CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rob Bottin créateur de monstres

benoit17
benoit17
Niveau 6
19 août 2006 à 17:03:59

Rob Bottin est un génie, maquilleur, créateur de monstres, un peu oublié aujourd´hui.

On peut dire que sa carrière a véritablement décolée avec "Hurlement" 1981 de Joe Dante, ou, pour la première fois à l´écran on a pu voir la transformation d´un homme en loup-garou quasiment en "direct live.
Ces effets à base de ballons et d´hydraulique étaient totalement nouveaux à l´époque.
Ils atteignent leurs appogées avec "The thing" en 1982 de Carpenter.

Puis c´est la rencontre avec un autre fou: Paul Verhoeven et la création du costume et des effets de Robocop en 1987. Enfin l´appogée de sa carrière avec Total Recall en 1990.

Et depuis,plus grand chose,peut être à cause des images numériques, peut être parce que ce genre d´effets ne sont plus "à la mode", mais c´est bien dommage, car dans the Thing quand la créature " explose", c´est vraiment d´une façon viscérale et inattendue, pas du précalculé comme le numérique maintenant.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
19 août 2006 à 19:22:10

C´est vrai qu´il avait fait un super boulot sur The Thing, et il était très jeune en plus (21 ans je pense) C´est sûr qu´on le regrette parce que je commence en avoir ras le cul de ces effets numériques super moches dans 75% des cas, enfin les effets numériques c´est bien quand on a pas d´autres alternatives (Spider-Man) mais quand on a le choix comme dans le remake de The Fog et qu´on préfère mettre des fantômes numériques à peine ridicules là je dis crotte dans l´assiette de maman :( Enfin bon Rob est un des plus grands avec Stan Winston

hannormal
hannormal
Niveau 10
19 août 2006 à 19:42:02

et pour les maquillages, tom savini :coeur:

Potee
Potee
Niveau 10
19 août 2006 à 19:52:12

l´exemple le plus frappant est bien sur "Star Wars" avec par exemple une marionnette de Yoda beaucoup plus intéressante que son homologue de synthèse.

ou comme dans la remasterisation de "E.T.", le nouveau étant moins bien que l´ancien.

et c´est clair que dans "The Thing", la réussite est totale :coeur:

bougys
bougys
Niveau 10
19 août 2006 à 20:01:54

The thing (la version de Carpenter), le SEUL film qui me fait encore peur à chaque visionage :coeur:

benoit17
benoit17
Niveau 6
19 août 2006 à 23:01:28

Dans les effets de maquillages ,on sent quelqu´un derriere, une ame, alors que les effets numériques sont trop lisses, ils rendent "faux",ils sont trop irréels.
Derriére les maquillages de Rob Bottin il y avait l´acteur Robert Picardo,le loop garou de hurlement, la sorcière de Légend et même johnny taxi dans total recall, je pense que seul un vrai acteur peut donner vie à une créature imaginaire. On voit effectivement la différence avec Yoda ,marionnette rigolote ou numérique sans vie.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
19 août 2006 à 23:18:29

Et pourtant faudra s´y habituer, parce que les effets numériques c´est plus pratique (on doit refaire l´explosion de la bête ? pas de problème) et moins cher

benoit17
benoit17
Niveau 6
20 août 2006 à 12:27:53

c´est moins cher? Et pourtant les budgets des films explosent littéralement! Nan, moi je crois que l´ordinateur, c´est plus au gout du jour , les p****ns de marketeux et producteur trouvent, sans doute que les effets numériques "ca fait mieux"!Puisque toutes ces bonnes gens savent bien quels sont les gouts du public mouton, bèèè...

benoit17
benoit17
Niveau 6
20 août 2006 à 12:28:56

je veux dire + au gout du jour

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation