CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et pour quelques dollars en plus...

Tsitsiclasse
Tsitsiclasse
Niveau 10
28 décembre 2019 à 03:36:59

J'ai bien aimé la référence que l'on retrouvera dans Le bon la brute... au moment où le même acteur dans le role de Sentenza étouffera avec un cousin le mec qu'il l'a engagé et que le Colonel Mortimer sort une fois qu'il ouvre le coffre de l'Indien... "quand l'échéance est venue, je me fais payer quoi qu'il arrive.." clin d'oeil sympa ;)

J'ai vu des tas de fois cette trilogie et c'est la première fois que je me fais la remarque.

MACisback
MACisback
Niveau 10
03 mars 2020 à 01:08:08

toujours un plaisir de revoir la trilogie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578049850-leesefoutdetagueule.jpg

Australyo
Australyo
Niveau 8
03 mars 2020 à 08:21:31

Je suis le seul à trouver que Et pour quelques dollars de plus est le meilleur volet de la trilogie du dollar ?

Irgalf
Irgalf
Niveau 29
03 mars 2020 à 11:45:21

Le 03 mars 2020 à 08:21:31 Australyo a écrit :
Je suis le seul à trouver que Et pour quelques dollars de plus est le meilleur volet de la trilogie du dollar ?

Nan moi aussi c'est celui que je préfère

Australyo
Australyo
Niveau 8
03 mars 2020 à 13:21:54

Le 03 mars 2020 à 11:45:21 Irgalf a écrit :

Ah tiens !
Parce que la plupart du temps on entend des tonnes et des tonnes d'éloges sur Le bon, la brute et le truand, qui est un film sympathique mais que je trouve tellement en-dessous de Et pour quelques dollars de plus.
J'ai même préféré le premier volet au troisième.

Message édité le 03 mars 2020 à 13:23:08 par Australyo
Fulci
Fulci
Niveau 44
04 mars 2020 à 14:33:22

Le 03 mars 2020 à 13:21:54 Australyo a écrit :

Le 03 mars 2020 à 11:45:21 Irgalf a écrit :

Ah tiens !
Parce que la plupart du temps on entend des tonnes et des tonnes d'éloges sur Le bon, la brute et le truand, qui est un film sympathique mais que je trouve tellement en-dessous de Et pour quelques dollars de plus.
J'ai même préféré le premier volet au troisième.

Autant le 2 et le 3 se valent, mais pour une poignée de dollars est bien en dessous objectivement.
Que ça soit les personnages, cadrage, réalisation, décors, musique, ambiance, ...

Message édité le 04 mars 2020 à 14:35:08 par Fulci
MACisback
MACisback
Niveau 10
05 mars 2020 à 09:26:13

Et pour quelques dollars de plus a une ambiance et des personnages incroyables en plus de faire le taff en terme de scénario. Le film a aussi une meilleure gestion du temps et du rythme que LBLBeLT :(

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
05 mars 2020 à 17:23:21

Tiens ça parle de moi ici? Ah non c'est mon jumeau Mortimer [[sticker:p/1jnf]]

Je préfèrerais toujours le Bon la Brute et le Truand à cause de son trio de persos que je considère supérieur à celui de Pour quelques dollars de plus, bien que j'aurai adoré que Gian Maria Volonte soit encore de la partie pour le dernier (quelle gueule il avait ce type quand même).
Tuco/Blondin/Sentenza c'est exceptionnel, et y a plus d'humour bienvenu dans le Bon...je trouve, mais attention ça se joue à pas grand chose et le 2 est génial aussi (l'air de la boîte à musique, le "coup du chapeau", etc...).
Mais le 3 est moins classique dans sa construction et le duel final à 3 est mythique dans l'histoire du cinoche donc vote au 3!

Mais comme l'a dit un VDD le 1 je le place aussi bien en dessous des 2 autres.

IamHumanAsWell
IamHumanAsWell
Niveau 8
01 septembre 2020 à 23:22:32

Je viens de voir ce film, après Pour une Poignée de Dollars hier, et Le Bon, la Brute et le Truand il y a quelques années. Quel magnifique film, l'ambiance est superbement posée, la réalisation quasi-parfaite, un scénario solide, la musique excellente, et très bonne mise en scène. Tout excelle dans ce film.

Il ressort à mes yeux comme le meilleur film de la Trilogie du Dollar, suivi de Le Bon, La Brute et le Truand, puis de Pour une Poignée de Dollars (que j'ai trouvé correct sans plus).

J'ai particulièrement apprécié la troupe de bandits, qui me fait penser -excusez moi la comparaison- à la Brigade Fantôme dans HxH : une bande de truands sans foi ni loi, qui n'hésite pas à s'attaquer à des institutions surpuissantes (ici, la banque d'El Paso, véritable forteresse) pour satisfaire sa cupidité, ni qui ne recule quand il s'agit de se salir les mains. Toutefois, la comparaison s'arrête ici quand certains de ces camarades se trahissent pour l'appât du gain. Clint Eastwood est excellent dans son rôle de chasseur de primes, même si j'ai préféré la prestation de Lee Van Cleef. L'un se bat pour l'argent, l'autre pour la vengeance, mais leurs objectifs convergent et nous offrent de spectaculaires intrigues et confrontations.

En bref, ce film s'impose sans difficulté dans mes films favoris, c'est un solide 9/10.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
01 septembre 2020 à 23:35:30

le theme de l'Indien. :coeur:

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
01 septembre 2020 à 23:39:27

Pour une poignée de dollars, Leone s'était inspiré du Sanjuro d'akira Kurosawa avec Mifune .

des classiques.

parizien2
parizien2
Niveau 9
01 septembre 2020 à 23:53:17

Le 01 septembre 2020 à 23:22:32 IamHumanAsWell a écrit :
Je viens de voir ce film, après Pour une Poignée de Dollars hier, et Le Bon, la Brute et le Truand il y a quelques années. Quel magnifique film, l'ambiance est superbement posée, la réalisation quasi-parfaite, un scénario solide, la musique excellente, et très bonne mise en scène. Tout excelle dans ce film.

Il ressort à mes yeux comme le meilleur film de la Trilogie du Dollar, suivi de Le Bon, La Brute et le Truand, puis de Pour une Poignée de Dollars (que j'ai trouvé correct sans plus).

J'ai particulièrement apprécié la troupe de bandits, qui me fait penser -excusez moi la comparaison- à la Brigade Fantôme dans HxH : une bande de truands sans foi ni loi, qui n'hésite pas à s'attaquer à des institutions surpuissantes (ici, la banque d'El Paso, véritable forteresse) pour satisfaire sa cupidité, ni qui ne recule quand il s'agit de se salir les mains. Toutefois, la comparaison s'arrête ici quand certains de ces camarades se trahissent pour l'appât du gain. Clint Eastwood est excellent dans son rôle de chasseur de primes, même si j'ai préféré la prestation de Lee Van Cleef. L'un se bat pour l'argent, l'autre pour la vengeance, mais leurs objectifs convergent et nous offrent de spectaculaires intrigues et confrontations.

En bref, ce film s'impose sans difficulté dans mes films favoris, c'est un solide 9/10.

Maintenant il ne te restes plus qu'à foncer sur "Il était une fois dans l'Ouest" si ce n'est pas déjà fait. Le plus beau western de Leone.

Message édité le 01 septembre 2020 à 23:53:52 par parizien2
Fulci
Fulci
Niveau 44
02 septembre 2020 à 02:33:39

Le 01 septembre 2020 à 23:39:27 CaladanRumin a écrit :
Pour une poignée de dollars, Leone s'était inspiré du Sanjuro d'akira Kurosawa avec Mifune .

des classiques.

Plus de Yojimbo, mais oui ça reste Kurosawa.

DaftPunk2077
DaftPunk2077
Niveau 21
02 septembre 2020 à 04:13:58

Juste pour le coup de Eastwood qui sauve son poto avec la musique ça en fait le meilleur des trois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

IamHumanAsWell
IamHumanAsWell
Niveau 8
02 septembre 2020 à 19:28:58

Le 01 septembre 2020 à 23:53:17 parizien2 a écrit :

Maintenant il ne te restes plus qu'à foncer sur "Il était une fois dans l'Ouest" si ce n'est pas déjà fait. Le plus beau western de Leone.

Merci du conseil, je ne l'ai effectivement pas vu, je vais le regarder ce soir. :ok:

Encore merci!

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
03 septembre 2020 à 10:07:44

Le 02 septembre 2020 à 19:28:58 IamHumanAsWell a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 23:53:17 parizien2 a écrit :

Merci du conseil, je ne l'ai effectivement pas vu, je vais le regarder ce soir. :ok:

Encore merci!

Alors ? Comment était la claque ?

Genla
Genla
Niveau 69
25 juillet 2022 à 23:26:30

Merci France 3 pour ce rerererere-visonnage de ce grand classique. :coeur:

Semaine prochaine, le chef d'œuvre "Le Bon, La Brute et le Truand" :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2022 à 23:36:36

"Per un pugno di dollari" est déjà passé ?

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
26 juillet 2022 à 02:06:50

à 2 doigts de la dernière séance. :-d

connard-wc
connard-wc
Niveau 4
26 juillet 2022 à 06:57:44

Le duel final :bave:

Sous forums
  • Animation