Beh le problème reso, c'est que oui, Cronenberg a copié mot pour mot le bouquin pour les dialogues.... mais seulement certains moments un peu partout dans le film. Entre, il raconte de la merde et il prouve qu'il a pas cherché à comprendre le bouquin. Donc du coup on passe d'une oeuvre ultra cohérente avec un vrai fil conducteur et propos méga intéressant, à une oeuvre pire que veine, qui racontre finalement rien et ne mène nul part. Du coup on a de la bouillie.
On m'a sorti que c'était l'idée du film, de faire n'importe quoi... mais j'en crois pas un mot.
Je ne suis pas contre la totale créativité basée sur une oeuvre. Mais il faut que ce soit, si différent, au minimum aussi bon. La il propose quelque chose, mais version bas de gamme quoi.
C'est dommage parce qu'il y avait moyen de faire un truc énorme, et puis le livre est tellement plus osé...
Du gâchi pour moi, vraiment.