la science fiction peut se diviser en plusieurs genre, a toi de voir ton preferé:
je commence avec le space opera. deja devellopé en serie telé(star trek, babylon5 etc..) au cinema tu as le plus connu: star wars.
sinon plus ancien et plus kitsh, la serie de films star trek.
mon petit chouchou, le space obera barbare: les chroniques de riddick.
sinon dans la science fiction plus.. terre a terre, il y a blade runner, soit un des plus grands films de tous les temps.
sinon il y a le film d´anticipation, comme soleil vert, ou le prochain southland tales.
si tu as aimé event horizon, tu devrais tout simplement aimer alien:d
voila en gros...