Eh ben c'était bien nul !
Nous voilà 4 ans après Roger Rabbit, et on a un film qui n'arrive même pas à être 1/10 de celui-ci.
Je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas. Le film a très mauvaise réputation, et il s'est fait connaitre en qualité de nanar (ce qu'il n'est pas finalement, vu que le film est chiant à en crever) ainsi que pour son personnage d'Holly, une sexy cartoon qui ne rêve que de devenir un réel être humain, et pour cela, il lui faut baiser avec un humain.C'est toute l'intrigue du film, cette "doodle" (autrement dit perso de cartoon) essaye de chopper un mec, le fait, devient humaine et cause des catastrophes dans l'équilibre cosmique, ou quelque chose du genre.
Enfin, c'est difficile de parler d'intrigue, parce qu'il n'y a rien de construit dans ce film. Ca donne plus l'impression que le mec derrière avait eu quelques idées pour créer des scènes, et il les a fait et a essayé de forger le tout avec un semblant d'histoire, sauf que tout est confus et débile, et très clippesque.
C'est renforcé par la mise en scène ridicule, on sent que le live ce n'est pas fait pour ce réal' parce qu'il ne sait n'y découper son film, qui parait être moins qu'un téléfilm, ni diriger ses acteurs. J'ai jamais vu un Brad Pitt aussi pitoyable que dans ce film. Mais d'un autre côté, on se demande si l’animation aussi c'est fait pour lui... Parce que c'est moche et incohérent dans sa mise en scène. On se demande s'il y a eu un semblant de travail derrière le film.
Nan parce que là faut le faire comme film, on ne sait jamais si c'est mature ou enfantin, si c'est sérieux ou drôle, on ne sait pas ce qu'on doit ressentir ou penser. C'est juste que c'est un patchwork de plein de trucs (cons) qui donne du gros n'importe quoi, et en plus c'est moches et ne sait pas mixer le live à l’animation entre eux.
Ou c'est comme ces toons qui sont partout à faire les cons sans qu'il n'y ait de raison qu'il soit là, des fois c'est même des incrust' tout bizarre au premier plan pendant que les perso parlent ('tain mais qu'est-ce que ça fout là ?), ce qui renforce le côté artificiel du film.
Puis qu'est-ce que c'est chiant... Il n'y a rien à en tirer. Bon, déjà l'intrigue on s'en tamponne parce qu'on essaye pas de nous la vendre, mais même à côté de ça, ça n'est pas drôle. Les situations sont nulles et incohérente, c'est construit sans logique, et c'est moche. Même en mode nanar ça ne passe pas.
La seule chose qui sort du film c'est ce personnage racoleur d'Holly, doublée par Kim Basinger, et joué par elle lorsqu'elle devient humaine. Une bombe blonde courte vêtu qui ne recherche qu'a baiser ce pauvre humain tombé dans cette univers de fou, mais en restant toujours prude, le film étant un peu le film mature fait pour les enfants, même la fameuse scène de sexe ne montre rien, même pas un bout de sein.
D'ailleurs je vais vous éviter de perdre votre temps avec le film, et vais vous montrer la "meilleure" scène du film, et la plus connue. Le moment où Jack atterri dans ce monde devant Holly qui danse :
https://www.youtube.com/watch?v=jvAM8mZnnCw
Et faut vraiment se dire que ça c'est le max dans le film, il n'y a pas mieux.
Je m'attendais au moins à rire, mais en fait c'est une torture ce film, sur tout les plans. Toute la technique et l'artistique sont ratés, que ça soit le scénar, la mise en scène, le montage, les décors les musiques et bruitages, ou les acteurs, leurs personnages et leurs relations entre eux, tout cela que ça soit le live ou l'animation. Il n'y a rien dans ce film, c'est vide, chiant et con.
1/10