CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créatures Célestes - Heavenly Creatures

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
05 août 2006 à 00:51:31

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12859.html

Date de sortie : 03 Juillet 1996
Heavenly Creatures : Version Anglaise
Réalisé par Peter Jackson

Voir tout le casting...

Avec Kate Winslet, Melanie Lynskey, Sarah Peirse

Film néo-zélandais, américain.

Genre : Drame

Durée : 1h 40min.

Année de production : 1995

Titre original : Heavenly Creatures

Quelqu´un l´a vu ? il parait que c´est le meilleur peter jackson, enfin d´apres Albert Dupontel ^^

voili voilou, donnez vos avis !

Syd_Barrett
Syd_Barrett
Niveau 5
05 août 2006 à 00:58:13

Le meilleur ? Je ne sais pas.
Le plus magnifique, le plus émouvant ça c´est absolument certains.
Peter Jackson traite cette histoire (vrai) d´amour contrarié (car il s´agit bien de celà) avec un onirisme que l´on a rarement vu chez lui.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
05 août 2006 à 01:11:08

oki, je note je note ^^

gau]
gau]
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:21:07

Ouais, la fin dénote bien du reste dufilm tant elle est glauque et rebutante, la pierre d´achoppement du film sur laquelle beaucoup ont du buter, dont moi.

servietsky2
servietsky2
Niveau 8
17 juillet 2011 à 15:01:51

Vu hier , le chef d'oeuvre de Peter Jackson.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
17 juillet 2011 à 17:48:25

Je confirme :ok:

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
17 juillet 2011 à 19:20:20

Ou pas. Les deux actrices sont excellentes, et Winslet est à son maximum, mais de là à dire que ça atteint le niveau de LOTR ou même Forgotten Silver..

Ultravixen
Ultravixen
Niveau 16
05 juin 2012 à 19:48:05

Pas plus de post sur ce magnifique film ? Je viens de le voir dans le cadre de ma découverte de la filmo de Jackson (me reste plus que les Feebles et Forgotten Silver). Les actrices sont au top et la mise est en scène est plus que soignée, c'est vraiment splendide, il renvoie largement dans les cordes Lovely Bones. Déjà il est plus court, et le jeu d'acteur plus convaincant (et sans Mark Walberg ça marche mieux).

Transformer un fait divers en ode à la "culture geek" au féminin avec autant de délicatesse, peu de réal auraient pu.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:34:19

http://www.youtube.com/watch?v=r9rjhB7KWEc :hap:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:44:13

C'est quoi cette merde que tu nous a pondu? :hap:

Ultravixen
Ultravixen
Niveau 16
16 novembre 2012 à 21:11:05

Pendant ce temps, à Hollywood :

"Hé les gars, Twilight c'est fini, et le prochain Meyers je le sens pas
-Jai une idée, je vois Stephen King, je vois le seigneur des Anneaux, je vois une goth, je vois une genre de lama torse nue
-Ah ouais trop fort
-Et on va lui donner le même nom qu'un film de geek. Comme ça ils vont rager partout et nous faire une pub d'enfer !
-Ok c'est vendu, next. On en est où du remake disney channel de west side story ?"

FmA93
FmA93
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:09:16

Premier film mainstream de Jackson et premier grand rôle de Winslet :)
Je trouve que l'autre fille joue vraiment bien la fille qui sourit jamais :hap:
Sachant que c'est inspiré d'une histoire vraie rend le truc encore plus glauque.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
09 mai 2013 à 01:26:39

Cela a dû être bien étrange pour le public de l'époque que de voir cette nouvelle facette du réalisateur, passant d'un cinéma trash à quelque chose de plus mature, plus sérieux, avec une histoire aux thèmes variés.

Jackson passe donc de Braindead à Heavenly Creatures. Deux films bien opposés et tout aussi réussis dans leurs genres respectifs. Ce dernier permet au cinéaste de s'imposer comme un réalisateur crédible et à fort potentiel.

La volonté des scénaristes était avant tout de respecter le fait divers dont ils s'inspirent, une histoire qui avait choqué la Nouvelle-Zélande dans les années 1950. Dès le début de l'histoire, après une séquence d'introduction assez sympathique qui peut rappeler celle de King Kong, Jackson nous indique son ambition de vouloir raconter quelque chose dont on connaît déjà la fin. Tout l'intérêt est donc ailleurs : La représentation de deux jeunes filles, considérés alors jusqu'ici par la population comme des monstres.

On a donc deux personnages, deux adolescentes dont l'une est joué par Kate Winslet, que le spectateur va apprendre à connaître. On rencontre deux filles innocentes, heureuses, créatives (et c'est une idée importante dans le film) mais troublés par leurs attaches, leurs familles respectives. Les thèmes de l'adolescence et derrière de la liberté prennent alors place et l'histoire devient au fur et à mesure de plus en plus intéressante, dramatique avant de devenir tragique.

Les deux personnages se renferment dans leurs esprit créatif, ce qui permet à Peter Jackson de s'exprimer dans sa mise en scène à travers des séquences oniriques ou des incrustations. Il y a des idées vraiment ambitieuses, mêlé à des hommages plus que sympathique. À travers ce mélange de réalisme et d'onirisme fantaisiste, Jackson conserve donc son amour pour le cinéma fantastique. Dommage que les effets spéciaux aient quelque peu vieillis...

Finalement, le cinéaste fait preuve d'intelligence, transformant le fait divers assez terrible en une ode à la vie, à l'homosexualité et à l'adolescence et en faisant par dessus tout passer les deux jeunes filles pour des rêveuses, amoureuses, écartés du monde réel, passant alors pour des "folles" auprès des gens qui les entourent.

Le film a un côté kitsch, certes justifié mais parfois un peu lourd. Tout comme le jeu de Kate Winslet. Elle qui ne s'aime pas dans Titanic doit se trouver encore plus désagréable dans ce film. Les deux actrices restent néanmoins plus que convaincantes. La tendance à la caricature de certains personnages est aussi un peu gênante. Ce qui marche pour Braindead, les Feebles ou The Frighteners ne fonctionne pas ici car nous sommes tout de même dans une oeuvre bien différente.

Peter Jackson signe ici son film de maturité où les thèmes sont aussi variés que les idées. L'amour que porte le cinéaste pour son pays est toujours bien présent et permet magnifiquement bien de cadrer cette histoire à plusieurs refrains, à la fin tristement sordide. Il est amusant, pour l'anecdote, de voir que l'une des deux adolescentes est devenu écrivain d'histoires policières.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
09 mai 2013 à 01:27:34

Bon, maintenant Lovely Bones et j'en aurai terminé avec la filmographie du père Jackson :hap:

ForumDeNobles
ForumDeNobles
Niveau 10
09 mai 2013 à 08:31:53

y a toute une symbolique occulte et metaphysique dans Créatures Célestes. un rite d'initiation.
comme dans plein d'autres films.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
09 mai 2013 à 08:41:42

Bon, maintenant :d) Lovely Bones :g) et j'en aurai terminé avec la filmographie du père Jackson :hap:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
09 mai 2013 à 08:42:08

:malade:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation