CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Severance

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 janvier 2007 à 01:30:11

Bon je l´ai vu ce soir et boarf c´est pas trop mal. C´est un pti film sympathique à se voir entre potes mais c´est pas bien transcendant non plus.

Quelques gags sont marrants, un scénario pas trop trop mal, mais je m´attendais quand même à plus drôle ou plus original. Ce qui est clair c´est que ça ne fait pas peur du tout, et que niveau humour on est très loin d´un Shaun of the Dead!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 février 2007 à 17:00:01

Moi qui m´attendait au pire de la part de Christopher Smith (si si Creep est une bonne grosse bouse), me voilà rassuré : le M. abandonne à peu près ses prétentions révolutionnaires pour nous pondre un bon vieux film gore des famille. Bon, le coup de la satire sociale c´est bien beau mais il a bien raison de la laisser tomber (volontairement j´espère) au bout de 5 minutes. Autant laisser ce genre de sujets aux vrais réalisateurs (Bon Joon Ho par exemple).

Reste un divertissement horrifique mineur mais divertissant toutefois (un film à carte d´abonnement illimité dirais-je)

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
10 avril 2007 à 17:59:13

c le plus grand iflm d´orrreur de tous les temps, juste après le seingeur des agneaux..

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
10 avril 2007 à 18:22:19
  1. Rudydentler profil
  2. Posté le 12 février 2007 à 17:00:01 avertir modérateur
  3. (si si Creep est une bonne grosse bouse)

Non.
D´ailleurs j´ai préféré Creep à Severance, je sais pas, j´en attendais peut-être trop après les critiques de Rafik Djoumi et Christophe Lemaire au marché du film de Cannes l´année dernière.
Faudrait que je le revois.

insight
insight
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:30:28

Mouais j´ai pas beaucoup aimié Creep ou Severance. Deux films très moyens qui auraient pu être de bon voir très bon films mais le réalisateur n´est pas à la hauteur. A quand le un film à la The Descent ?

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
10 avril 2007 à 23:21:40

demain

AHAAHAH

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
11 avril 2007 à 00:23:40

"- Et avec Maggie ?
- Mec je crois que ta plus de chance de voir chier un cheval de bois."

mdr

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
06 mai 2007 à 11:35:43

Je me demande vraiment si on a vu le meme film... putain mais quel merde !

Film pour dénoncer la politique des immigrations ? : Voilà ce qui arrivera, ils se révolteront et les massacres qui suivront seront normaux. On tuera par tous les moyens, dans n´importe quelles conditions...

Ou bien un film contre les immigrés ? vous voyez ce qui se passera quand ils auront envahis tous les Pays. Il y a de la violence actuellement, mais faut-il la flatter pour que les spectateurs se délectent dans cette part d´ombre que certains ont en eux ? Ce n´est qu´un film, mais on sait aujourd´hui que ces scènes d´horreur sont trop prises pour de la réalité et banalisent cette violence sur des cerveaux un peu embrumés.

Enfin, tout ca pour dire que l´intrigue est franchement naze, l´intrepretation des acteurs principaux est totalement à la rue, c´est lent ! C´est lourd ! Et 1h s´ecoule sans qu´il ne se passe rien....

Quand aux "soit disant" passage à "humour" ca ressemble à rien du tout ! Le summum de la connerie est atteint lorsqu´un avion est abattu par un bazooka censé faire fuire l´ennemi! (super crédible non ? ) On se demande vraiment ou ils sont allez chercher une idée aussi pourrie.

Et tout ca se termine sur un gros plan d´une blonde à forte poitrine, les seins à l´air en train de tirer à la mitrallette au ralenti! Vive les clichés

A part de la violence gratuite, ceux qui aiment le sang à la une, tuer pour tuer.. allez-y vous serez servi.

:d) mwouais en gros, voiçi l´image parfaite d´un type qui crittique un film en y avant RIEN MAIS ALORS RIEN PERCUTER....

Film pour dénoncer la politique des immigrations ? : Voilà ce qui arrivera, ils se révolteront et les massacres qui suivront seront normaux. On tuera par tous les moyens, dans n´importe quelles conditions...

Ou bien un film contre les immigrés ? vous voyez ce qui se passera quand ils auront envahis tous les Pays. Il y a de la violence actuellement, mais faut-il la flatter pour que les spectateurs se délectent dans cette part d´ombre que certains ont en eux ? Ce n´est qu´un film, mais on sait aujourd´hui que ces scènes d´horreur sont trop prises pour de la réalité et banalisent cette violence sur des cerveaux un peu embrumés.

:d) Mais alors là lol de chez lol, mort de rire rire même! Le sénario n´a strictement aucun rapport a l´immigration, attent ce type a au moins compris qui était les tueurs et leurs motivations? non même pas je parie, allez, extreme droite sort de ce corps....

Et 1h s´ecoule sans qu´il ne se passe rien....

:d) marrant, sa saigne après trente seconde , mais bon faut pas dormire dés le début du film ...

Quand aux "soit disant" passage à "humour" ca ressemble à rien du tout ! Le summum de la connerie est atteint lorsqu´un avion est abattu par un bazooka censé faire fuire l´ennemi! (super crédible non ? ) On se demande vraiment ou ils sont allez chercher une idée aussi pourrie.

:d) encore heureux qu´en regardant le film, on remarque tout de suite l´humour a l´anglaise, mais c´était encore un peu trop subtil pour un cerveau paranoiaque voyant quelque chose contre l´immigration des que l´on vois présenter avec humour un noir avec une arme a feu au début....

:d) j´enfoncerais encore le clou sur ses capaciter a comprendre un film, en disant que la fameuse sortie du corps d´un des héros, est du a une hallucination a cause des champignon qu´il avais bouffer quelque minute avant, mais sa encore une fois, trop dure a comprendre peut être?

punaize encore encore que je m´était pas limiter a son avis je serais passez a cotée d´un assez bon moment, par contre vers la fin au lieux de dire lors d´une certaine scène " toi tu va déguster", j´aurais lacher " alors comme sa un enfoirer de ton genre voullais me buter, ben tu vois sa, sa me ferais mal au cul, comme toi dans quelque instant" :lol: j´espère que ceux qui ont vu le film on reconnu la scène dont je parle

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
06 mai 2007 à 11:36:39

bug, il ne faut pas lire, encore encore, mais encore heureux fatiguer moi....

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
06 mai 2007 à 16:21:42

En faite ce qui est trompeur, c´est que lorsqu´on lis le synopsie on s´attends a un survival horreur classique, or le film n´est pas un survival a proprement parler, mais une PARODIE des survivals horreur de ces dernier année, un peu comme sod est une parodie des film de zombie du genre de romero, la preuve en est avec quelque clins d´oeuil a hostel, la colline a des yeux version 2006 et bien d´autre...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:03:46

Enfin Severance c´est surtout un film qui ne fait pas le poids face aux ambitions qu´on lui attribue. Satire sociale mon cul, révolution du slasher de mes 2.

A part à prendre le film comme un slasher au premier degré, il n´y a pas grand intérêt.

Bref, Christopher Smith file un muvais coton.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mars 2009 à 00:30:45

Pas mal!

Un film assez jouissif, qui souffre quand même d'un casting pourri(ouais je veux pas dire mais la moitié des acteurs est pas terrible). Bon je savais vaguement de quoi il était question, si j'y avais pensé comme un Shaun des forêts, j'aurais peut-être été déçu.
Le film est quand même plutôt drôle, après c'est sûr qu'il faut accrocher. Et c'est parfois flippant, parfois drôle et flippant(la séquence du pied amputé, puis le même pied dans le frigo ptdr!). La mise en scène est pas exceptionnelle, mais ça passe. Juste une séquence qui m'a un peu soûlé, quand l'équipe raconte les légendes sur l'endroit où ils sont. Dommage que le réal n'ait pas misé sur l'imagination du spectateur, parce qu'à part le bon premier mini-film expressioniste, il aurait été mieux de jouer sur la suggestion.

Mais c'est un petit film sympatoche.

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
08 mars 2009 à 00:50:08

:spoiler:

Je me souviens d'une scène qui m'a bien fait marrer c'est quand un type en peignoir se ramène en bazooka, regarde les tueurs (ils sont 2 je crois) au loin et dit à ses amis "C'est eux les putains d'enculés?", il tire mais la roquette part dans tous les sens et touche un avion. :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2009 à 02:07:17

Un film tout à fait sympa comme je les aime, pas prétentieux pour deux sous, un humour assez efficace, de bonnes scènes gores...

Le gag du bazooka ou le premier court-métrage sur les légendes sont pas mal du tout :rire:

Globalement j'ai pas grand chose à reprocher aux acteurs non plus, il sont pas géniaux mais le lèche-cul ou le fumeur de joints sont bien marrants.

7/10

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:36:11

Viens de le matter, et excellent sérieux, je me suis bien marré :rire:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
16 septembre 2015 à 14:18:15

Entendons nous bien, Severance n'est pas le film du siècle, ni la fable subversive que certains critiques ont voulu en faire. C'est un slasher débile, qui fonctionne sur le même principe que tous les slashers : le bonheur partagé de voir des abrutis se faire truicider de la manière la plus loufoque possible. Excentrique et abruti, le film de Christopher Smith ne cherche absolument pas à renverser les codes comme un petit malin, plutôt à les épouser dans la dérision de manière un tantinet autiste, sans grand talent non plus, mais avec un petit savoir faire pas déplaisant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment