CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un bon caméscospe pour réalisation

sam-fisher__
sam-fisher__
Niveau 10
02 août 2006 à 07:39:13

Bonjour, je voudrais avoir des conseils concernant l´achat d´un caméscope pour faire de la réalisation (amateur bien sur) de film.
Connaissez vous un bon appareil de qualité qui vous permet de faire quelques retouches par ordinateur et dont la qualité à l´écran soit convenable?
De plus si c´est appareil était doté de certains filtres, cela serait un plus indéniable!
Je vous remercie d´avoir lu ce post et j´attend vos réponses :)

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
02 août 2006 à 11:39:50

ben avec une camera HD tu peu retoucher ton film sur ordi et rajouter des effets speciaux, assez facilement.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
02 août 2006 à 23:44:24

toutes les caméra numérique mini-DV sont parfaites pour la réalisation de film amateur.

Il n´y a pas de filtres intégrés sur les cams, tu peux changé la balance dans les options mais trop basique pour faire un étalonage correcte.
Vaux mieux faire ça avec un logiciel de montage.

sam-fisher__
sam-fisher__
Niveau 10
27 août 2006 à 08:01:40

en effet, ma plus grande peur serait de donner a mes réalisations, un aspect trop "amateur". L´ajou de filtres aurait été un plus mais je ne crois pas que cela soit possible avec les caméras mise en vente a l´heure actuel. Cependant, est ce que l´utilisation d´un logiciel de retouche peut donner à mes films un résultat convenable? merci de vos réponses en tout cas.

INtELCORE
INtELCORE
Niveau 7
27 août 2006 à 09:43:55

alor,va faloir métre le prix:

la game petit prix:Caméscope Canon MV960

Livraison gratuite
Eur 499,00
Le MV960 est un caméscope compact et polyvalent optimisé pour l´enregistrement en 16/9e, avec écran LCD et viseur 16/9e, zoom 25x, entrée DV/AV, fonction photo et...

et le best:

Caméscope numérique mini-DV Canon XM-2 3CCD

Un caméscope caractérisé par une haute qualité d´image, un système tri-CCD hautes performances et un nouveau design stylisé qui vient remplacer le modèle XM1.

prix 2900 euros :ok:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6134041/wo/8U2A66ee5HzN2wcr6Tg2veOLToH/1.PSLID?mco=16A0EC33&nplm=T5324

utilisé pour star wars epiode 3 :ok:

psycow
psycow
Niveau 10
27 août 2006 à 10:32:52

http://xm2.free.fr/

La xm2 est une bonne camera. Y aura toujours mieux c´est certain, mais plus cher.

Cette camera est plus proche d´un niveau semi-pro voir pro.

maintenant, je l´ai acheté il y a 2 et demi pour moins cher, mais le site sur lequel je l´avais acheté a été racheté et ne fait plus que dans les camescopes amateur.

Mais un cout d´oeil sur un site de comparatif de prix, m´indique qu´on peut la trouver à moins de 2300 (le prix environ que j´ai payé) et meme à moins de 2000

hannormal
hannormal
Niveau 10
27 août 2006 à 10:50:36

tu fais quoi pour dépenser autant dans un caméscope ? :ouch:

psycow
psycow
Niveau 10
27 août 2006 à 11:09:37

appelle la camera... Disons que quand je l´ai acheté j´etais etudiant à la fac de filmo de lille, et que la je passe etudiant aux beaux art de quimper. La camera me sert pas autant que je le voudrais, mais j´espere l´utiliser plus cette année. Mais lorsque je l´utilisais pas, elle a servi à des amis.

Ensuite faut savoir economiser, et trouver les bon boulots qui rapportent. Et pas partir en vacances chaque année... lol

sam-fisher__
sam-fisher__
Niveau 10
03 septembre 2006 à 06:21:03

lol, je n´ai pas 2000 euros a dépenser ^^ et je dois dire que je suis encore assez novice pour ce qui est de l´utilisation de ces caméras.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
03 septembre 2006 à 09:54:34

psycow :d) Ta eu ta licence et t´es partis ?
Elles sont bien ces études ?

psycow
psycow
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:02:06

J´ai eu ma licence... et puis j´ai fait une commission d´equivalence.

La licence est un diplome a toi de voir ce que tu peux en faire. On peut tres bien continuer en faisant un master, puis un doctorat... Mais ca m´interessait pas de gratter bcp de pages pour mon dossier de master.

Donc oui j´ai choppé ma licence et je suis parti.

Dire ensuite que ce genre d´etudes sont bien... oui et non... ca reste de la théorie. A Lille III encore on a de la chance, on a droit à plages horaires prévues pour visionner les films.
Ensuite tout dépend des profs...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment