quelle est la VO officielle de ce film svp ?
merci
L'italien.
Je viens de le voir et oui il est meilleur que le premier (Pour quelques dollars...) car il n'y a pas qu'un perso charismatique mais deux. Et dans le troisième film il y en a 3 et avec des caractères opposés donc ça contribue à rendre le film encore plis appréciable et donc meilleur.
C'est le meilleurs des trois, ni plus, ni moins ![]()
Non c'est le deuxième meilleur ![]()
En fait plus le temps passe plus les films sont meilleurs dans cette trilogie en l’occurrence ![]()
Enfin vu le 2ème opus de cette trilogie et bon bah comme attendu un des meilleurs western que j'ai vu même si pour l instant je lui préfère tout de même "pour une poignée de dollars"
Dans ce dernier les 1h40 passent à toute allure alors que la j'ai ressenti quand même quelque longueurs... M'enfin rien de bien grave au vu des énormes autres qualité du film ![]()
Des l'ouverture on est en subjugué par cette merveilleuse composition de Ennio Moriconne qui nous quitte plus un instant jusque la fin et même après continue de nous hanter
Ensuite des séquence plus grandiose les unes que les autres s enchaînent j'ai particulièrement adoré la 1ère confrontation entre Eastwood et Mortimer avec leur chapeaux
et puis bien la scène finale juste mythique...
Les acteurs sont bien entendu juste excellent avec des gueules justes énormes ![]()
Et Clint Eastwood crève l'écran dans ce rôle qui lui va juste comme un gant
Dingue d'ailleurs sa ressemblance avec Hugh Jackman ![]()
Enfin bref un excellent film et c'est avec hâte que j'attend de voir le bon la brute et le truand
Pour moi LE personnage dans Et pour quelques dollars de plus c'est clairement Lee Van Cleef.
Il est tout simplement époustouflant, on ressent le véritable professionnel qui maîtrise parfaitement bien son domaine. Sobre, classe, calme, précis. Clint Eastwood est juste un padawan pour le coup, c'est dans le Bon la Brute et Truand qu'il devient l'acteur principal pour moi.
M'enfin moi je sais pas lequel choisir entre les deux, j'ai pris énormément de plaisir à regarder Et pour quelques dollars de plus mais faut dire que le Bon la Brute et le Truand déchirent aussi.
Parcontre Pour une poignée de Dollars pour le coup j'me suis fais assez chier. Clint est bien moins charismatique car justement peut être trop expressif, l'histoire est franchement pas top, il n'est pas réellement marquant. On sent vraiment que Sergio Leone à réellement progressé en qualité au fil de la trilogie du Dollars.
cette musique
http://www.youtube.com/watch?v=pZvhbkvZ-oY
Une fois que tu l'as écouté ne te quitte plus.
même si je suis d'accord sur le fait que léone à progresser de film en film.
Je trouve toujours autant de plaisir à regardé pour une poignée de dollars.
je pourrais comparé ce film à reservoir dogs vis a vis de Pulp fiction.
Il y a une marge de progression énorme mais je ne boude pas mon plaisir sur le 1er projet de chacun de ces réal
Tu as tout à fait raison raison Dede_Super , ce film sous-entend l'inceste entre le frère ( Lee Van cleef ) et sa soeur , tuée par l'indien. C'est une volonté de Leone.
Je cites :
Leone ouvre avec "Et pour quelques dollars de plus" une perspective essentielle dans son œuvre : l’amitié virile. Le couple Eastwood-Van Cleef est l’embryon de cette amitié, encore au seuil de l’avouable, et qui se dissimule en rivalité, puis en estime professionnelle. Bâtard, impur jusqu’au bout, dans sa forme comme dans ses thèmes (l’amitié est fragile , la femme n’existe pas, la vengeance n’est jamais un motif noble, mais elle se charge de pulsions troubles – ici l’inceste).
Ah ok je viens de lire ton post, c’est bien ce que je pensais donc. C'est donc sa jeune sœur mais a t-on un indice à propos de l'époque où la scène du suicide de sa fille se déroule ? L'Indien semble pas plus jeune que dans les scènes du présent donc cela est très récent et Mortimer devait alors déjà avoir rencontré l'Indien pour flasher sur lui et le reconnaitre comme il le fait au début lorsqu'il tombe sur l'avis de recherche.
Non mais, pourquoi une faute d'orthographe pour un tel film ? Pourquoi ?
Enfin, chose dite, chose faite !
_________
Après le premier film qui m'a laissé sur un très agréable enthousiasme, je visionne donc le deuxième film de la trilogie du Dollar de Sergio Leone : ... Et pour quelques dollars de plus. Et quel film ! Leone prend ses aises, est beaucoup plus confiant et ça se ressent dans l'écriture comme dans la mise en scène d'un tout autre niveau que dans le premier film.
Il y a ces séquences de duel que je trouve assez géniales : filmant alternativement les yeux de la victime et du chasseur. Et ce, jusqu'à filmer les yeux d'une victime sur une affiche. Il le faisait déjà dans le premier, ici il va encore plus loin et ose plus encore. De même, j'aime beaucoup cette utilisation des séquences qui prennent leur temps juste avant l'explosion : le calme avant la tempête. La tension en est d'autant plus palpable, et Leone montre encore qu'il sait créer le suspens.
Eastwood impose toujours autant par son charisme et son rôle d'antihéros, mais je dois admettre que c'est Lee Van Cleef qui m'a le plus épaté. D'un calme olympien, il provoque et affronte ses ennemis sans la moindre peur. C'est un tireur professionnel et ça se ressent dans chacune de ses paroles et chacun de ses gestes. D'ailleurs, la scène de face à face est particulièrement réussie, tant les deux antihéros ont droit à leur moment de gloire. Avoir deux acteurs d'une telle prestance s'affrontant, c'est presque magique.
On assiste là à un superbe spectacle de western entraîné par une partition de Morricone répétitive mais certainement très forte et mythique. Répétitive comme dans le volet précédent d'ailleurs et ça participe naturellement à l'ambiance du film, insufflant un souffle épique à chacun des duels du film, d'une tension toujours aussi redoutable. La violence est encore plus crue et Leone n'hésite pas à passer plusieurs minutes sur une seule scène de combat. La photographie très intime appuie chacun des coups de feu. C'est très réussi.
Encore une superbe découverte pour moi. J'ai beaucoup aimé le visionnage du long-métrage, et j'ai hâte de découvrir ce qui semble être le chef d'oeuvre de l'auteur.
Revu à l'instant.
Pourquoi à la fin après le duel le Manchot va voir Mortimer pour lui refiler le médaillon sur lequel apparait la photo d'une femme qui soit disait aurait "un air de famille" avec celle du médaillon que lui-même a en sa possession et qu'en retour Mortier dit "ce sont des choses qui arrivent parfois entre frère et soeur" ?
Je ne comprends pas ce que tout cela sous-entend
Qu'ils sont frères et soeurs.
Il est passé à la télé ce soir ![]()
Ce final légendaire ![]()
Lee Van Cleef ![]()
Clint Eastwood ![]()
Ennio Morricone ![]()
allé utilisons le mot.... chef d'oeuvre!!!!
Le 30 mars 2014 à 18:31:49 ]Dark-Messiah[ a écrit :
Tu as tout à fait raison raison Dede_Super , ce film sous-entend l'inceste entre le frère ( Lee Van cleef ) et sa soeur , tuée par l'indien. C'est une volonté de Leone.Je cites :
Leone ouvre avec "Et pour quelques dollars de plus" une perspective essentielle dans son œuvre : l’amitié virile. Le couple Eastwood-Van Cleef est l’embryon de cette amitié, encore au seuil de l’avouable, et qui se dissimule en rivalité, puis en estime professionnelle. Bâtard, impur jusqu’au bout, dans sa forme comme dans ses thèmes (l’amitié est fragile , la femme n’existe pas, la vengeance n’est jamais un motif noble, mais elle se charge de pulsions troubles – ici l’inceste).
N'importe quoi il n'y a pas de sous entendu d'inceste vous avez fumé quoi ? ![]()
Eastwood dans son rôle dit "Il n'y a pas comme un air de famille sur cette photo?" ce à quoi Mortimer répond "ce sont des choses qui arrivent parfois entre frère et soeur"
ça veut dire ce que ça veut dire !
Pour récapituler, il répond tout simplement à la phrase du Manchot en lui disant donc que le fait qu'il y ait une ressemblance c'est quelque chose qui arrive parfois entre un frère et sa soeur. C'est encore une fois une espèce d'ironie comme ces deux personnages nous y ont habitué tout au long du film ![]()
je revisionne tout les films de Leone en prenant soin de les analyser e tje rejoins ce qui a déja été dis : on sent que Leone prend de la confiance par rapport au premier volet, son style se précise avec ses alternations entre plan large et plan rapproché/gros plan lors des duels, les sons des flingues si typiques résonant dans la creux de la musique d'Enio Morricone (le tres grand) qui dilate le temps de chaque scène. la montée de suspens avant la puissance, ce fait que l'on retrouve je pense chez Quentin Tarantino, la musique d'Ennio Morricone étant remplacée par ses longues tirades chez ce dernier.
Chef d'oeuvre intemporel absolu, cela m donne envie de terminer sa filmographie et d'explorer encore plus les autres maitres du western tel Ford, Mann, hawks ou encore les tourments de violence sacccadé de sam " La horde sauvage" Peckinpah..
L'apothéose orgasmique de cette trilogie du Dollar étant The good, the bad,.. you know what's next.
Hawks c'est pas un "maitre du western" hein. D'ailleurs c'est un maître de rien du tout mais ça c'est une autre histoire. 
C'est le maître de la subversion.
Par contre cette faute dans le titre