CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brick, un brillant exercice de style

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
21 août 2006 à 00:28:31

Tout d´abord la fiche allociné:
Date de sortie : 16 Août 2006 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Rian Johnson

Voir tout le casting...

Avec Joseph Gordon-Levitt, Lukas Haas, Nora Zehetner

Film américain.

Genre : Thriller, Drame

Durée : 1h 50min.

Année de production : 2004

Lycéen d´une intelligence hors norme, Brendan Frye est un garçon solitaire qui préfère se tenir à l´écart de ses camarades. Jusqu´au jour où son ex-petite amie, Emily, tente de reprendre contact avec lui, avant de disparaître. Toujours amoureux d´elle, Brendan se met en tête de la retrouver...

Ce que j´en pense (bon le titre condense mon avis pour les plus flemmard):
ça commence comme un drame adolescent, mais ça n´en est pas un. Brick est un film noir 100% pur jus, classieux et classique. Seulement voila, ce qui fait le charme et l´originalité de ce film, c´est qu´il est entierement joué par des ados. Et on y croit. Brick utilise vraiment tout les codes du genre: on y trouve une femme fatale, un mac éstropié, un héros un peu désinvolte, et le tout incarné par la creme de la creme des acteurs adolescents (joseph gordon-lewitt, emilie de ravin, lukas haas) tous plus crédibles les uns que les autres dans un role peu conventionnel pour leur age. Le scénario est un peu confus (le héros déclare la résolution finale avec une rapidité déconcertante), mais qu´importe il nous tient en haleine tout le long et Brick est avant tout un pur exercice de style, brillament réussi. L´ambiance film noir est retrancrite a merveille dans des décors minimalistes et étudiants. . Tout en étant tres sérieux Brick joue néanmoins avec son concept en nous offrant quelques scènes 2nd degrés vraiment vraiment savoureuse. Ce qui ne dénature en rien le film, et lui ajoute du charme. Bref, Birck est une réussite et Rian Johnson a vraiment de quoi faire baver les plus grands (brian de palma, vous avez interet a assurer).

Si vous avez l´occasion , essayez de voir ce film trés peu distibué (19 salles en france et une dans le résaue gaumont/mk2 sur paris).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 août 2006 à 23:15:33

bon film très atypique et original. Un film noir/polar dans l´univers du lycée, ce qui prêter à sourire, tous les acteurs jouant des ados plus adultes que nature: c´est donc avec amusement qu´on retrouve un Lukas Haas en baron de la drogue, avec des fringues qu´on dirait sorti de l´armoire de son père, la mère servant les céréales à ses hommes de main etc.

L´acteur principal a une classe naturelle énorme et c´est avec délectation qu´on le voit tenir tête aux caids du lycée, lui l´intello d´apparence chétive (a première vue). Une bonne ambiance enveloppe ce petit monde surréaliste, tous les ingrédients duy polar étant présents (la vamp sexy). Et pas mal de séquences à la limite du cartoon, bref on se régale à chaque instant.

PS: Gros coup de foudre pour l´actrice Nora Zehetner, irrésistible.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 août 2006 à 23:16:42
  • ce qui PEUT

c´est ça de pas se relire...

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:00:32

Le film a l´air excellent, je pourrai confirmer mon avis samedi :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:01:25

il FAUT que j´aille le voir, il passe dans ma ville je DOIS le voir.

tromal217
tromal217
Niveau 9
20 janvier 2007 à 00:28:32

Pour ceux qui ont loupé cette petite perle, il repasse dans le cadre du festival telerama

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 février 2007 à 19:33:13

jlai vu y´a quelques jour !

putain, j´ai vachement aimer !

j´avais déja bien aimer pendant la vision, puis soudain, après l´avoir vu, je sait pad pourquoi, je me suis dit "c´est un super film quand même" !

emsnion spéciale au bonus du dvd avec l´un des court métrage que le réalisateur à faut dans sa jeunesse

"ninja Ko, le maitre des origami"

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 février 2007 à 21:01:42

ahhh le dvd, je me le choperais bien si pas trop cher, moi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 02:19:07

Film génial, la mise en scène, la bo :bave: l'ambiance est digne des plus grands films noirs, franchement. Tout y est, la femme fatale, les magouilles et crimes crapuleux, les flash back, l'ambiance poisseuse. (manque que la voix off) le personnage principal est génial (Gordon-Lewitt est vraiment un grand acteur) j'adore ses petites manies et sa banalité apparente qui l'ancrent dans une réalité encore une fois très filmnoiresque.

Le scénario est un peu expédié vers la fin, m'enfin ça reste compréhensible, par rapport au grand sommeil par exemple.

Film à voir, vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 02:20:12

(moyenne scandaleuse sur cl.)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 décembre 2010 à 02:25:00

Elle a quoi la BO? Parce que déjà que ça me tente bien là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 02:28:43

elle est bien rock, et bien stressante aussi aux moments adéquats. :hap: (enfin ça reste discret.) Les bruitages sont très bons aussi, ils font partis intégrante dans la génialité de la bande son. :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 décembre 2010 à 02:40:50

Ma liste d'achats persos de Noël vient d'accueillir un petit nouveau :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 02:42:32

Excellent choix :bave:

En plus je pense qu'il peut te plaire particulièrement, donc Excellent choix+ :hap:

FmA93
FmA93
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:35:29

Le premier teaser était cool :

http://vimeo.com/8729908

Solide_Shake
Solide_Shake
Niveau 10
12 avril 2016 à 17:03:13

J'ai vu le film hier, et pour un premier film c'est juste :bave: :bave: :bave:

Sous forums