CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

My own private Idaho

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 août 2006 à 22:00:41

Attention film culte!

MY OWN PRIVATE IDAHO

My own private Idaho

États-Unis, 1991

de Gus Van Sant, avec River Phoenix et Keanu Reeves

Genre : Drame

Durée : 102 min

Format du film : 35 mm

Format image : 1.85

Couleur

Production : New Line Cinema

resumé
Scott et Mike sont deux jeunes hommes, prostitués et amants. Scott se retrouve dans cette situation en réaction à un père richissime qu´il déteste alors que Mike y a été poussé par la vie : traqué par ses souvenirs, il sombre régulièrement dans des crises de narcolepsie. Au cours d´un voyage en Italie, Scott tombe amoureux de Carmella et abandonne Mike.

(Ecranlarge.com)

c´est un de mes films préférés je crois, l´un des premiers films qui m´a fait découvrir ma passion pour le 7ème art. Pas compris grand-chose à l´époque si ce n´est la fascination pour les images (d´une beauté à pleurer) et pour le personnage de narcoleptique-prostitué-sdf interprété par River Phoenix. Depuis je l´ai revu et revu et je ne cesse de le trouver beau, même si le sujet ou le synopsis peut rebuter à première vue. Un film à voir sans à prioris donc, surtout si vous adhérez aux expérimentations de GVS!

http://www.dvdrama.com/news.php?16470

site officiel: http://www.myownprivateidaho.com/

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2006 à 14:15:12

:up:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 août 2006 à 14:23:28

"le synopsis peut rebuter à première vue. Un film à voir sans à prioris "
Moi j´aime pas les PD! :sournois:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2006 à 15:05:55

Et un grand merci à Jean-Crotte pour son avis.

Denton cul JC Denton cul!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2006 à 15:07:25

Comment bousiller son topic en moins de deux... :honte:

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
27 août 2006 à 15:30:12

je l´ai vu y a 2 mois en vhs avec une mini tv a la biblio, pas dans de super conditions donc...

les images sont belles en effet, y a une chouette ambiance... A part ca j´ai pas tout compris mais j´ai passer un bon moment :)
C´est Van Sant donc c´est clair que c´est bizarre et un peu lent..

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2006 à 15:44:37

Oui superbe ambiance, très étherée avec ses plans du ciel et cette route déserte, c´est d´ailleurs aussi un road-movie, avec des aspects documentaires (apparemment les jeunes qui se prostituent ne sont pas des acteurs et leurs anecdotes sont les leurs...).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 août 2006 à 18:08:45

:up:

j´insiste, l´édition française est excellente. Si y´a des amateurs de GVS dans la salle, sinon tant pis je laisse couler...

tromal217
tromal217
Niveau 9
31 août 2006 à 18:55:06

Oui moi je l´ai vu.
La premiere fois j´ai été assez decu. Mais qd je l´ai revu j´ai vraiment apprécié ce film.
Rivex Phoenix est tout simplement exelent, les images sont sublime ( mais ca avec GVS on y etait habitué ^^ ) avec de vraies bonnes idées de mise en scenes.
Mais c´est vrai qu´il y a qq baisse de tension et qq moments d´ennuis qui apparaissent ( mais cela reste assez rare )

kweeky
kweeky
Niveau 4
31 août 2006 à 18:59:24

gus van sant realise tout ces films en foncton du dogme ?

j´ai vu elephant et ça à l´air d´etre le cas, je demande confirmation.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 août 2006 à 19:04:26

ah quelqu´un ça fait plaisir!!

Sinon c´est vrai qu´il y´a quelques longueurs, je pense à cette séquence au début du film qui se passe dans l´immeuble squaté par tous les prositués/dealers et ou ils semblent joué une pièce de Shakespeare (c´est très déconcertant), d´ailleurs autre bizarrerie y´a Flea le bassiste des Red hot qui a pti rôle.

Mais sinon y´a des plans qui te scotchent littéralement la gueule à ton écran, notamment tout le début avec River Phoenix complètement dans les vapes sur sa route en plein désert, ou les plans des deux à moto, c´est des images myhiques qui restent en mémoire longemps après. Et aussi des séquences d´un surréalisme jouissif, comme l´allemand dans la chambre d´hotel qui fait une démonstration de danse et de chant complètement barge...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 août 2006 à 19:05:32
  • kweeky profil

* Posté le 31 août 2006 à 18:59:24 avertir modérateur
* gus van sant realise tout ces films en foncton du dogme ?

j´ai vu elephant et ça à l´air d´etre le cas, je demande confirmation.

ba explique-toi, pcke j´ai beau connaitre Gus Van Sant, je vois pas de quel dogme tu parles.

tromal217
tromal217
Niveau 9
31 août 2006 à 19:07:49

Il parle du Dogme de lars von trier ( dsl de l´ortho ) je pense.
Et si c´est le cas non les films de GVS ne sont pas realisés selon ce dogme.

C´est vrai que l´intro du film est sublime et j´ai bcp aimé la scene dans le sex shop avec les magasine. C´est genial ca ^^

kweeky
kweeky
Niveau 4
31 août 2006 à 19:13:23

c´est un dogme creer entre autre par lars von trier, c´est sois disant une charte qu´il faut respecter pour faire du vrai cinema (dixit lars et cie). je pourrais pas te citer tout les regle de ce dogme mais entre autre il y a:

1. Le tournage doit avoir lieu en extérieurs. Accessoires et décors ne peuvent être fournis (si un accessoire particulier est nécessaire à l´histoire, il faut choisir un des extérieurs où se trouve cet accessoire).

2. Le son ne doit jamais être produit séparément des images et vice-versa (il ne faut pas utiliser de musique, sauf si elle est présente là où la scène est tournée).

3. La caméra doit être tenue à l´épaule. Tout mouvement - ou immobilité - faisable à l´épaule est autorisé (le film ne doit pas avoir lieu là où la caméra est placée ; c´est le tournage qui doit avoir lieu là où le film a lieu).

4. Le film doit être en couleur. L´éclairage spécial n´est pas acceptable (s´il y a trop peu de lumière, la scène doit être coupée, ou bien il faut monter une seule lampe sur la caméra).

5. Trucages et filtres sont interdits.

6. Le film ne doit contenir aucune action superficielle (meurtres, armes, etc. en aucun cas).

7. Les aliénations temporelles et géographiques sont interdites (c´est-à-dire que le film a lieu ici et maintenant).

8. Les films de genre sont inacceptables.

9. Le format du film doit être un 35mm standard.

10. Le réalisateur ne doit pas être crédité.

je trouve ça anti cinematographique, mais bon il en faut pour tous les gouts.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 août 2006 à 19:13:43

ah ok le dogme des films danois, ok je voyais pas le rapport en fait, à moins qu´il ne parle d´autre chose? Sinon non Gus Van sant s´inspire essentiellement du travail de photographes ou documentaristes sur les gens en marge de la société, comme les gigolos (MOPI), les camés (Drugsore cow-boy, MOPI), les surdoués (Good Will Hunting), les ados complexés (Elephant, To die for) etc.

Sinon effectivement la scène du sex-shop avec les couvertures qui s´animent est géniale. :-)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 août 2006 à 19:18:55

oké encore en retard ^^.

Kweeky >> Ba non je vois pas trop de rapports entre Gus Van Sant et les films du dogme, mais doit certainement y´avoir quelques points communs entre les deux. Je suis pas un grand fan de ces films moi non plus, que je trouve trop austères, pour tous les points que tu as cité qui sont beaucoup trop contraignantes à mon gout.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
31 août 2006 à 20:12:43

Ce dogme est totallement con,inutile,et fermés d´esprit.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
31 août 2006 à 20:16:50

la phrase qui me choque le plus dans ce dogme.

8. les films de genre sont inacceptable.

:-((

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment