J'ai bien aimé la référence que l'on retrouvera dans Le bon la brute... au moment où le même acteur dans le role de Sentenza étouffera avec un cousin le mec qu'il l'a engagé et que le Colonel Mortimer sort une fois qu'il ouvre le coffre de l'Indien... "quand l'échéance est venue, je me fais payer quoi qu'il arrive.." clin d'oeil sympa ;)
J'ai vu des tas de fois cette trilogie et c'est la première fois que je me fais la remarque.
toujours un plaisir de revoir la trilogie 
Je suis le seul à trouver que Et pour quelques dollars de plus est le meilleur volet de la trilogie du dollar ?
Le 03 mars 2020 à 08:21:31 Australyo a écrit :
Je suis le seul à trouver que Et pour quelques dollars de plus est le meilleur volet de la trilogie du dollar ?
Nan moi aussi c'est celui que je préfère
Le 03 mars 2020 à 11:45:21 Irgalf a écrit :
Je suis le seul à trouver que Et pour quelques dollars de plus est le meilleur volet de la trilogie du dollar ?Nan moi aussi c'est celui que je préfère
Ah tiens !
Parce que la plupart du temps on entend des tonnes et des tonnes d'éloges sur Le bon, la brute et le truand, qui est un film sympathique mais que je trouve tellement en-dessous de Et pour quelques dollars de plus.
J'ai même préféré le premier volet au troisième.
Le 03 mars 2020 à 13:21:54 Australyo a écrit :
Le 03 mars 2020 à 11:45:21 Irgalf a écrit :
Je suis le seul à trouver que Et pour quelques dollars de plus est le meilleur volet de la trilogie du dollar ?Nan moi aussi c'est celui que je préfère
Ah tiens !
Parce que la plupart du temps on entend des tonnes et des tonnes d'éloges sur Le bon, la brute et le truand, qui est un film sympathique mais que je trouve tellement en-dessous de Et pour quelques dollars de plus.
J'ai même préféré le premier volet au troisième.
Autant le 2 et le 3 se valent, mais pour une poignée de dollars est bien en dessous objectivement.
Que ça soit les personnages, cadrage, réalisation, décors, musique, ambiance, ...
Et pour quelques dollars de plus a une ambiance et des personnages incroyables en plus de faire le taff en terme de scénario. Le film a aussi une meilleure gestion du temps et du rythme que LBLBeLT ![]()
Tiens ça parle de moi ici? Ah non c'est mon jumeau Mortimer
Je préfèrerais toujours le Bon la Brute et le Truand à cause de son trio de persos que je considère supérieur à celui de Pour quelques dollars de plus, bien que j'aurai adoré que Gian Maria Volonte soit encore de la partie pour le dernier (quelle gueule il avait ce type quand même).
Tuco/Blondin/Sentenza c'est exceptionnel, et y a plus d'humour bienvenu dans le Bon...je trouve, mais attention ça se joue à pas grand chose et le 2 est génial aussi (l'air de la boîte à musique, le "coup du chapeau", etc...).
Mais le 3 est moins classique dans sa construction et le duel final à 3 est mythique dans l'histoire du cinoche donc vote au 3!
Mais comme l'a dit un VDD le 1 je le place aussi bien en dessous des 2 autres.
Je viens de voir ce film, après Pour une Poignée de Dollars hier, et Le Bon, la Brute et le Truand il y a quelques années. Quel magnifique film, l'ambiance est superbement posée, la réalisation quasi-parfaite, un scénario solide, la musique excellente, et très bonne mise en scène. Tout excelle dans ce film.
Il ressort à mes yeux comme le meilleur film de la Trilogie du Dollar, suivi de Le Bon, La Brute et le Truand, puis de Pour une Poignée de Dollars (que j'ai trouvé correct sans plus).
J'ai particulièrement apprécié la troupe de bandits, qui me fait penser -excusez moi la comparaison- à la Brigade Fantôme dans HxH : une bande de truands sans foi ni loi, qui n'hésite pas à s'attaquer à des institutions surpuissantes (ici, la banque d'El Paso, véritable forteresse) pour satisfaire sa cupidité, ni qui ne recule quand il s'agit de se salir les mains. Toutefois, la comparaison s'arrête ici quand certains de ces camarades se trahissent pour l'appât du gain. Clint Eastwood est excellent dans son rôle de chasseur de primes, même si j'ai préféré la prestation de Lee Van Cleef. L'un se bat pour l'argent, l'autre pour la vengeance, mais leurs objectifs convergent et nous offrent de spectaculaires intrigues et confrontations.
En bref, ce film s'impose sans difficulté dans mes films favoris, c'est un solide 9/10.
le theme de l'Indien. ![]()
Pour une poignée de dollars, Leone s'était inspiré du Sanjuro d'akira Kurosawa avec Mifune .
des classiques.
Le 01 septembre 2020 à 23:22:32 IamHumanAsWell a écrit :
Je viens de voir ce film, après Pour une Poignée de Dollars hier, et Le Bon, la Brute et le Truand il y a quelques années. Quel magnifique film, l'ambiance est superbement posée, la réalisation quasi-parfaite, un scénario solide, la musique excellente, et très bonne mise en scène. Tout excelle dans ce film.Il ressort à mes yeux comme le meilleur film de la Trilogie du Dollar, suivi de Le Bon, La Brute et le Truand, puis de Pour une Poignée de Dollars (que j'ai trouvé correct sans plus).
J'ai particulièrement apprécié la troupe de bandits, qui me fait penser -excusez moi la comparaison- à la Brigade Fantôme dans HxH : une bande de truands sans foi ni loi, qui n'hésite pas à s'attaquer à des institutions surpuissantes (ici, la banque d'El Paso, véritable forteresse) pour satisfaire sa cupidité, ni qui ne recule quand il s'agit de se salir les mains. Toutefois, la comparaison s'arrête ici quand certains de ces camarades se trahissent pour l'appât du gain. Clint Eastwood est excellent dans son rôle de chasseur de primes, même si j'ai préféré la prestation de Lee Van Cleef. L'un se bat pour l'argent, l'autre pour la vengeance, mais leurs objectifs convergent et nous offrent de spectaculaires intrigues et confrontations.
En bref, ce film s'impose sans difficulté dans mes films favoris, c'est un solide 9/10.
Maintenant il ne te restes plus qu'à foncer sur "Il était une fois dans l'Ouest" si ce n'est pas déjà fait. Le plus beau western de Leone.
Le 01 septembre 2020 à 23:39:27 CaladanRumin a écrit :
Pour une poignée de dollars, Leone s'était inspiré du Sanjuro d'akira Kurosawa avec Mifune .des classiques.
Plus de Yojimbo, mais oui ça reste Kurosawa.
Juste pour le coup de Eastwood qui sauve son poto avec la musique ça en fait le meilleur des trois 
Le 01 septembre 2020 à 23:53:17 parizien2 a écrit :
Je viens de voir ce film, après Pour une Poignée de Dollars hier, et Le Bon, la Brute et le Truand il y a quelques années. Quel magnifique film, l'ambiance est superbement posée, la réalisation quasi-parfaite, un scénario solide, la musique excellente, et très bonne mise en scène. Tout excelle dans ce film.Il ressort à mes yeux comme le meilleur film de la Trilogie du Dollar, suivi de Le Bon, La Brute et le Truand, puis de Pour une Poignée de Dollars (que j'ai trouvé correct sans plus).
Maintenant il ne te restes plus qu'à foncer sur "Il était une fois dans l'Ouest" si ce n'est pas déjà fait. Le plus beau western de Leone.
Merci du conseil, je ne l'ai effectivement pas vu, je vais le regarder ce soir. ![]()
Encore merci!
Le 02 septembre 2020 à 19:28:58 IamHumanAsWell a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 23:53:17 parizien2 a écrit :
Merci du conseil, je ne l'ai effectivement pas vu, je vais le regarder ce soir.
Encore merci!
Alors ? Comment était la claque ?
Merci France 3 pour ce rerererere-visonnage de ce grand classique. ![]()
Semaine prochaine, le chef d'œuvre "Le Bon, La Brute et le Truand" ![]()
"Per un pugno di dollari" est déjà passé ?
à 2 doigts de la dernière séance. ![]()
Le duel final ![]()