CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

taxidermie

sat88
sat88
Niveau 7
28 août 2006 à 23:33:38

quelq1 a til deja vu ce film sorti recement ??
il parait quil est vraiment crade et malsain , si vous laver deja vu , quel sont vos impréssions ??

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 août 2006 à 23:54:48

J´ai seulement lu une critique. Il paraît que c´est bien.

hannormal
hannormal
Niveau 10
29 août 2006 à 00:23:58

les critiques sont positives :ok:

mais parait que ça peut foutre la gerbe à ceux qui n´ont pas l´estomac accroché :ok:

tromal217
tromal217
Niveau 9
29 août 2006 à 10:59:10

Ba moi je suis allé le voir.
C´est vrai que c´est assez malssain et pas toujours tres agréable a regarder ( surtout le dernier quart d´heure qui se surpasse en matiere de gore ) et ce film ne m´a pas laissé une tres bonne impression.
On sort de la plus degouté qu´autre chose, c´est dommage car le film est bien foutu, il y a de bonnes idées de mise en scene et les acteurs sont tous tres bons.

hannormal
hannormal
Niveau 10
29 août 2006 à 17:37:14

donc le film est bon mais t´as pas aimé :o))

tromal217
tromal217
Niveau 9
30 août 2006 à 19:43:42

Bon je sais pas, mais c´est assez interessant et j´pense que c´est a voir pour les gens s´interessant de pres au cinéma.

red-x
red-x
Niveau 10
30 août 2006 à 19:49:25

Je déteste le gore et puis le titre ne me donne pas envie ... :rire:

gau]
gau]
Niveau 10
18 janvier 2010 à 15:21:06

Je l'ai regardé pour la musique d'Amon Tobin.
C'est assez répugnant, malsain à souhait.
Et c'est loin d'être du cinéma-vérité.

Je pensais à une mise en scène du côté sombre du communisme mais pas du tout en fait.
Dans le making-of, le réalisateur explique que ce n'est pas basé sur des faits réels.
Surréalisme crado pour le plaisir, les trois parties ont ce point en commun.
Sur la forme, le côté technique c'est parfois virtuose, très travaillé, des mouvements de caméra impressionnants. Mais le fond est creux et gratuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2010 à 21:16:14

Qui l'a vu finalement? j'ai plus trop envie là. :o))

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
22 février 2010 à 22:22:27

Je l'ai vu, et c'est quand même bien intéressant. Certains passages quand même bien chocs, mais sinon c'est assez soigné. Pas un grand film, mais le voir ne fait pas de mal (du moins, physiquement).

KlakuBarata
KlakuBarata
Niveau 3
22 février 2010 à 22:46:13

C'est rigolo, sacrément glauque! Je me souviens que ya des moments vraiment crades, et d'autres où tu rigoles bien (le mec qui met se fait picorer son phallus par la poule :honte: :rire: ) ...
Pas un film très interessant mais à voir cependant :ok:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
16 septembre 2015 à 14:01:37

Délire organique, volontiers dégueulasse et esthétisant, Taxidermie n'est pas dépourvu d'un certain intérêt mais s'épuise trop facilement dans la provoc gratuite et ne développe pas ses idées, outre mesure, sinon via le prisme d'un burlesque assez couillon. Ca sent un peu la pose, tout ça, ou le film d'initiés, destiné à un certain public. Trop complaisant, vraiment, et trop gratuit pour que j'adhère.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
16 septembre 2015 à 16:04:44

En effet l'idée est initiée au début, et n'est développée qu'à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2021 à 19:27:23

Je me permets de up le topic, dans un premier temps pour vous inviter à le visionner et pour converser avec ceux qui l'ont vu, dans un deuxième temps pour vous présenter mon analyse/critique du film sur ma chaîne, comme c'était déjà le cas avec 1917. Sans être un chef d'œuvre et sous ses airs légers, scabreux et un peu ineptes faut se l'avouer, il propose quand même une étude naturaliste et psychanalytique des sociétés européennes, notamment du passage entre l'ère contemporaine, le communisme et le libéralisme. J'ai été assez bluffé de la consistance intellectuelle du film (parce qu'au vu des synopsis, je m'attendais à une comédie burlesque un peu bas de plafond), et Palfi possède une grosse maitrise de la mise en scène (je sais pas si certains d'entre vous le connaissent, c'était mon premier film perso). Par contre, comme le disent mes vdd, faut avoir l'estomac bien accroché, mais c'est un peu du même registre que Requiem pour un Massacre: ça cherche à dégoûter par une rhétorique de l'humiliation. Sans être totalement méconnu chez nous (il a quand même glané une sélection à Cannes), il n'est pas non plus très populaire. Pourtant, je le trouve assez juste dans ses vues politiques, et y a clairement un écho avec Viktor Orban (qui sortait du pouvoir au moment de la diffusion du film et qui 15 ans ans plus tard y est revenu)

Analyse et critique du film Taxidermie (György Pálfi, 2006): satire déjantée et étude naturaliste de la Hongrie du vingtième siècle au travers d'une enquête psychanalytique sur les thèmes du désir et du besoin dans les sociétés occidentales.
https://www.youtube.com/watch?v=uDLrNwf6Z0c

Hésitez pas à faire des retours sur le topic, sur la chaîne ou par mail.

Ps: je le précise dans la description, j'ai du flouter quelques passages mais j'ai estimé que ça ne nuisait pas à la compréhension des scènes en question. Le film bien sûr quant a lui montre tout, sans compromis. Le film est dispo en location sur le site d'Yggor le russe, vous le trouverez facilement :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2021 à 23:01:27

C'est un film con ou un film intelligent comme Midsommar ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2021 à 15:06:00

Le 12 mars 2021 à 23:01:27 T-Bar a écrit :
C'est un film con ou un film intelligent comme Midsommar ?

C'est un film bourrin mais on sent qu'il a été extrêmement intellectualisé en amont par le réalisateur, presque de manière compulsive. C'est pas un film d'intuition, loin de là. Il a justement voulu donner du sens à chaque image pour ne pas verser dans un esthétisme creux. Il suffit qu'on soit un peu habitué à déconstruire un film pour voir les connecteurs logiques du récit, mais ça reste tout de même une expérience intéressante. C'est un film qui heurte, quoiqu'il arrive.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment