CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opera, théatre etc... en danger ?

alexdako
alexdako
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:57:41

Salut a tous,

est ce que selon vous, dans les années (decennies, siècles ...) à venir, l´Opéra et le théatre aurant completement disparu pour laisser place au cinéma ? Je pose cette question car ce dernier evolue au fil du temps avec la technologie tandis que le theatre et l´opéra restent toujours identiques ...

psycow
psycow
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:47:29

Ah bon le cinéma a evolué? pour moi on va toujours s´asseoir dans une salle obscure face à des image projetées... Il n´y a que les moyens employé pour rendre les images à l´ecran qui changent... Pour le spectateurs ca reste la meme experience (hormis les quelques salles Imax)

Le theatre evolue lui aussi... encore faudrait-il que tu y aille pour le découvrir... et pas te contenter de croire que le théatre ce n´est que les pieces de Ruquier...

Si le théatre et l´opera devaient disparaitre, tu ne crois pas qu´ils l´auraient deja fait?
En un seul siecle, ils ont subi, le developpement du cinéma muet, puis parlant, puis la radio, puis la TV noir et blanc puis couleur, les VHS et DVD. et enfin internet.

Et pourtant ils existent encore... Quels sont les si fameuses evolutions du cinéma qui vont faire disparaitre le théatre? l´augmentation du prix des places?

alexdako
alexdako
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:41:02

bon je me suis mal exprimé ...

"Il n´y a que les moyens employé pour rendre les images à l´ecran qui changent... Pour le spectateurs ca reste la meme experience (hormis les quelques salles Imax)"

Je parle de ça ... Pas de l´endroit dans lesquel les spectateurs vont s´asseoir. Désolé mais regarde un film de Charlie Chaplin, puis ensuite "la guerre des mondes" tu verras la différence .

---------------

"Le theatre evolue lui aussi... encore faudrait-il que tu y aille pour le découvrir... et pas te contenter de croire que le théatre ce n´est que les pieces de Ruquier... "

Si je devais te citer le nombre de pièces que j´ai vu dans ma vie ... Et non le théatre ne change pas mis a part peut etre les dialogues, et d´ailleurs bon nombre de pieces restent toujours du Moliere, etc... (je vais a la Comedie Francaise et crois moi ce qui y passre n´est pas tt recent).

--------------------------------------

Mais désolé pour la formulation de mon 1er message. Ce que je veux dire, c´est que visiblement le nombre de "theathro-philes et "opera-philes" ont assez diminué force est de le constater et le cinéma a pris le dessus ...

Petit exemple :

dans ce site, tu vois un forum opéra ou un forum théatre

et concernant l´augmentation des places

cinéma : 6/7 euros
opéra / theatre : ca se compte par dizaines d´euros sauf exceptions.

donc en gros quand je pose la question loin de la que j´en ai envie, c´est meme plus une crainte qu´autre chose ... D´ailleurs ca me fait penser que je suis allé au théatre avant hier donc je crois que la 5ème ligne de ton message n´a un peu rien a faire ici.

Essayes de te renseigner avant de parler

Potee
Potee
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:49:23

le cinéma génère du fric, il devient une industrie donc forcément il prend toute la place.

le théatre est moins mis en avant, mais il ne mourra jamais c´est impossible, y aura toujours des spectateurs et un jour la roue tournera surement, les gens en auront plein le cul du cinoche et reviendront au théatre.

en plus le ciné ça a 100 ans alors que le théatre est millénaire, la petite bete ne mange pas la grosse :o))

psycow
psycow
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:22:14

Apparemment pour toi, l´evolution du cinéma... c´est l´evolution des trucages numériques....

cette simple amélioration des techniques de trucages... Equivaut pour moi à l´arrivée du cinémascope... ca enrichit l´experience, mais ne la modifie pas fondamentalement....

Donc il parait peu probable que cela tue le théatre...

Pour le théatre j´ai dernierement vu un Don Juan intégrant à la scenographie des projections video et typographiques....
J´ai eu connaissance d´un piece dont l´espace scenique est divisé en 3. sur chaque espace un rideau empeche plus ou moins la vue pour creer un autre rapport.
On a vu des pieces ou des acteurs sur scenes donnent la réplique à des projections videos.

Il y a une vie en dehors de la comédie francaise.

Pour ce qui est de mon humour sur le prix des places, je connais le prix, ne t´inquiete pas...
je faisais de l´humour pour te demander quelle est l´evolution reelle qu´a connu le cinema?

En réalité c´est le cinéma qui pourrait etre consideré comme en voie de disparition.
en 1957: 411 millions de spectateurs,
actuellement moins de 200 millions. (le pire a été en 1992 avec 116 millions)
La television a gagné depuis quelque années la main mise sur le cinéma... il est pratiquement impossible de financer un film de cinéma sans l´apport d´une chaine de TV.... Evidemment elles imposent leurs choix... et prennent les projets diffusables en prime time. Il est donc tres dur de prendre des risques.
Ce n´était pas comme cela, il y a 15ans... Donc c´est vrai dans un sens il y a une evolution importante, mais les spectateurs en sont inconscient.

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 juillet 2006 à 00:30:55

Personnellement je trouve que les comédiens ont 10000000000 fois plus de mérite que les acteurs qui peuvent se faire des cachets de plusieurs millions d´euros pour un film, alors que certains comédiens gagnent a peine le smight (dsl pour l´ortho) ...

Un comédien n´a qu´une seule chance et s´il rate c´est rapé pour lui . Pas moyen de couper la scene et de la refilmer. De surcroit c´est beaucoup plus difficile d´apprendre

"o rage, o desespoir, o vieillesse ennemie
N´ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour fletrir tant de lauriers
Mon bras qu´avec tant de respect toute l´Espagne admire
Qui tant de fois a sauvé cet empire
Trahi donc ma querelle et ne fait rien pour moi ?

etc..."

que (version cinéma) :

"Oh Mikael, Celine te trompe avec John !"

--------

Pour le coup je trouve ca vraiment injuste

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 juillet 2006 à 19:43:45

h

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics