CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adam's Apples

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
04 août 2006 à 00:40:52

Hé ben alors, pas de topic pour ce petit bijou ?

http://pix.nofrag.com/0b/82/b2d3f0d45cfec2b1bc3f492aceee.jpg

Synopsis :
Condamné à des travaux d´intérêts généraux pour ses dérapages verbaux, Adam, un néo-nazi purge sa peine dans une église dont le prêtre se signale par sa foi inextinguible en l´homme.

Trailer :
http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=12120

Peu avant la sortie de Pusher (que j´ai toujours pas vu sad.gif), le Danemark nous offrait le nouveau film d´Anders-Thomas Jensen (Les Bouchers Verts), dans lequel on retrouve d´ailleurs l´acteur principal des deux premiers Pusher : Mads Mikkelsen.
Le pitch peut faire un peu peur, houlala on va avoir le droit à un hymne à la tolérance, au respect, avec des citations de la Bible dans tous les coins genre on se croirait dimanche matin sur France 2. Hé ben que dalle, en dehors d´une symbolisation religieuse présente à certains moments du films, mise en image un peu lourdement il est vrai, on évite le sermon et tous les prêchi-prêcha de rigueur.
Adam´s Apple est un film singulier qui ose des ruptures de ton assez incroyables, entre moments comiques irrésistibles (les personnages sont un vrai bonheur pour les zygomatiques) et séquences graves, tu te sens mal à l´aise devant tel passage à tabac précédant un gag hallucinant qui te fous à quatre pattes pour reprendre ton souffle. On se sent même parfois gêné à l´idée de rire tellement ça va loin dans le politiquement incorrect (toute les vannes sur les handicapés ou la mort). C´est assez indescriptible et le film est remarquable dans le fait que quel que soit le registre, il y va à fond. Si ça doit être violent, ça l´est extrêmement, si ça doit être touchant, idem (et sans jamais tomber dans la facilité) ; et de même pour les adjectifs hilarant, grandiloquent ou triste.
1h30 de bonheur assuré et mon deuxième coup de coeur récent après Les Berkman se Séparent.

"En terme de médecine, on parle de demi-Kennedy"

http://pix.nofrag.com/91/49/d8dfe1776dc14f0a5ebdbe5e9570.jpg
http://pix.nofrag.com/c2/c0/9c4c31582eb81a33d1eff3c82393.jpg
http://pix.nofrag.com/15/de/60d46f5f856cc4050ce84a56b623.jpg

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 août 2006 à 00:55:54

´tain c´est avec Mads Mikkelsen (en plus méconnaissable avec ses cheveux :ouch2: ) faut que je le vois! :p)

C´est marrant, depuis que j´ai vu The Pusher (les 3 en 1 journée ça pardonne pas!) je suis super intéréssé par le cinéma danois.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 août 2006 à 00:57:55

bon ça a plus l´air d´etre en salle.

plus qu´à attendre le dvd... argh :-(

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
04 août 2006 à 01:31:00

Ah tiens je l´ai vu. J´hesitaia créer un topic sur ce forum (pas grand monde suit mes gouts cinématographiques). J´ai plutot bien aimé (beaucoup plus que les bouchers verts): drole et émouvant a la fois. Mais ce qui m´a le plus embété c´est l´enseignement ou la morale a en tirer. Pendant tout le film on croit etre en face d´un postulat contre le fanatisme religieux (source de gags vraiment hilarants) mais la fin m´a cloué le bec. Je sais pas si c´est la colonté du réalisateur ou pas mais j´ai eu l´impression de tomber sur un message bien catho assez déroutant. Mis a part ça c´est que du bonheur.

Ah puisque tu parles des Berkman j´ai une question a te poser. En fait j´ai pas saisi la métaphore finale si métaphore il y a. En plus c´est le titre du film en vo. Donc oui il doit y avoir un signification la dessous.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 août 2006 à 22:34:15

J´attendrai qu´il passe à la télé,trop de films à voir ce mois-ci...

Pour les Berkman,si je puis m´incruster,je crois que l´endroit où se trouvent les animaux représentent un endroit où le père aime aller.M´enfin je sais plus où j´ai entendu ça...ou peut-être que chaque animal représente un parent...

JBide
JBide
Niveau 10
11 septembre 2008 à 18:17:42

Putain! il est passé hier soir et j'ai pas vu! :-((

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
11 septembre 2008 à 18:35:08

Raté aussi, mais il repasse le 16 septembre à 01:55.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
15 mai 2009 à 15:55:43

Mouais, moyen finalement. Je sais pas mais moi je m'attendais à un truc vraiment très drôle alors que la on sourit un peu, mais sans plus. Jolie réflexion sur la vie néanmoins.

Allez 2.5/5

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
17 janvier 2011 à 05:52:40

super bon film! Il surprend beaucoup, c drole et c surprenant. J'ai adoré!!! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 19:38:20

j'ai tellement ri à la scène du chat dans l'arbre :noel:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:36:29

Un film qui me tentait bien surtout pour Mikkelsen. Les 5 premières minutes j'ai eu assez peur, je m'attendais vraiment au gros truc bien lourd et moralisateur, mais le film se détache progressivement de ce schéma, on comprend que le sujet principal n'est pas le néo-nazi mais bien Mads lui-même (génial en prêtre avec un petit grain). Le film est souvent assez décalé, des scènes un peu étranges, de l'humour noir, ça n'est pas vraiment une comédie mais ça ne verse pas non plus dans le drame. J'ai beaucoup aimé le ton. Les persos sont tous assez sympas. Et formellement c'est plutôt soigné. Un bon petit film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment