CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avatar, le prochain Cameron.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
19 décembre 2009 à 21:31:28

Les casques bleus ne sont-ils pas des pacifistes ?

takuma_sakazaki
takuma_sakazaki
Niveau 10
19 décembre 2009 à 21:35:00

c'est quoi le probleme de ceux qui critiquent ce film comme si c'etait une bouse? sérieux?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 21:37:20
  1. --hannormal-- Voir le profil de --hannormal-- Citer Ignorer --hannormal--
  2. Posté le 19 décembre 2009 à 21:16:28 Avertir un administrateur
  3. Non, pourquoi ?

C'est le même problème, le "gentil" n'est pas une sale ordure au départ ?

Non non, désolé ça n'avait pas de rapport avec ce film. =$

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 21:37:57

Les casques bleus ne sont-ils pas des pacifistes ?
:d) c'est pas des marines

c'est quoi le probleme de ceux qui critiquent ce film comme si c'etait une bouse? sérieux?
:d) Eux personne il me semble dit que le film était une bouse ou alors une très faible minorité…

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
19 décembre 2009 à 21:38:30

Ah okay :noel:

Sinon, je crois que peu de personnes vont le traiter comme une daube.
Au pire, il apparait comme moyen (ce qui est finalement assez énorme^^).

Buzz22
Buzz22
Niveau 8
19 décembre 2009 à 21:44:07

Resolution t'es quand même vachement dur avec ce film... A lire certains on a l'impression que ça vaut à peine plus qu'un 2012...
Arrêtez de chercher de la profondeur dans ce film Cameron est le représentant typique du cinéma "pop-corn" et il le fait très bien d'ailleurs.
Bref faut arrêter de trop chercher la petite bête (ce qui peut être fait pour absolument tout les films ou presque...) et juste apprécier les qualités de ce film qui soyons honnête surpassent largement les petits défauts ici et la...

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 21:45:47

Resolution t'es quand même vachement dur avec ce film... A lire certains on a l'impression que ça vaut à peine plus qu'un 2012...
:d) c'est parce que tu as pas lu mon avis sur deux mille bouses :hap:

  1. Arrêtez de chercher de la profondeur dans ce film Cameron est le représentant typique du cinéma "pop-corn" et il le fait très bien d'ailleurs.

Bref faut arrêter de trop chercher la petite bête (ce qui peut être fait pour absolument tout les films ou presque...) et juste apprécier les qualités de ce film qui soyons honnête surpassent largement les petits défauts ici et la...
:d) Je ne demande pas de la profondeur si son absence ne me choque pas…
Et personnellement j'ai trouvé plus de défauts que de qualités aux films (les qualités étaient essentiellement techniques)

imsomaniak
imsomaniak
Niveau 8
19 décembre 2009 à 21:59:56

IL FAUT que vous preniez un peu de recul ,je l'ai vu deux fois (en 2d et en 3d et en vo a chaque fois) ,la premiere fois j'étais trop émerveillé comme un enfant et pas parceque le film etait merveilleux ,non, parceque seulement a force d'entendre monts et merveille on ne voit que ca sur le coup et on ose pas voir la realité ,on veut être marqué et boulversé par le film car c'est ce qui a été promis.

mais avec le recul on se rend vite compte que le film est decevant par rapport a ce qui a été promis, le scenario est moyen (n'ayons pas peur de le dire)pour quelqu'un qui cherche ce qu'on appelle un scenario de qualité,elaboré et bien écrit ou bien retranscrit.

la mise en scene fait moins mouche qu'un titanic par exemple et au niveau de la bande son ,y a un air de deja vu par moment (je fais reference a la bo de titanic la).

donc voila ce n'est pas du tout la turie attendue, le film du siècle ,de la décennie comme tous de gens aiment a repeter partout .

mais ce n'est pas non plus une bouse (non mais faut être sérieux un peu) car c'est un des rare blockbuster ayant le sens de l'esthétisme et même si la mise en scene manque de genie ,elle reste bien maitrisée, sans etre indigeste , bref y a rellement un savoir faire et du talent derrière et la technique est bien au service de l'esthétique ici ,c'est du James Cameron quand meme, pas n'importe qui .

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 22:01:47

Je pense à peu près ça

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 22:15:11

Ce n'est pas une question de recul mais une question de point de vue, non ?

]Numero6[
]Numero6[
Niveau 4
19 décembre 2009 à 22:15:49

AVATAR est une très belle histoire superbement mise en scene
ça faisait un bou de temps qu'on avait pas eu un film comme ça

je prefer de loin ce genre de film au soit disant chef d'oeuvre du cinema fait par des pseudo intelectuelle qui ce regarde le nombril dont le scenario n'a ni queu ni tête ni fin .

AVATAR fait parti de ces film qui vous font rever et vous mette des images pleind le tête le reste c'est du blabla de jalouxet d'aigri qui aurai aimer faire ce film mais qui n'en n'on eu ni le talent ni l'ambition.

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 22:19:07

je prefer de loin ce genre de film au soit disant chef d'oeuvre du cinema fait par des pseudo intelectuelle qui ce regarde le nombril dont le scenario n'a ni queu ni tête ni fin .

:d) tu étais obligé de mettre ça ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2009 à 22:19:59

34 ans ? :hap:

imsomaniak
imsomaniak
Niveau 8
19 décembre 2009 à 22:24:28

Ce n'est pas une question de recul mais une question de point de vue, non ?

:d) je t'assure que si,y a aussi une question d'ouverture d'esprit .
non mais ché pas moi, j'ai pas envie de dire qu'il s'agit aussi de culture cinematographique car j'aime pas cette attitude elitiste mais si on trouve le scenario d'avatar magnifique,le must du must c'est que quand meme on a pas vu grand chose en matiere de scenario dans sa vie

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 22:27:34

Je crois que personne ne parle de scénar magnifique :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 22:28:32

Voilà. ^^

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
19 décembre 2009 à 22:36:33

Un bon scénario c'est pas forcément un scénario compliqué hyper-intellectualisé, c'est avant tout un scénario qui n'est pas hyper-présivisible et qui est bien raconté, et qui évite les dialogues niais

:spoiler:

Pourquoi tu m'as sauvé ? Tu as un coeur fort ( ou courageux je sais plus ).
Je suis tombé amoureux de la forêt, de votre peuple de toi.
La demande en mariage.

Moi perso ces dialogue ça a suffit à me faire totalement décrocher du film.

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
19 décembre 2009 à 22:39:11

Personnellement j'ai beaucoup aimé :coeur:
Le scénario est un peu classique, ils auraient peut-être du s'attarder un peu plus sur la psychologie de Jake, la difficulté de retrouver son corps malade etc... et puis on bat pas les terriens comme ça :hap: sinon ils vont revenir avec une force de frappe X100 plus puissantes.
Mais l'univers est vraiment INCROYABLE!!!! j'en rêve encore :bave: J'aime beaucoup l'idée de connections aux animaux. :bave:
Les personnages sont un peu caricaturaux mais les acteurs sont vraiment bons! En particulier les 2 principaux.
Par contre je regrette vraiment de l'avoir vu en 3D... quel arnaque... Je conseille la 2D pour garder la beauté des couleurs!!

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
19 décembre 2009 à 22:39:18

Et puis

:spoiler:

Le combat de fin : le méchant contre le gentil, le méchant commence à l'emporter, puis finalement c'est le gentil qui gagne. Franchement j'en peut plus de voir des fins comme ça.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 décembre 2009 à 22:44:43

ouais tu sais quoi on va te faire un bon film sans happy end rien que pour toi... Ca n'a rien à voir avec quelque chose de conventionnel. Ce n'est pas parce que la fin est ainsi que le film te déplait. Une fin, ça s'appréhende dans un contexte.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment