CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vote ou crève

Iternal
Iternal
Niveau 9
28 juillet 2006 à 15:21:12

Un petit film que j´ai pu voir avec la série "masters of horror" (je sais pas pourquoi ils appellent ça comme ça, c´est plutôt du bon fantastique à la Alan Poe selon moi). Excellent, et porteur de plein de choses.
Ca se passe pendant la nouvelle guerre du golfe (celle de notre génération). le parti conservateur est donc au pouvoir. On suit le parcours d´un petit merdeux qui ne sait faire qu´une chose: passer à la télé pour raconter des conneries. Un jour, dans une émission conservatrice comme on les aime, une mère endeuillée appelle l´émission pour parler de son fils qui est mort en Irak. Elle demande, en pleurs: "Pourquoi mon fils est-il mort?"
Alors le petit merdeux lui répond par un merveilleux petit discours: "Sachez, madame, que moi, comme Monsieur le président, si nous pouvions faire un voeu, nous souhaiterions que votre fils reviennent, et vous dise qu´il est mort pour la noble cause. Oui, nous souhaiterions que tous nos soldats reviennent et nous révellent à quel point ils croient en la démocratie Américaine" (en gros).
Et bien, le voeu de ce petit merdeux se réalise, enfin presque. Une bonne centaine de soldats morts en "défendant la Démocratie Américaine" reviennent du tombeau, mais pas pour dire qu´ils sont morts pour la noble cause; ils reviennent pour poser la même question que leur familles endeuillées: "Pourquoi sont-ils morts?". Et ils viennent surtout pour virer le pouvoir qui les a envoyés à la mort, pas en bouffant tout le monde, non... En appliquant la loi Démocrate: Ils vont voter.

Ce film est porteur de tellement de messages, de tellement de vérité, qu´on se demande comment il a pu passer au States. Dramatique, comique, fantastique, émouvant. A voir, vraiment.

Gamos
Gamos
Niveau 76
28 juillet 2006 à 18:43:23

pas mal cette serie, j´ai vu les 11 premiers, y´a du bon la dedant.

Iternal
Iternal
Niveau 9
28 juillet 2006 à 20:10:12

Ouais pour une fois qu´on entend pas des cris de gonzesses friquées ça fait du bien, un peu d´intelligence, c´est rafréchissant...

Iternal
Iternal
Niveau 9
29 juillet 2006 à 23:42:39

:up:

Iternal
Iternal
Niveau 9
31 juillet 2006 à 19:31:22

:up:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment