IL FAUT que vous preniez un peu de recul ,je l'ai vu deux fois (en 2d et en 3d et en vo a chaque fois) ,la premiere fois j'étais trop émerveillé comme un enfant et pas parceque le film etait merveilleux ,non, parceque seulement a force d'entendre monts et merveille on ne voit que ca sur le coup et on ose pas voir la realité ,on veut être marqué et boulversé par le film car c'est ce qui a été promis.
mais avec le recul on se rend vite compte que le film est decevant par rapport a ce qui a été promis, le scenario est moyen (n'ayons pas peur de le dire)pour quelqu'un qui cherche ce qu'on appelle un scenario de qualité,elaboré et bien écrit ou bien retranscrit.
la mise en scene fait moins mouche qu'un titanic par exemple et au niveau de la bande son ,y a un air de deja vu par moment (je fais reference a la bo de titanic la).
donc voila ce n'est pas du tout la turie attendue, le film du siècle ,de la décennie comme tous de gens aiment a repeter partout .
mais ce n'est pas non plus une bouse (non mais faut être sérieux un peu) car c'est un des rare blockbuster ayant le sens de l'esthétisme et même si la mise en scene manque de genie ,elle reste bien maitrisée, sans etre indigeste , bref y a rellement un savoir faire et du talent derrière et la technique est bien au service de l'esthétique ici ,c'est du James Cameron quand meme, pas n'importe qui .