CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

camp 731

sat88
sat88
Niveau 7
25 juillet 2006 à 12:26:02

est ce que quelquin a deja entendu parler de ce film et quest ce quil en pense ??

voici l´histoire :
A la fin de la secondaire guerre mondiale, les Japonais annexent une partie de la Chine en Manchourie pour y installer un camp de prisonniers. Ils vont y exercer des expériences sur les chinois qui serviront de cobayes humains. Le lieutenant général Ishii, sentant sa nation en périle, n’hésitera pas à utiliser tous les moyens nécessaires pour parvenir à une arme chimique bactériologique « révolutionnaire » !

et voici les choses qu´on peu i voire :
L’unité 731 s’apparente à un camp de concentration nazi, dans lequel on utilise les prisonniers chinois en tant que cobaye. Une fois utilisés, ils sont fraîchement jetés au four crématoire. Les expériences semblent porter sur les limites supportables par le corps humain.
C’est avec fierté que notre héros tortionnaire Syros Ishim fera les démonstrations les plus atroces à ses nouvelles recrues, âgées en moyenne de 16 ans, le « Young Corps ». Il casse des bras congelés, retire la peau de membres ébouillantés, et va même augmenter à la pression dans un caisson bar sur un corps endormi. Plus il y a de souffrances, plus il donne du cœur à l’ouvrage !! C’est ainsi qu’il trouve l’idée de bombes en céramiques, qu’il fait joyeusement exploser dans un champ rempli de chinois crucifiés. Sa mégalomanie est sans limite car il va même jusqu´à gazer une mère et sa fille ou jeter un chats dans une invasion de rats affamés !! Ses physiciens, eux aussi atteints de perversité aigue, prendront un malin plaisir à collecter le cœur d’un enfant après l’avoir délicatement découpé…!!!

il s´agirait du film le plus trash au monde jamais réalisé !! !! (pire encore que canibal holocaust ou encore les guinea pig etc ....)

quelqu1 la til deja vu ??
des réactions ??

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:21:14

En fait,le truc,c´est que je vois pas l´intérêt du tout.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:55:06

le désir du réalisateur n´était pas de fair un film qu´on regarderai pour le gore...

je voi qu´il a complètement rater...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:43:37

Mon avis :
c´est chiant.

Ca a

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:44:57

Je remercie jv.com pour sa logique au niveau des raccourcis clavier :
merci.

Oui donc, ça a pour seul intérêt sa mise en contexte dans l´histoire des catégories III hongkongais (extrême à l´époque donc), d´un point de vue historique on va dire, mais sinon...

Potee
Potee
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:05:28

il est sur e*ule mais je crois pas que je vais l´essayer...

j´ai peur de vomir mon gouter.

IanStuart
IanStuart
Niveau 5
25 juillet 2006 à 19:53:22

Ce film est pas mal, entre le film d´horreur et le documentaire, ce qui donne un film gore réaliste.

Après, il est intéressant dans le sens ou l´on peut voir l´enfer qu´ont vécu les prisonniers chinois et la folie du scientifique. On notera la scène du four :spoiler: Un gars passe sa journée à découper une montagne de membres avant de les bruler, et de sombrer dans la folie :spoiler: qui est pour moi le summum de l´horreur. Et même si ce film n´est qu´un prétexte pour montrer des scènes gores, le scénario a quand-même un sens historique.

Un rumeur prétend que la scène de l´autopsie aurait été pratiquée sur un véritable corps d´enfant.

En tout cas, ce qui est sur, c´est que ce film est extrèmmement malsain, et ne convient qu´à un public averti.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:42:57

La rumeur de l´autopsie n´est pas une rumeur : le réal a demandé aux chirugiens qui devaient faire l´autopsie de porter les costumes du film...

Remarquez, le réal de film fantastiques brésilien José Mojica Marins s´est fait opérer de l´oeil devant la caméra pour les besoins d´un de ses films :fou: ?

elvis007
elvis007
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:03:17

Il a l´air gore se film, ou puije le trouver ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:47:51

Comme dit plus haut non?

Et comme dit plus haut également ça ne me tente guère... En fait je suis pas amateur de gore pour le gore, donc j´aurai vraiment du mal à me décider à mater un jour un Catégorie 3 ou un Uncut movies.

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
02 juillet 2010 à 21:04:49

Désolé maxi up mais bon j'étais intéressé, par ce film et j'ai donc regardé quelques scènes et j'avais vraiment mal au bide, pire que Salo, je sais pas si je vais avoir les tripes pour le matter en entier =s Vous pensez que ca passerait mieux avec 2 potes qui sont cinéphiles ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
03 juillet 2010 à 00:27:01

Parmi les films que j'ai mais que je n'ai jamais regardé, celui-ci est peut-être le plus ancien :hap:

NazXul
NazXul
Niveau 9
03 juillet 2010 à 05:22:26

J'ai pas tout compris, ce film c'est Philosophy of a Knife non ? Ou c'en est un autre :question:

NazXul
NazXul
Niveau 9
03 juillet 2010 à 05:32:43

C'est bon j'ai trouvé des infos dessus, quelqu'un peu juste dire si ce film tient la route niveau effets spéciaux ? Histoire de savoir aussi s'il n'ont pas pris un coup de vieux.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:55:39

Ba si, le film a quand même un peu vieilli. Mais il reste bien dégueulasse quand même.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
03 juillet 2010 à 15:01:13
  1. NazXul Voir le profil de NazXul
  2. Posté le 3 juillet 2010 à 05:22:26 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas tout compris, ce film c'est Philosophy of a Knife non ? Ou c'en est un autre :question:

c'est 2 films différents.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
03 juillet 2010 à 15:39:42

C'est dégueu car c'est une histoire vraie :(
Le pire c'est qu'il y avait plusieurs centre comme l'unité 731 et que ceux qui ont commit ces atrocités ont négocier leur liberté en échange de fournir tout les documents des résultats des tests aux Américains.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
09 juin 2019 à 17:01:53

UP.

En tant que grand fan des films CAT III HK (une personne de goût oui :cool: ), c'était un des plus gros morceaux que je n'avais pas encore osé aborder. Les avis semblaient généralement assez extrêmes dessus, très s​acre bleuent, très cru, immoral, s​acre bleuence sur animal etc, ça semblait vraiment trop partir sur de l'exploitation gratuite et s​acre bleuente sans autre intérêt que le choc visuel, mais j'ai été "agréablement" surpris.

C'est loin d'être un film débile, c'est même très sérieux et dramatique dans l'ensemble, les scènes gores sont très explicites mais on ressent que l'idée de base était avant tout de montrer l'horreur sans filtres, pas d'en faire un divertissement, à l'époque je pense que le film a été perçu comme ça mais avec la masse de films d'horreurs sortis depuis, il a un peu perdu cet impact... Néanmoins, c'est pas vraiment du gore "divertissant" comme j'ai dit, les scènes sont franchement cruelles et dénuées de légèreté, on n'a pas vraiment envie de voir ces gens mourrir et le film dégage plus de compassion pour leur sort qu'autre chose...

s​acre bleuence animale, il y en a, la scène la plus visuelle (celle du chat, no spoil) serait apparement fake, c'est plutôt bien fait et crédible, difficile de juger ou non la véracité des propos du réalisateur qui affirme que c'est du fake avec explications précises à la clé. Il a affirmé qu'une des scènes d'autopsie pratiquée sur un enfant en bas âge avait été tournée par une équipe de véritables médecins sur un véritable cadavre denfant, donc je vois pas vraiment pourquoi il mentirait à propos d'un chat, aussi cruel que ce soit, rappelons qu'on est en chine et que les animaux n'ont pas la même considération là-bas que chez nous en Europe, surtout à cette époque... Bref, pour moi c'est du fake. Une autre scène avec des rats est en revanche bien réelle mais moins graphique, ça reste assez costaud.

Bref, voilà pour ceux qui se demandaient si ils supporteraient ou non la s​acre bleuence visuelle. C'est très cru, froid, mais pas aussi extrême que bon nombre de productions récentes pour situer le truc.

Le film en lui-même est plutôt intéressant, ça ne tombe jamais dans la stigmatisation gratuite, les japonais ne sont pas montrés comme des despots sanguinaires mais plutôt des scientifiques dénués de sentiments et prenant très à coeur leur mission, les acteurs dans l'ensemble jouent bien leur rôle pour une production du genre, rien d'inutilement over the top. Quelques plans sympas ici et là, mais le scénario est très décousu, l'intrigue se déroule exclusivement dans le camp 731 ou presque, donc certains évènements s'enchaînent très vite en fonction de la date et de la situation mondiale à l'époque. Si on n'a pas en tête les évènements importants de cette période, ça peut sembler confus et précipité mais bon, difficile de tout résumer sans s'éparpiller après.

Je compte voir les autres qui ont l'air sensiblement plus hardcores et tournés vers l'exploitation, réalisateur différent pour le 2 et 3 mais il revient pour le 4 qui est apparemment le meilleur de la série si on peut dire. Ca a l'air assez différent pour celui-ci et peut-être plus s​acre bleuent volontairement de même.

TL:DR: un film assez dur, cru, tragique qui relate des évènements odieux, n'en attendez pas du divertissement léger mais le sujet est dans l'ensemble bien traité, c'est un film historiquement important pour la controverse qu'il a suscité et à l'inverse de pas mal d'autres (comme I Spit on Your Grave pour ne citer que ça) il a des qualités au-delà de la s​acre bleuence qu'il montre à l'écran. Les effets ont vieilli mais restent bien fichus, sinon il y a eu bien pire dans le genre depuis, autant dans le gore que le coté gratuit de la s​acre bleuence.

Infanegrostique
Infanegrostique
Niveau 5
06 mai 2020 à 21:18:01

Film très particulier, ayant pour thème un sujet vraiment horrible. On s'attend à voir du gore pour du gore mais ce n'est pas le cas. Certes les images sont crues mais elles sont justifiés. Aucun acteurs ne se démarque vraiment mais la prestation globale du casting est plus que correcte.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment