CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Prestige, le nouveau C. Nolan

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:27:23

Ouais enfin Cosmopolis et Prestige c'est le jour et la nuit. C'est pas que j'défends Nolan (et encore quoique, j'ai vraiment aimé Prestige) mais Cosmopolis c'est bien bien bien.... pourrave pour ça :hap: . Mais ça m'a fait rire, donc bon :hap:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:27:40

Mais sérieusement pour répondre à ma question, on est plus proche de inception et les batman, ou memento/insomnia? :(

resolution
resolution
Niveau 32
14 octobre 2012 à 00:27:43

Et après ne vient pas dire que tu ne pètes pas plus haut que ton cul. J'ai déjà expliqué et plusieurs fois pourquoi j'aimais Cosmopolis.

Donc bon…

resolution
resolution
Niveau 32
14 octobre 2012 à 00:28:25

Mais sérieusement pour répondre à ma question, on est plus proche de inception et les batman, ou memento/insomnia? :(

:d) Pour moi c'est tous la même chose :hap: donc bon. Je ne saurai pas te dire :hap: Insomnia étant un peu à part vu que c'est un remake.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:29:32

Je dirais que c'est pile entre les deux "styles".

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:29:58

Ouais bon donc c'est de la merde quoi :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:30:20

:rire:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:30:52

Non, mais Cosmopolis, autant je trouve la mise en scène et les acteurs à tomber, autant c'est le film qui m'a le plus choqué niveau "je pète plus haut que mon cul, j'fais de la philo t'as vu, fuck le capitalisme xd".

Et je vois pas de philo de comptoir dans Le Prestige. Juste de l'amour pour le cinéma.

J'ai autant le droit de dire que Cosmopolis est de la merde, que toi de dire que Le Prestige c'est de la philosophie de comptoir (paye tes arguments.). Ca ne fait pas de moi quelqu'un qui pète plus haut que son cul. Ou alors, si j'en suis un, tu ne l'es pas moins.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:31:36

On ira pas loin comme ça :hap:

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:31:50

La philo de comptoir, concrétement, ça represente quoi pour vous ? Plutôt vaseuse comme expression...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:33:50

Des termes pourraves et clichés pour paraître super intelligent aux yeux du grand public.

"Tout n'est que qu'à peine des semaines. Tout n'est que jours.Nous n'avons que des minutes à vivre."

Par exemple. Digne des Frères Scott.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:34:25

La philo de comptoir ?

Bah chez Nolan c'est très simple, à un moment donné t'as toujours un personnage qui commence à te sortir un monologue ridicule et hyper pompeux on sait même pas pourquoi, avec une pseudo pensée philosophique en carton, sur la responsabilité, sur l'amitié, sur la vigueur, sur le courage.

Bref grotesque.

:d) Aro " Et Nolan, à chaque nouvelle vision, à chaque nouveau film, s'affirme à ses yeux en tant que cinéaste majeur du 21ème siècle, voir du cinéma"

Je vois que tu as 18 ans, t'as vu beaucoup de films pour affirmer un truc pareil? :question:

resolution
resolution
Niveau 32
14 octobre 2012 à 00:34:52

Lorsque tu te crois profond alors qu'en fait c'est Didier et Lucien au bistro qui te sortent ce genre répliques alors qu'ils viennent de finir leur bouteille de rouge quotidienne à 8h du matin.

Non, mais Cosmopolis, autant je trouve la mise en scène et les acteurs à tomber, autant c'est le film qui m'a le plus choqué niveau "je pète plus haut que mon cul, j'fais de la philo t'as vu, fuck le capitalisme xd".
:d) comme je l'ai déjà dis, Cosmopolis, ce n'est pas ça, c'est autre chose.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:35:00

surtout qu'en relisant la phrase elle n'a aucun sens :(

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:36:05

Et parce que j'ai 18 ans, j'ai pas vu beaucoup de films ? Ah ? Cliché.

Oui, j'ai vu beaucoup de films. Et beaucoup de films "récents". Et ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:36:36

"Des termes pourraves et clichés pour paraître super intelligent aux yeux du grand public."

Les deux derniers Nolan quoi :hap:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:37:02

Ah ok mea culpa, j'avais pas fait gaffe au 21ème siècle, j'étais bloqué sur le 20 ème :(

On peut même dire que c'est le meilleur réal d'une semaine de l'année :ok:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:37:29

Cosmopolis c'est surtout... du sous cosmopolis (livre). Cronenberg n'en avait rien à carrer de c'que racontait l'oeuvre.... grave erreur.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:37:51

Enfin ça, j'en ai déja beaucoup parlé avec les membres du fofo, même avec certains qui haïssent Nolan, c'est bon quoi, j'vais pas le répéter 50 fois, pourquoi je trouve ses derniers films aussi respectables voir plus que ses anciens.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:39:51

Ouais, enfin pour moi, Le Prestige, c'est un film qui est vraiment bien meilleur que bien des oeuvres du 20ème siècle, aussi. Enfin, je le place très bien dans les films que j'ai vus, parmi les très importants.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment