CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Prestige, le nouveau C. Nolan

insight
insight
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:52:14

Merci leprod de virer le gros spoil (à caractère provocateur qui plus est) qui se trouve au-dessus du post d'Auron-90 :ok:

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:55:31

Un film que j'ai adoré et très intéressant à regarder plusieurs fois :-)

:spoiler:

Auron :d) ben oui il a bien fallu puisqu'un est des deux était emprisonné et condamné, ils ont pas trop eu le choix ! :-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:56:22

De quoi tu parles Insight? :noel:

insight
insight
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:57:26

:gni: Merci maître !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:58:09

Lol...t'as vu la rapidité d'exécution?Hein t'as vu!!!

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:34:27

Je dois etre bete mais je capte pas pourquoi mon message a été effacé ? j'avais mis un spoiler ...

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:35:36

Ah oups pardon grosse mesentante tou va bien autant pour moi :noel:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:36:47

Merci d'avoir sauvé le topic Leprodiss. :snif:

callederoue
callederoue
Niveau 6
30 avril 2009 à 22:09:03

:salut: le :globe:

Je :up: ce film car j'aurais une petite question, mais attention au spoiler...

:spoiler:

A la fin du film Hugh Jackman (je dis son vrai nom car je sais pas si c'est Angier) se fait tuer par Christian Bale (même remarque que pour le précèdent) mais lors de la dernière image on voit "Hugh Jackman" dans la "boite" remplie d'eau.

Alors je pense avoir compris qu'il y a deux jumeaux pour Christian Bale (bravo !!), mais en est-il autant pour Hugh, certes je pense que oui, mais en réalité ne sont-ils pas trois ?

En gros j'ai eu du mal à comprendre la fin du film, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce film

:spoiler:

Sinon très bon film, j'ai passé un bon moment, bien ficelé, bon déroulement, bon film de Christopher Nolan quoiqu'un peu compliqué (ayant vu Memento ce soir, je le trouve plus complexe que ce dernier)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:22:14

En effet Memento est autrement plus complexe ^^

:spoiler:

Christian Bale a tout simplement un jumeau alors que Hugh Jackman fabriquait un clone à chaque représentation, si je me souviens bien.

:spoiler:

callederoue
callederoue
Niveau 6
30 avril 2009 à 22:26:02

:spoiler:

"fabriquait un clone" comme avec l'alcoolique qui le double alors... Mais en fait l'un des professeur a tué un des Angier dans la cuve en eau, le second professeur tue l'autre Angier avec un pistolet.

:spoiler:

En fait je trouve Memento plus simple a comprendre que The Prestige, même si pourtant il parait simple.

god-given
god-given
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:31:36

spoiler

bah c'est pas très compliqué en fait...
La machine qui le "téléporte" lors de son spectacle fait autre chose, elle crée a chaque fois un clone qui se matérialise a l'arrière de la salle.
du coup, le clone survit pour le show et l'original se suicide en plongeant dans la cuve.
Il y a un plan très explicite ou on voit un paquet de corps, chacun dans une cuve.

callederoue
callederoue
Niveau 6
01 mai 2009 à 10:42:38

:spoiler:

C'est pour ça qu'il y a tant de chapeau et de chat près de la maison où ils construisent la machine.
Donc on fait il se clonifie... enfin il se réplique, l'un se suicide l'autre est acclamé par la foule et c'est pour ça qu'il y a tant de cuve.

Je croyais qu'il y avait une réponse rationnelle en fait vu que le film est plutôt rationnel mais bon d'accord va pour la clonation...

Ok je comprend beaucoup mieux maintenant merci.

:spoiler:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
01 mai 2009 à 10:55:59

Bah, le clonage c'est quelque chose de rationnel hein. Pas vu le film ceci dit, je ne fais que rebondir sur ça.

callederoue
callederoue
Niveau 6
01 mai 2009 à 10:57:12

oui certes c'est rationnel (on connait tous l'histoire du mouton Dollie) mais la façon dont c'est fait dans le film je sais pas.

Bon film en tout cas je trouve.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
29 août 2009 à 23:39:51

Je lui mets un 4.5/5. Un de mes films favoris ! Un culte !

Vernouille
Vernouille
Niveau 6
22 février 2010 à 23:32:32

Le film vient d'être diffusé sur France 4, comme quoi c'est bien la télé parfois.
Que dire sur ce film ? Et bien je l'ai adoré, je suis rarement aussi emballé mais force est de constater que là il n'y a tout simplement rien à redire ! Les décors, l'ambiance, l'approche originale et vraiment inquiétante qui est faite sur les secret des tours de magie...
Ce film est une MERVEILLE de construction, à l'image des tours alambiqués que font les deux héros. Enfin bref je suis pas très doué pour faire des critiques mais je vous recommande chaudement celui-là, attention cependant, faut rester bien éveillé du début à la fin :-)

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
23 février 2010 à 13:48:19

Ce film :bave:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
01 avril 2010 à 23:11:25

Vu ce soir.

J'ai adoré, c'est vraiment étonnant qu'on ne parle pas autant de ce film.
Le scénario est génial je trouve (comme toujours avec Nolan), les acteurs, les décors...

:spoiler:

Vous pensez que le 2ème Bale est un jumeau ? Perso je croyais qu'il s'était lui aussi crée un clône avec la machine de Tesla, sinon pourquoi aurait-il marqué Tesla sur le bout de papier lorsque Jackman lui demande son mot de passe ?

:spoiler:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 mai 2010 à 01:28:46

Excellentissime film, qui associe scénario et mise en scène comme le pain et le beurre.

Voyez-le avant de lire dessus :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment