CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Prestige, le nouveau C. Nolan

GreenLantern16
GreenLantern16
Niveau 4
31 mai 2011 à 21:39:30

:up: :spoiler:

Une théorie sur la fin: La machine à cloner ne marcherait pas vraiment, Borden à convaincus Tesla de mentir à Angier. Angier dans sa lutte pour être le meilleur magicien mentirait aussi à Borden et lui ferait croire que la machine fonctionne. Et se serait le gars qui ressemble à Angier qui prépare le Prestige à chaque fois et ne finirait pas noyer à chaque fois non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2011 à 19:53:39

Très bon film, mais la fin est d'une débilité monstrueuse.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 juin 2011 à 21:29:05

Harry_Cojone Voir le profil de Harry_Cojone
Posté le 11 juin 2011 à 19:53:39 Avertir un administrateur
Très bon film, mais la fin est d'une débilité monstrueuse.

Pourquoi ?

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
03 juillet 2011 à 23:31:26

J'ai aussi pris la fin du film de façon rationnel. Il n'y a aucun double, juste des sosies.
Et ça expliquerais pourquoi le nombre de représentation est limité. A la fin, on voit plusieurs cadavre dans les boxes, un sosie par soir. Il n'y a pas de magie, juste des illusions.

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 45
29 août 2011 à 00:17:02

Suite à un débat houleux avec certains amis j'aimerai demander a ceux qui ont vu le film leur avis sur la fin, qui me semble trop précipitée voir incohérente.

:spoiler:

Pourquoi Borden est-il aussi éberlué et choqué quand il voit Angier réaliser le tour avec la machine en apparaissant 50 mètres au dessus sur les sommets du théâtre ?

La machine n'apporte rien de plus au tour (mis à part les effets lumineux), avec son jumeau ou son sosie c'est aussi réalisable de faire apparaitre le magicien 50 mètre ou 200 mètres plus loin.

Donc il aurait pu contrer ce nouveau prestige pour en faire un mieux si il le souhaitait. On fait tout un cirque autour de la machine pendant le film, alors ok elle clone c'est fabuleux mais au niveau du tour ça n'apporte rien de plus qu'un sosie ou un jumeau. :(

Alors certes, Borden rage quand il voit Angier réaliser le tour et apparaître sur les sommets du théâtre, parce qu'il ne sait pas comment il fait, mais de la à précipiter les événements pour arriver à la fin du film... il s'excite, se dit "ça y est il a réussi la vraie magie", il tente de percer le mystère autour de Tesla, mais au fond, la machine ne sert pas à grand chose vu qu'il peut la contrer facilement avec son jumeau. :(

Quand Borden a vu Angier réaliser l'homme transporté la première fois avec le sosie, il ne savait pas non plus à la base comment il faisait et il n'était pas aussi catastrophé.

Bref cela reste un très bon film mais cette fin et ce pataquès autour de la machine me laissent dubitatifs.

:hap:

[Kuun_Ay
[Kuun_Ay
Niveau 10
29 août 2011 à 00:25:28

Chaud de vous prendre autant le citron autour du scénario de ce film, il est simple a comprendre pourtant :(

On sait que la machine peut faire cloner n'importe quoi (exemple avec les chapeaux)... donc a la fin a chaque fois que Hugh Jackman fait le tour il accepte de se tuer pour laisser vivre son clone.

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 45
29 août 2011 à 00:28:45

Non mais ça j'ai bien compris, juste ça n'apporte strictement rien à la méthode du sosie ou du jumeau. :(

234567898765432
234567898765432
Niveau 10
03 septembre 2011 à 16:15:49

Si j'ai bien compris cque t'essayes d’expliquer, Borden ne comprenait pas son tour (celui d'Angier) car il savait que Angier n'avait pas de frère jumeau étant donné qu'il a su identifer le sosie bien avant le dernier tour.

Je sais pas si je suis clair, on verra bien :( :noel:

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
03 septembre 2011 à 21:55:47

kuun ay t'as rien compris justement le truc c'est que la machine à cloner ne marche pas :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
03 septembre 2011 à 22:15:46

Hein ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? une analyse débile de telle ou telle scène ?
Le film semble très clair du début à la fin, il n'y a aucun point qui reste en suspens.

Tous les soirs il se suicide sur scène et laisse son clone vivre, c'est tout

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:04:24

OK reso n'a rien compris non plus...

pourtant pour quelqu'un qui se la raconte sur ce forum j'aurais cru que tu aies une meilleure capacité d'analyse

solic
solic
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:15:59

Défend tes paroles au lieu de te moquer des autres. Sinon tu passes pour un abrutis alors que t'as p-e une analyse intéressante du film.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:20:05

"analyse intéressante" est un groupe de mots que j'ai du mal à assimiler avec Christian-bale :hap:

solic
solic
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:26:41

Justement. Se serait bien pour une fois.

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 septembre 2011 à 23:33:47

christian_bale est demandé à l'accueil pour une argumentation
:svp:

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:45:45

heu c'est difficile de tout raconter précisément quand on vient pas de le voir mais je dirais juste

:d) les scenes ou on voit la machine qui clone des trucs sont les mots du carnet mis en image donc peuvent tout à fait etre des mensonges

:d) une machine à cloner à cette époque la de toute façon c'est irrationnel

:d) le film parle de magie et de comment on berne le spectateur et les mots à la fin laissent clairement penser que nous spectateurs nous sommes fait berner

:d) faire croire à l'autre que y'a une machine à cloner qui peut marcher c'est parfait pour l'éloigner et se débarasser de lui pour un temps

:d) Bale était le meilleur car son jumeau était pret à tout sacrifier pour lui

:d) Jackman a donc du vendre son ame en commettant des atrocités à chacun de ses spectacles

resolution
resolution
Niveau 32
04 septembre 2011 à 00:15:17

Ok, donc tu as juste des suspicions de fanboy.

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
04 septembre 2011 à 11:39:06

je me souviens plus trop mais il n'y a pas une scène où on voit Bale découvrir lui même la machine?

solic
solic
Niveau 10
04 septembre 2011 à 11:46:55

Merci d'avoir joué le jeu, c'est déjà plus engageant à une discussion sur le film, sans devoir se mettre à dos la moitié du forum.

Attention je :spoiler: un peu!

Ça fait également un moment que je n'ai pas vu le film, mais ce que Jackman désire plus que tout c'est le prestige, il n'allait pas refaire la même "erreur" qu'avec son sosie. Et se serait un peu gros qu'il trouve autant de sosies pour ses représentations, et les tuer n'aurait aucun sens. Donc, dans l'univers du film, je suis plutôt prêt à croire en une machine à cloner, et qu'à chaque représentation, Jackman se laisse mourir pour que son clone puisse vivre le prestige.

Après je n'exclue pas qu'on essaie de nous berner avec la machine, mais faudrait vraiment que je revoie le film (parce que j'y avais aussi pensé à l'époque, sans creuser l'idée plus loin). Avec Nolan il y a toujours de quoi alimenter différentes interprétations. Après, je pense que le scénario a été écrit avec l'idée que la machine fonctionne, pour nous détourner et surprendre avec le twist sur Bale.

roomain92
roomain92
Niveau 8
04 novembre 2011 à 03:46:37

Film vraiment incroyable, quelle belle fin :bave:
Et pour conclure, je pense que la fin à comprendre la plus probable c'est celle qui nous semble la plus irrationnel c'est à dire celle qui nous dit que la machine à cloné clone des centaines de Augier ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment