Bonjour!
Donc voila je fais appel a vous, car le tournage de mon film pour l´option ciné va bientot commencer, le film en question est un court metrage suivant le thème imposé, Sable.
Donc il faut donc, dans le court metrage introduire quelque chose en rapport au sable, ca peut passer de la plage deserte au simple sablier.
Donc, mon choix s´est porté pour un film artistique, filmé un homme qui voit en la plage, un paradis sur Terre, et qui se sent enfermés une fois arrivé en ville.
Bon c´est sûr, ca n´a rien de très divertissant pour certain...
Pour la réalisation, je vais donc m´inspirer de beaucoup de tableau et film expresionniste comme Le cri d´Edward Munch, Nosferatu de Murnau, M le maudit de Fritz Lang...
J´en viens a mon probleme, tout est pret pour tourner et ensuite monter. Cependant il me manque une chose... LA Musique. Celle qui representera l´ambiance contemplative et reposante la plage pour le personnage principal ... Je recherche de preference une musique sans paroles, avec des choeur à la limite. Donc une musique instrumentale. Tout de suite j´ai cherché dans mes CD, j´ai rien trouvé du coté des classiques Bach, Haendel, Chopin Bethoven Schoubert Vivaldi etc...(enfin j´ai survolé ces compositeurs en meme temps...)
Ensuite j´ai cherché dans les musique des film mais comme ça j´ai rien qui me viens (a part peut etre la B.O De Lost in Translation que je dois encore trouvé...) Enfin j´ai cherché du coté de mes groupes favoris ou l´intro prend une place majeur dans leur musiques, genre The Cure The doors ou my Bloody valentine (je suis entrain de refaire une ecoute de l´album Loveless... donc peut etre que...) mais là pareil j´ai rien trouvé...
Donc je m´en remets à vous et surtout à votre culture musicale...
Mercdi ;)