CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Erreurs de films

fat_over
fat_over
Niveau 10
08 août 2006 à 15:33:09

Je voulais vous signaler l´existence d´un site assez génial qui énumère les erreurs des films. De Pirates des Caraîbes 2 à Titanic en passant par Star Wars...

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 15:34:07

:o))

fat_over
fat_over
Niveau 10
08 août 2006 à 15:34:17

Voici le lien :
http://www.erreursdefilms.com/

trybee
trybee
Niveau 10
08 août 2006 à 15:34:28

oui lequel :doute:

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 15:42:43

merci pour le lien, c´est toujours marrant de voir ce genre de trucs :ok:

trybee
trybee
Niveau 10
08 août 2006 à 15:43:30

ce site est un peu bidon, la premiere érreur que j´ai été voir m´a bien fais rire

retour vers le futur:
Observation
Après que doc ait envoyé son chien (einstein) pour la toute première fois dans le temps, comment celui-ci a-t-il pu revenir alors que doc précise (à la 27ème min) "Il faut une pastille (de plutonium) POUR CHAQUE VOYAGE"! Or, einstein a pourtant réussi à revenir!! Ce chien aurait-il remis une pastille lui-même? (gregory)
21e minute

:d) il n´a fait qu´un seul voyage donc une seule pastille suffit, le chien n´ai jamais revenu il parti dans le futur et est arrivé dans le futur :non:

fat_over
fat_over
Niveau 10
08 août 2006 à 16:38:26

C´est vrai que y en a souvent des inutiles mais bon...quand tu vois des anachronismes dans Gladiator ça fait plaisir.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 17:21:59

Au début de Gladiator, il est écrit que l´histoire se passe en 100 av. JC alors que Marc-Aurèle a régné sur Rome 200 ans plus tard ( je crois que c´est sous Marc-Aurèle ). J´ai pas vu cet anachronisme sur le site.
Mais la plus grosse erreur de ce film, c´est le sujet central: les gladiateurs. Le film montre des luttes sanglantes dont presque personne ne sort vivant alors que les combats de gladiateurs n´étaient que des simulations.

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 18:05:11

"les combats de gladiateurs n´étaient que des simulations."

= source ?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 18:11:30

<< source ? >>

Fais-moi confiance.

Les gladiateurs coûtaient très cher. Les Romains ne pouvaient pas se permettre d´en dégommer des fournées entières toutes les semaines.

Mustis
Mustis
Niveau 10
08 août 2006 à 18:22:26

Source :d) WWE

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 18:27:56

C´est quoi << WWE >>?

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 18:33:48

non parce qu´avec tous les camps d´entrainement qui ont été construits, juste pour des simulations ça me semble bizarre...

enfin je suppose qu´il y avait des deux, TOUS les films de gladiateurs montrent toujours des massacres ce qui ne serait pas le cas si l´Histoire n´en avait jamais contenu.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 août 2006 à 18:41:54

J´aime bien ce site, dommage qu´il y ait tant de remarques qui n´y ont pas leur place...
Y a t´il un moyen de soumettre des corrections?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 18:43:17

Si tu parles de ces vieux péplums, je doute de leur précision historique.

Je sais plus où j´avais lu ça. Je crois qu´un de mes profs d´Histoire m´en a parlé aussi.

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 18:45:25

même dans la série "Rome" qui se veut d´un réalisme pointilleux de l´époque de César, on voit que les combats de gladiateurs ne sont pas des simulations.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
08 août 2006 à 19:10:08

Dans un reportage qui se passait dans le Sud de la France, on voyait un faux camp d´entrainement de gladiateurs, où les types montraient aux enfants le vrai visage des gladiateurs, avec les vris armures, les vrais techniques, les vrais noms, etc.

Le gars en parlait très sérieusement. Et vu le matos, si c´était juste pour de la simulation, ça n´avait aucun interêt.

Rappelons toutefois le célèbre "du pain et des jeux" romain et démocratique ( :o)) ).

On peut bien sacrifier quelques gladiateurs de temps en temps, si en contre partie, on peut satisfaire et faire taire près de 30.000 personnes.

Et sinon, comment on ferait le coup du pouce en bas/pouce en l´air, si y´a pas de mort ?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 19:41:26

<< même dans la série "Rome" qui se veut d´un réalisme pointilleux de l´époque de César, on voit que les combats de gladiateurs ne sont pas des simulations. >>

Dans Rome, César ne dit même pas << toi aussi, mon fils >> après s´être fait poignarder par Brutus ( Bien sûr, on ne sait pas s´il a réellement prononçé cette phrase. Mais bon, c´est classique ).

<< Le gars en parlait très sérieusement. Et vu le matos, si c´était juste pour de la simulation, ça n´avait aucun interêt.

Rappelons toutefois le célèbre "du pain et des jeux" romain et démocratique >>

Ouais, y en avaient sûrement qui mouraient réellement. J´ai pas dit qu´ils sortaient tous indemnes et allaient prendre une bonne douche dans les vestiaires après le show. Mais les Romains ne pouvaient pas se permettre de tous les sacrifier.

<< Et sinon, comment on ferait le coup du pouce en bas/pouce en l´air, si y´a pas de mort ? >>

Je sais pas si ça arrivait tout le temps. La fameuse phrase << ceux qui vont mourir te saluent >> n´a été prononcée qu´une fois, il paraît.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
08 août 2006 à 19:47:38

Si ça avait été prononcé qu´une fois, on aurait une date (au moins une année), un nom (ou des noms), une raison particulière. Sinon, on saurait pas que ça a été dis qu´une fois (sauf situation un peu che-lou. Possible, mais che-lou :doute: )

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 19:49:27

Mais je sais pas, moi! Je fais confiance aux historiens, c´est tout. On a pas à avoir d´avis sur le sujet.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment