Les films de zombies ont énormément évolués. Tout particuliérement dans les remakes de la saga "Zombies" de G.Romero.
En effet, à l'origine les zombies sont des morts récents qui reviennent inexplicablement sur Terre. Lents, pourrissants et décérébrés ces zombies ne sont dangereux du fait de leur nombre...
La nouvelle "version" qui est apparue dans les années 2000 présentent des gens affligés d'un virus qui les rends super agressifs!Ils sont très vifs et capables de courir en hurlant après leurs victimes. Certains ont une force et une endurance surhumaine et sont capable de sauter très haut...Cette version a été popularisée par le film "28 jours plus tard" et les "zombies" ne sont pas des morts vivants mais des humains malades nommés "Infectés".