CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Maitre D'armes

_john_lennon_
_john_lennon_
Niveau 10
14 août 2006 à 18:56:04

Date de sortie : 06 Septembre 2006 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Ronny Yu Voir tout le casting...

Avec Jet Li, Collin Chou, Michelle Yeoh

Film américain, hong-kongais. Genre : Karaté
Durée : 1h 44min. Année de production : 2005

Titre original : Huo Yuan Jia (Fearless)

Distribué par United International Pictures (UIP)

Synopsis
Huo Yuanjia rêve depuis sa plus tendre enfance de se consacrer aux arts martiaux. L´opposition de son père, lutteur réputé, ne fera que renforcer sa détermination : Yuanjia décide d´apprendre les techniques de combat par ses propres moyens et se lance dans un entraînement intensif avec pour partenaire son ami Nong Jinsun...
Les années passent, les victoires s´enchaînent, tandis que la vanité et l´arrogance du lutteur deviennent chaque jour plus insupportables. Lorsqu´un de ses jeunes apprentis est blessé par le maître Chin, Yuanjia défie ce dernier et n´hésite pas à le tuer. Cette "victoire" sera fatale aux deux êtres qu´il chérit le plus au monde : sa mère et sa fille

le retour du bon jet Li :content: surtout qu´il m´avait impressionne avec son interpretation dans
Danny the dog :oui:

enfin je pense positivement aux succes de ce film :oui:

Potee
Potee
Niveau 10
14 août 2006 à 18:57:51

les scènes de combat sont impressionnantes et l´histoire est un poil plus recherché que d´habitude.
mais bon on reste dans les clichés faut bien le dire.

je préfère "Danny the dog".

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
15 août 2006 à 07:20:51

Du moment qu´il y a de beaux combats :content:

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
21 août 2006 à 03:35:44

Vivement que j´me vois alors :-)

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
21 août 2006 à 08:04:25

:rire2:

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 août 2006 à 03:21:58

J´ai vu la bande-annonce de ce film (ça a l´air excellent au passage), mais un truc me fait peur. Ils disent:"le dernier filkm d´arts martiaux de Jet Li". Est-ce que c´est "dernier" dans le sens de "nouveau" ou alors c´est son dernier film du genre? Ce serait une grande perte quand même...

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
29 août 2006 à 12:26:31

Le dernier dans le sens de nouveau

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
04 septembre 2006 à 23:31:19

j´ai vue la bande annonce et sa a vraiment l´air pas mal (vivement la sortie)

moi je croit que c´est son dernier film "d´art martiaux" c´est se qui et marqué

snif

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
05 septembre 2006 à 00:58:31

Jet Li de retour dans un film en costumes :content: ça ne se refuse pas.
Bon ce n´est pas avec Tsui Hark derrière la caméra mais Ronny Yu c´est pas mal quand même
:)

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
29 septembre 2007 à 10:11:16

Il est passé hier sur Canal+

Super comme film!ca fesait lomgtemps que j´avais pas vu un film du genre aussi bien

Jet Li est quand meme enorme,je trouve qu´il s´est l´argement amélioré je ne l´avais pas trouvé super dans danny the dog(comme le film) mais la il est extraordinaire que se soit dans les combat ou dans les scenes de parlotte

A voir et a revoir,a achetez en Dvd quoi :content:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
29 septembre 2007 à 11:10:31

Et oui c´est malheuresement le dernier film d´arts martiaux de jet li

:snif2: :snif:

Potee
Potee
Niveau 10
29 septembre 2007 à 17:01:59

sauf qu´il est à l´affiche de "Rogue" actuellement et qu´il est au casting d´un film dans lequel jouera aussi Jackie Chan, donc sa retraite c´est un peu du flan à mon avis.

Ayew
Ayew
Niveau 10
29 septembre 2007 à 20:56:09

il a peut etre voulu dire dans des films d´art martiaux d´epoque :(

parce que c´est le mec de canal qui a dit ca :ok:

Potee
Potee
Niveau 10
29 septembre 2007 à 20:58:17

oui j´ai aussi entendu Laurent Weil le dire.

mais bon, ce mec est un incompétent, il connait rien au cinoche, il a du reprendre une info qu´il a trouvée par hasard sur Internet qui date peut-etre d´une éternité, y a toutes les chances qu´il se goure complètement.

Ayew
Ayew
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:30:30

:ok: de toutes facon si c´est faux tant mieux :oui:

Potee
Potee
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:38:34

c´est mieux s´il choisit de continuer à tourner en Asie, et moins bien s´il choisit de continuer aux USa :o))

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 mars 2014 à 23:59:55

Si dans le principe j'aime ce style d'histoire, une personne ne voyant dans les arts martiaux que du combat et qui va peu à peu par la force des choses en comprendre toute la philosophie, je dois dire qu'ici je trouve ça dommage que le sujet soit traité aussi superficiellement.

Le mot est peut-être un peu sévère, parce que je ne considère pas le film comme étant juste superficielle, mais qu'il l'est un peu trop. C'est un thème déjà vu tellement de fois que pour réussir à tirer son épingle du jeu il faut être bon dans tous les aspects, notamment dans la profondeur. Ce qui, malheureusement n'est pas le cas, parce que je trouve que le film ne fait qu'effleurer son potentiel, pourtant il y a du bon. Mais quand à la réalisation on a quelqu'un qui, bien qu'étant pourvu de très bonnes attentions et loin d'être un manche, a une qualité de mise en scène assez assez variable, ça n'aide pas.

Je veux dire par là que par moment on a des scènes magnifiques, comme le plan sur la rizière pendant que les saisons passent, et qu'à d'autre moment on a, par exemple, certaines scènes de combats où j'ai du mal à y croire, déjà parce que c'est pas toujours très lisible, parce que la chorégraphie n'est pas toujours au top (on voit de la chorégraphie au lieu d'un combat), mais aussi parce qu'il y a des effets de styles pas toujours utiles, voir moches. Rien que le combat sur l’échafaudage, j'avais du mal à rentrer dedans.

Le film parle avant tout de Huo Yuanji, célèbre maitre d'art martiaux chinois, qui est ici incarné par Jet Li, et je me demande un peu pourquoi. J'ai jamais été un grand fan de Jet Li, je ne m'en cache pas. Il amuse la galerie, quand il faut combattre il est là et il fait ce qu'il faut, mais c'est à peu près tout, ce n'est pas un acteur avec une grande panoplie d'acting. Et malheureusement, Ronny Yu n'arrive pas l'utiliser. Quand on voit que dans la partie à la plantation de rizière, un buffle est plus émouvant que lui, c'est bien qu'il y a un problème.
Je t'aurai mis un Tony Leung, là ça aurait tout à fait autre chose, lui il sait faire passer l'émotion (puis en plus il fait parti de mes acteurs favoris).
Le problème étant accentué par le fait que tout repose sur lui, les personnages secondaires étant très très secondaires et ne servant qu'à mettre en scène Jet Li, ce qui gêne encore plus.

J'ai avant tout regarder le film parce que j'avais écouter l'OST hier et que je l'ai trouvé superbe, et elle le reste dans le film. Le truc c'est qu'elle est tellement bonne que, comme la mise en scène n'est pas au même niveau, on a souvent l'impression qu'elle est là pour apporter l'émotion à la place des scènes elle même. Le réalisateur ayant du mal à construire petit à petit l'émotion, essayant de la forcer dans des scènes plutôt que la créer sur la longueur.

N'empêche que je ne boude pas mon plaisir malgré les points noirs. Notamment en ce qui concerne la restitution de l'époque, on a un travail monstre sur la qualité des décors et des costumes, on s'y croirait, et la photographie aide beaucoup à l'apprécier.
Et surtout le film ne parait pas long, il y a bien 1 ou 2 moment un peu plus chiant, mais ça fonctionne, sachant que je l'ai vu dans sa director's cut de 140 minutes, et dont je n'ai aucune idée des ajouts.

Mais dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié, ça a néanmoins un potentiel pas assez abouti, j'aurai voulu un plus gros approfondissement de la psychologie du personnage principal, avec un autre acteur pour le camper, mais aussi d'en voir plus sur ses compétences. Parce que la plupart du temps on croit que son style de combat est exclusivement à main nue, sauf une fois à l’épée, et tout d'un coup il nous montre qu'il maitrise plusieurs autres armes comme la lance ou le triple nunchaku, ce dont on se demande d'où ça vient, puisqu'à priori son école ne s'occupe que du combat à main nue.

6.5/10

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment