CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche une musique calme, reposante

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:01:42

Bonjour!

Donc voila je fais appel a vous, car le tournage de mon film pour l´option ciné va bientot commencer, le film en question est un court metrage suivant le thème imposé, Sable.

Donc il faut donc, dans le court metrage introduire quelque chose en rapport au sable, ca peut passer de la plage deserte au simple sablier.

Donc, mon choix s´est porté pour un film artistique, filmé un homme qui voit en la plage, un paradis sur Terre, et qui se sent enfermés une fois arrivé en ville.

Bon c´est sûr, ca n´a rien de très divertissant pour certain...
Pour la réalisation, je vais donc m´inspirer de beaucoup de tableau et film expresionniste comme Le cri d´Edward Munch, Nosferatu de Murnau, M le maudit de Fritz Lang...

J´en viens a mon probleme, tout est pret pour tourner et ensuite monter. Cependant il me manque une chose... LA Musique. Celle qui representera l´ambiance contemplative et reposante la plage pour le personnage principal ... Je recherche de preference une musique sans paroles, avec des choeur à la limite. Donc une musique instrumentale. Tout de suite j´ai cherché dans mes CD, j´ai rien trouvé du coté des classiques Bach, Haendel, Chopin Bethoven Schoubert Vivaldi etc...(enfin j´ai survolé ces compositeurs en meme temps...)
Ensuite j´ai cherché dans les musique des film mais comme ça j´ai rien qui me viens (a part peut etre la B.O De Lost in Translation que je dois encore trouvé...) Enfin j´ai cherché du coté de mes groupes favoris ou l´intro prend une place majeur dans leur musiques, genre The Cure The doors ou my Bloody valentine (je suis entrain de refaire une ecoute de l´album Loveless... donc peut etre que...) mais là pareil j´ai rien trouvé...

Donc je m´en remets à vous et surtout à votre culture musicale...

Mercdi ;)

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:04:15

ben vu le sujet de ton court metrage, cherche dans la BO de sonatine.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:06:24

une jolie melodie au piano ca conviendrait non?
dans ce cas je te conseille de reprendre la bande originale du roi et l´oiseau par wojciech kilar (qui a composé pour pas mal de BO deja).

http://www.radioblogclub.com/search/0/kilar_oiseau
cette melodie est douce, prenante et remue mes trippes (elle a bercé mon enfance). mais je pense qu´elle incarne aussi une jolie illustration de la douceur du sable.
ps : tu fais quoi comme étude?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:10:12

la ligne rouge

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:14:41

En etude, je suis encore au lycée, en option cinéma audiovisuel.

Bon je vais faire des rechercehs pour ces 3 la, je n´avais pas pensé a la B.O des film de Mallick mais c´est pas bete...

Bon de mon coté j´ai ptete trouvé, Sometimes de My bloody Valentine, maintenat faut voir si ca colera avec le reste du film :-p

Potee
Potee
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:41:07

"God moving over the face of the waters" de Moby

c´est très zen et très beau mais c´est très moderne donc à mon avis ça collera pas... :o))

j´ai utilisé cette musique pour mon adaptation de "La planète des singes" que j´ai faite avec le jeu "The Movies" et ça rendait vachement bien.

:dehors:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:15:36

La chanson de Moby est super belle, mais super triste aussi... et c´est pas l´effet voulu :-p

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
29 juillet 2006 à 23:16:50

première piste de Atom Heart Mother (Pink Floyd)
au environ de la septième minute, si je dis pas de conneries, ça prend des dimensions biblique

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:19:50

Pink Floyd... C´est vrai que c´est super bien, faudrait que je reecoute ca fait un moment,
je me suis deja servis d´une de leur composition, A saucerful of secrets pour instaurer un climat assez malsain...
je prend note.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:35:39

Bon comme le ridicule ne tue pas et que surtout je viens de retrouver le lien voila la vidéo ou j´avais placé le thème de Pink Floyd, c´est court et c´etait plus un entrainement, oui c´est mon premier vrai "trescourt metrage" cinématogaphique...

http://www.zippyvideos.com/2258842045657756/lhomme_a_la_perceuse/

Potee
Potee
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:38:04

é-nor-meuh :rire:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:38:23

Moby - God Moving Over The Face Of The Waters (la musique de fin de Heat quoi)

AqME2
AqME2
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:40:42

:lol: le sang c´était quoi du jus de tomate

Potee
Potee
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:41:29

Jackson tu es en retard :hap:

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
29 juillet 2006 à 23:56:47

:rire: grave court métrage
ça rappelle Ferrara et son driller killer

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 juillet 2006 à 00:23:27

Ah oui merde pas vu Potee (oui il m´arrive souvent de ne lire que le 1er post)

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
30 juillet 2006 à 11:41:51

la musique du film Truman Show, " dreaming of fuji ". Si je me rappel bien, Truman regarde une carte postale avec les iles fiji dessus, et il se met a rever car il veut y aller.
musique très belle qui correspond je pense a ce que tu cherche (calme, reposante, sable..)

_-Alucard-_
_-Alucard-_
Niveau 5
30 juillet 2006 à 13:02:58

La plupart des musiques de sigur ros sont extrement calme et planante, et même si il y a des paroles, elles ne sont pas mise en avant par rapport a l´instrumental

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 juillet 2006 à 13:08:55

Le Theme de Platoon :)

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
30 juillet 2006 à 13:30:29

J´me souviens qu´en option ciné ou ateliers, les intervenants interdisaient qu´on reprenne une musique. on devait les composer nous-même.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment