utilisé en Irak pour torturer les prisonniers de guerre. Le genre de film qui te casse tellement les couilles qu'elles en exploseraient quoi.

Une formidable merde d'assaut.

Par contre, concernant le "remake" de Snyder, je l'ai trouvé vraiment sympa, et l'accueil a été positif, surtout car c'est pas vraiment un remake mais un concept basé sur l'original, il est bien fichu dans son genre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment