CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Portes du Paradis de Cimino

doucik
doucik
Niveau 10
21 mars 2014 à 21:45:02

Je sais mais la durée me rebute. :-(

elireen
elireen
Niveau 9
21 mars 2014 à 21:47:49

Tu n'aimes pas les films long? il y a un film long que tu as surkiffé?

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
21 mars 2014 à 21:58:26

Il y a plusieurs versions du film, c'est laquelle la meilleure ?

Vous me donnez bien envie avec celui là =)

doucik
doucik
Niveau 10
21 mars 2014 à 21:59:42

Oui 1900 les 10 comandemants, Il était une fois en amérique...c'est les seuls qui me viennent à l'esprit.

Quand je l'ai vu, je l'avais trouvé chiant. :mort:

elireen
elireen
Niveau 9
22 mars 2014 à 00:27:43

c'est la portes du paradis que tu as trouvé chiant?

resolution
resolution
Niveau 32
22 mars 2014 à 00:29:40

En plus son cinéma est assez proche de celui de Peckinpah, sa violence, son détournement des codes du western tout en conservant une volonté d'être plus ou moins proche du cinoche de Ford, etc...
:d) WTF ?

elireen
elireen
Niveau 9
22 mars 2014 à 05:04:30

J'ai lu le livre sur cimino la voix de l'amerique et je peux te dire qu'il idolâtre ford et avoue lui même qui s'en ai beaucoup inspiré.

archstanton666
archstanton666
Niveau 8
02 juillet 2014 à 13:05:19

Bonjour , j'aimerai savoir quelle version regardait ?

Celle de 3h36 de 2012 restaurée est bonne ?

aranycsapat
aranycsapat
Niveau 8
02 juillet 2014 à 19:18:12

Ok cool merci je vais essayer de me la procurer en bluray :ok:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
17 janvier 2015 à 22:06:20

Vraiment sublime ce film. Ces paysages, ces couleurs, ces costumes, cette musique, cette ambiance :bave:

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
03 février 2015 à 18:14:32

Vraiment incroyable. Cimino dépeint avec pessimisme et, malheureusement beaucoup de vérité, le rêve américain. Du coup, pas étonnant que le film s'est fait ramassé aux States, les petits ricains n'aimant pas qu'on critique leur petite nation chérie. Dommage de subir un tel bide, vu la qualité de l’œuvre entre ses décors, ses costumes, le travail exceptionnel sur la lumière, la mise en scène vertigineuse du réalisateur, le film aurait dû mérité un plus grand succès. À croire que ce peuple ne peut pas regarder leur pourriture en face.

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
03 février 2015 à 18:23:40

Surtout quand on voit les critiques de l'époque ; on dirait presque des trolls sérieux.

« Quelle que soit sa durée, La Porte du Paradis est filmé et monté de manière si incompétente que nous ne sommes parfois même pas certains de reconnaître les personnages que nous voyons. [...] Kris Kristofferson est la vedette du film, et on ne lui permet jamais d'exister suffisamment pour qu'il nous manque si jamais il devait disparaître. [...] Ce film représente 36 millions de dollars jetés aux quatre vents. C'est le plus scandaleux gâchis cinématographique que j'ai jamais vu. »

« La Porte du Paradis échoue si lamentablement qu'on pourrait soupçonner Michael Cimino d'avoir auparavant vendu son âme au diable afin d'obtenir un succès pour Voyage au bout de l'enfer, et le diable d'être passé à l'instant pour encaisser. »

:hap:

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
03 février 2015 à 18:28:38

Ahah, quelle bande d'abrutis :rire:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
13 août 2015 à 21:44:15

Ce film était très appréciable, mais bon sang qu'est-ce que la fin m'a refroidie ( l'exécution rapido prestos de Watson et Bridges et James qui bute Canton dans la foulée, j'ai trouvé ça très mal traité. D'autant plus que je trouvais ça tellement bizarre de voir les trois joyeux lurons ensemble, que je trouvais ça bien plus crédible qu'il n'y ait pas ce petit coup de surprise qui fait vraiment conformiste plutôt que l'inverse. Ou alors il aurait fallu aborder ça autrement, j'ai trouvé ce passage très tâche par rapport à la bataille d'avant très convaincante et de bonne ambiance. Et le coup de Canton qui se fait éliminer de manière peu crédible ET James qui survit, on aurait pu s'en passer. ).

J'ai beaucoup apprécié comme dit précédemment les scènes de danse et de rollers. Ainsi que la bataille.
Mon regret étant que j'ai du mal avec les versions remontées, ayant vu la Director Cut 2012 et que ça manque que de valeur temporelle du coup. Enfin bon.

Libertango
Libertango
Niveau 9
13 août 2015 à 21:49:38

Regardes L'année du dragon et Sunchaser pour boucler le tout :bave:

Libertango
Libertango
Niveau 9
13 août 2015 à 21:50:12

Ah et Le Canardeur aussi!

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
13 août 2015 à 22:01:23

Et bien, que ça promet dedans.

Libertango
Libertango
Niveau 9
13 août 2015 à 22:03:53

L'année du dragon qui est sans doute le plus grand polar américain des années 80

Au même niveau que Angel Hearth et Sea Of Love en tout cas

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
14 août 2015 à 04:34:25

Thief et To Live & Die in L.A. :ok: Mais sinon oui c'est du bon L'année du dragon. Je croit qu'à part School on Fire je connais aucun autre polar aussi nihiliste et violent.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
06 septembre 2015 à 18:17:31

Trop court... :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment