bon je me suis mal exprimé ...
"Il n´y a que les moyens employé pour rendre les images à l´ecran qui changent... Pour le spectateurs ca reste la meme experience (hormis les quelques salles Imax)"
Je parle de ça ... Pas de l´endroit dans lesquel les spectateurs vont s´asseoir. Désolé mais regarde un film de Charlie Chaplin, puis ensuite "la guerre des mondes" tu verras la différence .
---------------
"Le theatre evolue lui aussi... encore faudrait-il que tu y aille pour le découvrir... et pas te contenter de croire que le théatre ce n´est que les pieces de Ruquier... "
Si je devais te citer le nombre de pièces que j´ai vu dans ma vie ... Et non le théatre ne change pas mis a part peut etre les dialogues, et d´ailleurs bon nombre de pieces restent toujours du Moliere, etc... (je vais a la Comedie Francaise et crois moi ce qui y passre n´est pas tt recent).
--------------------------------------
Mais désolé pour la formulation de mon 1er message. Ce que je veux dire, c´est que visiblement le nombre de "theathro-philes et "opera-philes" ont assez diminué force est de le constater et le cinéma a pris le dessus ...
Petit exemple :
dans ce site, tu vois un forum opéra ou un forum théatre
et concernant l´augmentation des places
cinéma : 6/7 euros
opéra / theatre : ca se compte par dizaines d´euros sauf exceptions.
donc en gros quand je pose la question loin de la que j´en ai envie, c´est meme plus une crainte qu´autre chose ... D´ailleurs ca me fait penser que je suis allé au théatre avant hier donc je crois que la 5ème ligne de ton message n´a un peu rien a faire ici.
Essayes de te renseigner avant de parler