Pourquoi ai-je voulu voir ce film ?
La question peut paraître légitime, hélas, connaissant mon amour inconditionnel pour la plongée et l'océan au sens large, je ne pouvais point résister à l'envie de possiblement m'émerveiller devant ce dernier. Il faut également savoir que j'ai déboursé la modique somme de 2,99€ pour faire l'acquisition de ce Blu-ray 
Malheureusement, et malgré la présence d'un Paul Walker disparu trop tôt, c'est avec une peine contrôlée mais bien réelle, que je peux dire après 15 longues années à me demander quel serait mon avis sur Bleu d'Enfer : C'est de la merde !
Les 45 premières minutes se laissent regarder, grâce notamment aux plans aquatiques relativement "chatoyants". Cependant, la dernière heure est une abomination en terme de scénario et de dialogues, le film se perdant dans une affaire de trafic de drogue totalement invraisemblable.
Les acteurs sont franchement mauvais, le seul à sauver du naufrage étant Paul, même si pas aidé par des dialogues laborieux. Sincèrement, le seul point "audacieux" est d'avoir filmé en compagnie de vrais requins, ce qui apporte un plus pour les scènes marines.
Le montage est digne d'un téléfilm, comme la fin qui alterne de manière maladroite entre deux affrontements et qui, à cause de ce choix, rend l'ensemble trop haché/à chier. Ou encore, ce découpage ultra scolaire entre les scènes terrestres, totalement inutiles pour la moitié d'entre elles, et aquatiques.
Malgré mes dires acerbes, et pour être honnête, une chose arrive à donner un intérêt minime au visionnage ; les fesses parfaitement dessinées et filmées de Jessica Alba !
Quel popotin les ami(e)s