CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir du cinéma en 3D ?

simdark
simdark
Niveau 5
20 août 2006 à 11:15:02

J´ai lu dans plusieurs magazines que prochainement, le cinéma serait en 3D grace à un système de son et d´image époustouflant.
Déja on sait ben que ce système est présent dan plusieurs attractions mondiales (futuroscope, disney world etc...) et même maintenant le cinéma en 3D se propage de plus en plus (I-max)
Il se pourrait bien que se soit sous une nouvelle dimension que nous verrons nos prochains films mais hélas il y a des inconvénients:

-Matériel extremement cher
-Pourrait provoquer des maux de tête
-De nouveaux films q´en effets spéciaux en dépit des film sans( je parle pour les films français surtout) A quoi servirait de voir "les choristes", qui est un film magnifique en 3d, où est l´intérêt ? :lol:

En fait j´ai ouvert ce topic pour parler du cinéma en 3D très prochainement.
Pour cela je voudrais pleins pleins de news, des images, enin tout ce que vous pouvais me dire sur ça,

J´ai une info qui dit que georges lucas adapterai star wars en 3D, super info je trouve. Et vous sinon vous avez quoi?

Merci de faire avancer ce forum le plus que vous pourrez, :merci: beaucoup

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
20 août 2006 à 11:36:04

"J´ai une info qui dit que georges lucas adapterai star wars en 3D, super info je trouve."

Super info´ inutile oui...
Déjà qu´à plat, faut se les supporter ces personnages, alors si c´est pour avoir la gueule de Jar Jar j´sais plus quoi en relief avec une hausse des tarifs par dessus le marché, go fuck !

Il ferait mieux de faire de ce fixer sur la substance du cinéma au lieu de chercher des artifices pour attirer le péquenot dans les salles !

simdark
simdark
Niveau 5
20 août 2006 à 15:28:51

Ma fois si t´aime pas star wars, c´est ton problème, n´oublie pas que c´est le premier épisode de star wars qui a révolutionné les effets spéciaux et c´est grâce à ces films aussi que le numérique fait de plus en plus des progrès...
Il se peut que sa soit la réédition des star wars en 3D qui apportera des nouveautés au cinéma d´aujourd´hui. Ma foi Georges Lucas avec tout ça, il fait très fort, espérons que le résultat sera là.

P.S: oui c´est vrai Jar Jar était de trop dans star wars mais bon, on y peut rien.

P.S(bis): Bien sûr que les tarifs pour voir ça vont être élevés, tu te rend pas compte combien de millions $ faut mettre pour rendre un film en 3D ? C´est plusieurs années de travail ça, et en plus les cinémas vont devoir casser la tirelire pour s´équipper du nouveau matos, il faut que sa soit rentable, heureusement !!

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
20 août 2006 à 23:34:21

SI tu parles de Star Wars episode 1 sache que c´est Matrix qui a eu l´oscar des effets spéciaux devant Star Wars episode 1

pour le tout premier (l´épisode 4) là je ne dis pas, il y a bien eu revolution

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 août 2006 à 23:57:26

Le cinéma 3D a aussi comme gros inconvénient de limiter les possibilités de réalisation. Finis les gros plans, finis les zooms, etc.

Potee
Potee
Niveau 10
21 août 2006 à 00:01:36

le cinéma 3D signifie aussi la mort des acteurs...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
21 août 2006 à 00:33:27

non je crois qu´il parle de la 3d en relief un truc comme ça.
tu sais quand tu va dans la salle et que tu crois que les acteur et les objets sortent de l´ecran (ouai je sais pas si je suis bien clair)

Potee
Potee
Niveau 10
21 août 2006 à 00:35:13

ah oui je comprends, et du coup je vois encore moins l´intéret...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 août 2006 à 00:39:47

Pour ma part je suis un défendeur du cinéma plus traditionnel, 2d, avec des images de synthèse quand on a pas d´autres options, donc de vrais acteurs.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
21 août 2006 à 00:47:37

oui c´est clair moi non plus je vois pas l´interet de la 3D relief.

simdark
simdark
Niveau 5
21 août 2006 à 13:20:28

Mais non, moi je parle de la 3D, c´est à dire le cinéma ac des images en reliefs, pas des images de synthèses, désolé,c´est peut-être de ma faute si je n´ai pas préciser mais il fallait lire aussi mon premier post$

Bon c´est pas grave et sinon des news ?

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 août 2006 à 13:40:20

Le cinéma où il faut porter des lunettes spéciales pour avoir l´impression de pouvoir toucher les héros?
Moi je pense que ça devrait rester de l´ordre de l´attraction du futuroscope.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment