CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cool World

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
24 août 2006 à 13:23:13

Qui connait ce film, qui mélange cartoon et film.
Avec: Brad Pitt
Gabriel Byrne
Kim Basinger

Je le trouve plutot sympa et drôle. Je savais même pas que Brad Pitt avait tourné ce film là :-)

Tener je vous met l´affiche :ok:
http://img175.imageshack.us/my.php?image=coolworlddvdcoversa0.jpg

lachez vos coms pour ceux qui l´ont vu

bougys
bougys
Niveau 10
24 août 2006 à 13:44:06

Moi je l´ai vu !

Et j´ai été très déçu, bien moins réussit que Roger Rabbit dans le genre.

Gamos
Gamos
Niveau 76
24 août 2006 à 22:16:18

Oui, enorme comme c´etait deja de la M. a l´epoque !

Ptitgris79
Ptitgris79
Niveau 6
24 août 2006 à 22:25:26

Je l´ai vue il y a un moment et j´en ai un bon souvenir.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2016 à 02:14:59

Eh ben c'était bien nul !

Nous voilà 4 ans après Roger Rabbit, et on a un film qui n'arrive même pas à être 1/10 de celui-ci.
Je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas. Le film a très mauvaise réputation, et il s'est fait connaitre en qualité de nanar (ce qu'il n'est pas finalement, vu que le film est chiant à en crever) ainsi que pour son personnage d'Holly, une sexy cartoon qui ne rêve que de devenir un réel être humain, et pour cela, il lui faut baiser avec un humain.C'est toute l'intrigue du film, cette "doodle" (autrement dit perso de cartoon) essaye de chopper un mec, le fait, devient humaine et cause des catastrophes dans l'équilibre cosmique, ou quelque chose du genre.

Enfin, c'est difficile de parler d'intrigue, parce qu'il n'y a rien de construit dans ce film. Ca donne plus l'impression que le mec derrière avait eu quelques idées pour créer des scènes, et il les a fait et a essayé de forger le tout avec un semblant d'histoire, sauf que tout est confus et débile, et très clippesque.
C'est renforcé par la mise en scène ridicule, on sent que le live ce n'est pas fait pour ce réal' parce qu'il ne sait n'y découper son film, qui parait être moins qu'un téléfilm, ni diriger ses acteurs. J'ai jamais vu un Brad Pitt aussi pitoyable que dans ce film. Mais d'un autre côté, on se demande si l’animation aussi c'est fait pour lui... Parce que c'est moche et incohérent dans sa mise en scène. On se demande s'il y a eu un semblant de travail derrière le film.
Nan parce que là faut le faire comme film, on ne sait jamais si c'est mature ou enfantin, si c'est sérieux ou drôle, on ne sait pas ce qu'on doit ressentir ou penser. C'est juste que c'est un patchwork de plein de trucs (cons) qui donne du gros n'importe quoi, et en plus c'est moches et ne sait pas mixer le live à l’animation entre eux.
Ou c'est comme ces toons qui sont partout à faire les cons sans qu'il n'y ait de raison qu'il soit là, des fois c'est même des incrust' tout bizarre au premier plan pendant que les perso parlent ('tain mais qu'est-ce que ça fout là ?), ce qui renforce le côté artificiel du film.

Puis qu'est-ce que c'est chiant... Il n'y a rien à en tirer. Bon, déjà l'intrigue on s'en tamponne parce qu'on essaye pas de nous la vendre, mais même à côté de ça, ça n'est pas drôle. Les situations sont nulles et incohérente, c'est construit sans logique, et c'est moche. Même en mode nanar ça ne passe pas.
La seule chose qui sort du film c'est ce personnage racoleur d'Holly, doublée par Kim Basinger, et joué par elle lorsqu'elle devient humaine. Une bombe blonde courte vêtu qui ne recherche qu'a baiser ce pauvre humain tombé dans cette univers de fou, mais en restant toujours prude, le film étant un peu le film mature fait pour les enfants, même la fameuse scène de sexe ne montre rien, même pas un bout de sein.
D'ailleurs je vais vous éviter de perdre votre temps avec le film, et vais vous montrer la "meilleure" scène du film, et la plus connue. Le moment où Jack atterri dans ce monde devant Holly qui danse :
https://www.youtube.com/watch?v=jvAM8mZnnCw
Et faut vraiment se dire que ça c'est le max dans le film, il n'y a pas mieux.

Je m'attendais au moins à rire, mais en fait c'est une torture ce film, sur tout les plans. Toute la technique et l'artistique sont ratés, que ça soit le scénar, la mise en scène, le montage, les décors les musiques et bruitages, ou les acteurs, leurs personnages et leurs relations entre eux, tout cela que ça soit le live ou l'animation. Il n'y a rien dans ce film, c'est vide, chiant et con.

1/10

Message édité le 05 janvier 2016 à 02:19:41 par SnakePlisken59
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2016 à 02:20:42

Quoique non, il y a quelques musiques qui passent, c'est plus les bruitages qui gênent.
Et c'est comme l'animation; pris séparément il y a des perso intéressants et bien animé (surtout Holly), mais c'est la façon dont c'est utilisé, incrusté et mis en scène qui ne va pas.

Message édité le 05 janvier 2016 à 02:24:06 par SnakePlisken59
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 janvier 2016 à 09:41:45

Ouais ça a l'air bien nul. Et pourtant Ralph Bakshi a quand même une certaine réputation dans l'animation US.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 janvier 2016 à 10:03:02

Faudra que je vois ses adaptations de Tolkien un jour :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2016 à 10:20:53

Le 05 janvier 2016 à 09:41:45 Masterchief40k a écrit :
Ouais ça a l'air bien nul. Et pourtant Ralph Bakshi a quand même une certaine réputation dans l'animation US.

Ouaip, d'ailleurs justement j'ai regardé ce film parce que je commence sa filmo. J'avais déjà vu le seigneur des anneaux il y a pas mal de temps, qui était pas terrible aussi ( :hap: ), et comme j'ai vu ses plus faibles, ça ne peut qu'être mieux par la suite :hap:

Le prochain que je me vois c'est American Pop, celui qui a la meilleure réputation.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 janvier 2016 à 10:28:19

Ouais, celui-là, Fire and Ice et Wizards me tentent à fond !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2016 à 10:39:39

Après de ce que j'ai lu un peu, apparemment il y a eu de gros problèmes avec la production. Dont une réécriture complète du scénario sans rien demander à Bakshi, parce qu'à la base ça devait être un film d'horreur où un humain a un enfant avec un cartoon.
Et Bakshi en serait même venu au main avec le producteur :hap:
http://www.imdb.com/title/tt0104009/trivia?ref_=tt_trv_trv

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 janvier 2016 à 11:10:59

J'avais déjà vu le seigneur des anneaux il y a pas mal de temps, qui était pas terrible aussi

Ah ouais ? :-(

daveuss
daveuss
Niveau 31
05 janvier 2016 à 11:40:54

Oui, sa version du SDA a assez mauvaise réputation. :p)

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
05 juillet 2025 à 16:29:43

Quatre ans après le sensationnel « Qui veut la peau de Roger Rabbit », Ralph Bakshi s’approprie le procédé consistant à mélanger prises de vues réelles et animation traditionnelle pour les besoins de « Cool World », son premier « gros » film de studio. S’il ne tutoie pas le chef-d’œuvre de Robert Zemeckis d’un point de vue technique et que son scénario s’avère décousu, le film se rattrape en dépeignant un univers sombre et biscornu peuplé de « toons » lubriques et sacrément portés sur la violence. Clairement pas destiné aux gosses, ce trip Tex Avery sous acide cible un public restreint, mais les grands enfants qui lui laisseront sa chance garderont longtemps en mémoire des visions de ce monde… pas si cool que ça.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment