CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Haute Définition, le Blue Ray et cie

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
17 août 2006 à 14:07:48

Salut à tous,

Voilà ce serait pour faire le point sur ce nouveau format, quel sont ou seront les grands changements concernant les films au cinéma et les Dvd´s ?
On parle de Dvd HD et de Blue Ray, mais quelle est la différence ? Le Blue Ray possède plus de capacité de stockage ? Est-il plus beau ?

Pensez-vous que l´arrivée de ce nouveau format annonce la fin du ´simple´ Dvd ?

On parle souvent de la HD pour les jeux-vidéos (ps3, xbox360) mais qu´en est-il pour les films ?

Merci de m´éclairer :ok:

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
17 août 2006 à 15:11:27

yup, suis interressé aussi moi, si y a qqn qui s´y connait ^^

alchak3
alchak3
Niveau 6
17 août 2006 à 15:52:47

les film en hd dvd ou Blue Ray sera en hd

Le point fort du Blu-Ray c´est les 50 go de capacité contre 30 pour le HD-DVD, mais qui ne sert pas grand chose pour les jeux ou les films mais seulement pour le stockage de données.
Pour ce qui est du Blu-Ray, je pense qu´il prendra le dessus du fait de l´implication de nombreuses Majors, ce qui n´est pas le cas du HD-DVD. L´année est encore longue et on y verra plus clair en fin 2006

Bon qu´une chose soi claire, les deux formats sont haute-définition sinon quel serait l´intérêt de sortir une variante du dvd pour le consommateur?

Le Blu-ray se meurt lentement et n´a presque plus de chance de perser dans la guerre des formats,aux states le format ne se vends presque pas, pour la simple et bonne raison qu´actuellement tous les disques hd-dvd sont largement supérieurs aux BR.

Sur les forums PS3 évidemment ont soutient le BR puisque le lecteur sera intégré à la console, et sur 360 il sera en option pour le hd-dvd donc ne crois pas ce genre de forums engagés... Le HD-DVD est vainqueur pourle moment et tient toutes ses promesses contrairement à son concurrent qui lui ne les tient que sur dossier de presse...

moi jachetra la ps 3 jai deja la xbox 360 et ma mere va ossi achete un lecteur Blue ray disc apare

le Blue ray disc est le futur

alchak3
alchak3
Niveau 6
17 août 2006 à 15:54:15

le Blue ray disc est le futur le hd dvd va etre batu par le le Blue ray

vive sony

abadonn
abadonn
Niveau 10
17 août 2006 à 16:51:14

c´est moi ou ton 1er post a aucune cohérence dans ses propos ?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
17 août 2006 à 17:34:17

c´est tant mieu qu´il y ai un nouveau format, avec un peu de chance le prix des dvd va baisser :noel:

alchak :d) tu nous dis dans ton premiers post que le hd est superieur au blue ray puis tu nous sort vive le blue ray sous pretexte que tu vas t´acheter une ps3. :hum:

scarface-59
scarface-59
Niveau 6
28 août 2006 à 15:36:06

j´ai une question ,
est ce que ces nouveaux lecteurs seront entiérement compatible avec le format dvd tel que nous le connaissons ?
j´ai pas mal de dvd et si il faut racheté mes films préféré ....
merci de me répondre svp

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 août 2006 à 15:44:07

Non seulement les lecteurs blue-ray et HD-DVD seront compatibles avec les DVD mais en plus ils seront de meilleurs lecteurs DVD que les lecteurs DVD actuels.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 août 2006 à 16:32:53

Je pense qu´il est évident que les deux formats, Blue-ray disc et HD dvd, se proposeront une compatibilité avec les dvds actuels, l´inverse serait synonyme de suicide commercial. Et en tant que dvdphile le choix serait vite expédié pour ma part si l´un des deux formats s´avérait incompatible avec le bon vieux dividi. (Pour le HD dvd en tout cas la compatibilité est sure et certaine, pour le blue-ray je pense qu´il en sera de même)

Pour ma part je ne sais pas lequel des formats triomphera, le blue-ray disc a ceertains avantages par rapport au HD, mais aussi des inconvénients notoires:

arguments en faveur du BD:

+ 1 dvd BD permettra de stocker 50Go en double face ou double couche, sinon 25Go en simple.
(Alors que pour l HD dvd c´est si je ne m´abuse 30 en double, 15 en simple))

+ il est supporté par la PS3 et Sony et ses addicts (qui sont nombreux) et une cohorte de boites: HP, Dell, Matsushita, Hitachi(...) et MGM, Tristar, 20th century fox, Disney etc. pour les majors.

Arguments en sa défaveur (donc à l´avantage du HD)

- Le HD dvd est quant à lui soutenu par des géants de l´industrie éléctronique et informatique dont Toshiba, NEC et Thomson en tête, mais avec n plus le soutien de majors tels Universal, Warner, New Line Cinema (du lourd quoi!), mais je pense que la concurrence entre les deux concurrents se vaut.

- Le cout du Blu-ray disc est hautement supérieur à celle du HD dvd, car reposant sur des méthodes de fabrication nouvelles pour l´industrie et couteuses.

C´est là à mon avis l´argument qui casse net l´avance technologique du blue-ray, car qui dit cout de productions supérieurs, dit prix de ventes égalements haussés. Il parait ainsi que le HD dvd devrait être dans des prix proches de celui du dvd, alors que le blue-ray devrait être nettement plus cher. Quant aux lecteurs... attendons qu´ils se démocratisent pour se prononcer.

Si je dois quand même parier sur un vainqueur, je pencherais pour le HD dvd, étant à mon avis plus abordable.

psycow
psycow
Niveau 10
28 août 2006 à 16:55:35

Le HD-DVD est totalement compatible avec le DVD. Pour le Blu-ray, il faut que le constructeur implente la fonction sur le lecteur, car ce sont des technologies tres différentes.

Mais l´interet est limité. En effet quel interet d´avoir un lecteur blu ray si on a pas de TV HD. Hors la resolution des dvd actuels implique ce qu´on appelle un upscaling.

"le Upscaling consiste à faire rentrer une image d´une plus faible résolution sur un écran d´une résolution plus importante.
Prenons un cas précis (regarder un DVD de 720x576)en regardons le résultat:

-> Sur une dalle de 1920x1080 de résolution cela consisterait à upscaler de manière importante (x5) chaque pixel du DVD, ce qui provoquerait une image floue, sans piqué.
-> Sur une dalle de 1280x720 de résolution cela consisterait à upscaler chaque pixel (x 2,2) ce qui est un très bon compromis et ne poserait pas de problème d´image."

http://dvdhificinema.free.fr/DossierTech/Tech_haute_definition.htm

scarface-59
scarface-59
Niveau 6
29 août 2006 à 05:44:13

merci pour vos réponces
sa rassure

bibout
bibout
Niveau 10
29 août 2006 à 12:57:33

il y a déja une chose a saovir, les lecteur blu ray sont baucoup plu chere que les lecteur HD DD, le lecteur blu-ray de sony coute 1000$ ! un lecteur HD DVD cout elui environ 500$! cette été je me sui ramené des état unis un blu ray et un HD DVD, je voulai voir la tronche que sa avai lol^^

Tearz
Tearz
Niveau 10
29 août 2006 à 13:06:24

:ouch2:

et t´as quoi comme tv ? Heu comme Home cinéma j´veux dire :o))

bibout
bibout
Niveau 10
29 août 2006 à 13:55:09

nan m jai pa de lecteur jai juste un disc HD dvd et un bl ray , terminator 1 en blu ray, et apolo 13 en HD DVD, pour le moment il ne me serve pa lool mé bon je pesne hachter le lecteur HD DVD pour ma 360 et pui peu ete la PS 3 donc bon la CT juste pour voir koment CT tt sa^^

Tearz
Tearz
Niveau 10
29 août 2006 à 13:59:09

et c comment ? :o)) Bleu ?^ ^

bibout
bibout
Niveau 10
29 août 2006 à 14:27:15

les boite son plu petite que les dvd normaux, celle des blu ray son bleu, celle deshd dvd rouge, jéssairai de prendre foto si tu veu et de les metre sur le net et de te passer un lien^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment