CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamera

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
01 novembre 2009 à 18:19:26

Bon, j'ai enfin pû voir les films dans une version française de (c'est une surprise) bonne qualité. ce qui m'as permis de comprendre en peu mieux les intrigues.

Bah oui, le japonais sous titré en américain, c'est pas la joie. Quand j'ai eu la chance d'avoir des sous titre d'ailleurs.

Gamera, gardien de l'univers: le film est bon mais on sent qu'il est daté dans sa réalisation. On se retrouve donc avec un "kaiju movie" très classique avec son lot de monstre en caoutchout et de décors en carton. Le truc gênant est la présence des gros yeux de la tortue radioactive et d'effets spéciaux très années 90... Une note: 7/10

Gamera, attaque de la Légion: avec plus de moyens, ce film est bien impressionnant visuellement! Ce film est clairement mon chouchou, surtout grace à la présence du "bad guy" qui en jette un max! Une note: 9/10

Gamera, la revanche d'Iris: ce film est censé être un des meilleurs films du genre... Alors, oui les scènes de destruction de masse sont géniales! Oui, le nouveau Gamera file méchamment la pétoche! Seulement, l'histoire est un "boulgiboulga" de mysticisme bas de gamme et de sentimentalisme pour pré adolescents... Ce qui assez incompréhensible vue la fin complétement nihiliste du film! Une note: 8.5/10.

Je vais de ce pas regarder en français le dernier film en date: Gamera, l'héroique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 10:03:20

pikachiant je partage ton avis sur le 2 qui est mon préféré mais je te trouve dur avec les 2 autres qui restent des chef d'oeuvres à n'en point douter.

Ce qui était surtout révolutionnaire avec cette trilogie c'était le scénar réaliste qui inscrivait les kaiju dans un réalisme palpable pour retrouver le côté cathartique des kaiju disparus dans les années 70's et un peu retrouvé dans l'ère heisei de godzilla. Les kaiju redeviennent de pur monstre des vrais.

Et l'autre chose révolutionnaire était la façon de filmer de kaneko souvent en léger contre plongée et en plaçant toujours dans le cadre des éléments familiers pour renforcer le gigantisme des kaijus. Mais c'est surtout dans le 3 que toutes la maestria du réal explose avec des bastons apocalyptique proprement hallucinante qui met toujours à l'amende bon nombre de films bourrés de CGI d'aujourd'hui.
Même le 2 fait de même avec ennemi magnifique une partition de Kow Otani magistrale Gamera qui meurt à la moitié du métrage, une ambiance de film de guerre savoureuse et un combat final titanesque et très violent.

Mais kaneko en 2001 réalisera son rêve : faire un godzilla et quel godzilla mes amis il s'agit ni plus ni moins que du seul godzilla qui a le mieux compris l'original d'Inoshiro Honda.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 10:11:18

Bref, bof.
Je sais que tout le monde dit du bien de la trilogie de Kaneko mais en dehors de son Godzilla on peut pas dire que je sois fan de sa filmo (Azumi 2, Death Note 1&2....). Je sais pourtant pertinemment que mon côté complétiste va me forcer à les regarder. Encore plus quand il s'agit de kaiju.

Il est clair que la saga showa est clairement inférieur aux godzilla de l'époque (ceux de honda bien entendu) mais ils ne sont pas tous nul le premier est pas mal même si il souffre de la concurrence directe avec le godzilla original et là ça fait mal...après tu as gamera vs barugon (en couleur) il est un peu mieux car plus sombre et la non présence de gamin niais est acceptable. Ensuite tu as Gamera vs Gyaos certainement le meilleur de la saga showa de la tortue volante les bastons sont rigolos le film a un bon rythme l'ennemi est pas mal ça se laisse suivre. Après on s'enfonce de plus en plus dans les niaiseries et les budgets baissent fortements mais la palme revient à Super Monster Gamera qui lui est quasiment composé de stock shot ni plus ni moins.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 septembre 2012 à 10:45:57

J'ai pas vu ses autres films, mais son Godzilla est génial ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 11:36:35

tauruxbis regarde ses gamera ce sont des films exceptionnels !

notsu
notsu
Niveau 43
11 septembre 2012 à 14:54:46

Gamera j'ai vu que le tout premier de 1965, je l'avais trouvé assez moyen ce qui m'a pas motivé à voir les suites.

Mais si tu dis qu'elles valent le coup, je jetterais un œil :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 septembre 2012 à 14:56:11

J'adore quand j'oublie de rechanger le pseudo après qu'on se soit servit d'un autre :) ...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 septembre 2012 à 14:58:35

Y'a aussi les Mothra que je dois voir, j'ai juste vu ses apparitions dans les films de Godzilla pour l'instant, si tu les as vu tu me les conseilles aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 16:19:54

Le seul film solo Mothra que je te conseille vraiment est Mothra d'inoshiro Honda après y a eu une trilogie dans les 90's elle est divertissante mais le problème c'es qu'on se rend vite compte que mothra sans godzilla c'est pas si top (exception faite de l'original mothra)
Après Mothra vs Godzilla de 1964 est excellent un chef d'oeuvre

Godzilla vs Mothra battle for Earth est pas mal aussi mais un manque de rythme une gamine crispante (pas trop présente ouf) un godzilla dont on ne sait pas trop son rôle dans l'histoire par contre il y a un pendant négatif de Mothra s'appelant Battra vraiment beau et surtout la musique magistrale d'Akira Ifukube.

Ensuite hop un bond en 2003 avec Godzilla Tokyo SOS qui est pas mal aussi mais un trop gros sentiment de déjà vu et puis après GMK de Kaneko les godzilla suivant dont Tokyo SOS font pâle figure un peu. Après ce film est une suite directe du précédent Godzilla x Mechagodzilla qui est bon lui aussi avec pour ces deux films un mechagodzilla s'appelant Kiryu vraiment charismatique très inspiré de Gundam.
Ces films sont sublimés par la partition magnifique de Michiru Oshima qui avait bossé sur full metal alchemiste compositrice que j'ai pu personnellement rencontrer après un concert.

Pour anecdote Tokyo SOS est une suite directe du mothra de Honda.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 16:21:34

Pour en revenir à Gamera la trilogie Kaneko ne prend pas en compte le film de 1965 (un reboot quoi) et oui cette trilogie est avec le godzilla de honda et GMK ce qui se fait de mieux dans le kaiju eiga voire dans les films de monstres géants en général !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 septembre 2012 à 16:51:27

Bon ben c'était déjà dans ma liste de trucs à voir, c'est remonté un peu plus haut dans les priorités ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 22:08:21

http://www.youtube.com/watch?v=qFfbs-Hhxjk&feature=related

Tiens une vidéo qui présente cette trilogie pour te donner une idée de la chose.

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
18 mai 2013 à 19:26:33

Je ne connais rien du genre, je vais peut être dire des inepties, veuillez ne pas me sauter à la gorge :hap:

Gamera - Gardien de l'univers: Bon d'accord le film a super mal vieillit, c'est très cheap, des mecs déguisés en monstre en caoutchout se battant à deux à l'heure c'est pas très attrayant, le message écologique et l'égoïsme de l'homme sont assez exacerbés, mais si il y a une chose qu'on ne peut pas enlever au film c'est sa représentation hyper réaliste de ce japon apocalyptique.
Les idées de mise en scène fusent, le réalisateur alterne entre scènes ordinaires, maquettes miniature ultra détaillées, CGI et scènes à effet quasi documentaire, j'y ai vraiment cru à ce Tokyo dévasté.
Les informations concernant les deux monstres et l'état de Tokyo (embouteillage, crise financière, évacuations...etc) sont retransmises en direct via la presse et la télécommunication, c'est super bien foutou, il y a eu un travail énorme à ce niveau là.
Et puis faut dire qu'ils ont accordé un soin tout particulier aux maquettes miniatures, elles sont très détaillées.

Et puis on s'y attache je trouve à cette tortue, même si la fin est un poil naïve (vaincre par la force des liens).

Non agréablement surpris vraiment.
6/10

Gamera 2 - L'attaque de Legion: Un peu trop de séquences militaires à mon goût, ça casse un peu le rythme.
Et j'ai largement préféré les personnages du premier film, beaucoup plus attachants et tout le côté mythologie antique qui était bien sympa.
Malgré tout, visuellement c'est largement supérieur au premier épisode alors que le film n'est sorti qu'un an après, c'est assez hallucinant, les combats sont plus impressionnants et le grand méchant a un design bien cool.
Et il y a toujours ce soucis du détail dans le scénario augmentant le réalisme du film.

Vivement le dernier.
6/10

Gamera 3 - La revanche de Iris: Malgré ma note je suis extrêmement déçu dans la mesure ou on aurait pu facilement avoir un très grand film, limite supérieur à Jurassik Park.
Le film est sorti 4 ans après le second, et le pas franchis est assez énorme quoi, techniquement c'est juste impressionnant, Gamera n'a jamais été aussi monstrueux, le monstre adverse rappel les grands méchants monstres de certains mangas, son désign est super, même si certaines de ses séquences font assez jeu vidéo.

Le réalisateur prend les qualités du premier et les transposes dans son dernier film, à savoir en mettant en place une véritable histoire de mythe et monstres antiques, cette fois ci, il ne place pas sa caméra du point de vue des militaires, mais des civils, ça nous permet de voir les dégats provoqués par les affrontements de Gamera, et c'est là ou on se rend compte que c'est un pur anti-héros, au caractère assez ambigu puisqu'il est capable de détruire une ville entière pour se battre mais épargne les enfants (c'était la base du monstre à l'origine je crois).
Ca fait plaisir de retrouver tous les acteurs du premier auxquels on s'étaient attachés, la petite fille est super mignonne (point en plus) et joue super bien.
Et il n'oublie pas les fameux reportages et émissions tv qui font toute la richesse de l'oeuvre.

Visuellement là aussi on frôle la perfection, la photographie est vraiment magnifique, les plans sont plus soignés, les combats sont justes énormes, et certains scènes touchent au sublime //SPOILER//lorsque Hirasake rencontre Iri dans la forêt...//FIN SPOILER//

Mais ses qualités font aussi ses défauts, en prenant le temps de développer une histoire, le réalisateur oublie l'essentiel (du moins pour moi, en tant que néophyte), les combats de monstres, et ils sont peu nombreux, le rythme s'en ressent, certains personnages secondaires comme la meuf là et son pote assez Zarb sont complètement inutiles, alors que le réalisateur aurait pu facilement remplacer leur scène par des affrontements.

Mais putain, c'est vraiment un très très bon film, aux qualités évidentes, mais ou des tout petits défauts te cassent complètement le truc.

Le genre de film où t'as envie de te casser à Hollywood, Kidnapper Michael Bay et Roland Emmerich, leur mettre un flingue sous la gorge, et les obliger à mater ce film une bonne 20aine de fois. Qu'ils en prennent de la graine.

Vivement un Gamera 4.
8(voir 9)/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 16:04:08

Il faut savoir une chose sur le trilogie Gamera c'est un nom : Shinji Higuchi

Ce type est le directeur des SFX sur la trilogie Gamera et réalisateur des remakes de le Forteresse cachée de Kurosawa et la Submersion du Japon et dernièrement le film live de Shingeki No Kyojin et de Giant God Attack Tokyo. Il est connu pour être le co fondateur du studio Gainax.

Il est aussi designer sur Evangelion. Le kaiju Iris est d'ailleurs designé par un type d'Evangelion.

J'ai de grosses attentes pour le prochain Godzilla co réalisé par Higuchi et Hideaki Anno mais mes espoirs vont plus sur Higuchi que Anno car bon bon Anno en dehors d'Evangelion il a fait quoi de bien ? Son adaptation horrible de Cutie Honey ? Ses making of pour la trilogie Gamera (trouvable dans les dvd FR) qui lui a valu d'être insulté de déchet par le réalisateur Shusuke Kaneko lui même ? (interview Mad Movies)

Hideaki Anno a certes fait Evangelion mais c'est l'unique chose de bien qu'il a fait.

La trilogie Gamera c'est Evangelion mais avec un symbolisme qui a du sens.

Mais bon je fais un UP pour ça

https://www.youtube.com/watch?v=8HH0k_HNjBA

Comment mettre la honte à 2h de Godzilla coutant 180 millions de dollars en 4 minutes

Ils ont mis la barre très haut le Godzilla de Shinji Higuchi va avoir du mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 23:01:44

:up:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment