CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2009 à 15:12:16

Je voulais pas être méprisant, mais n'importe quel film qui sort finira par circuler sur internet, donc rien d'étonnant.

richardo-
richardo-
Niveau 7
19 décembre 2009 à 15:16:45

blazcowicz :d) Effectivement.

Bon Reso, tu m'accompagnes au ciné pour revoir Avatar ? J'ai dis à blazcowicz que j'avais des amis. :hum:

resolution
resolution
Niveau 33
19 décembre 2009 à 15:16:52

Lutter contre le piratage j'ai l'impression que c'est le meilleur moyen d'inciter les gens à essayer de le pirater, ça devient comme un challenge

(ce message n'est nullement une incitation à pirater)

resolution
resolution
Niveau 33
19 décembre 2009 à 15:17:18

Bon Reso, tu m'accompagnes au ciné pour revoir Avatar ? J'ai dis à blazcowicz que j'avais des amis. :hum:
:d) :rire: Tu me payes combien pour être ton ami :hap:

--gringo4c--
--gringo4c--
Niveau 10
19 décembre 2009 à 16:08:35

Je viens de lire la critique de Télérama qui met 1/6.

"Entre 7 et 9 ans, James Cameron était une petite fille : il dessinait des chevaux bleus à six pattes, des arbres à nouilles phosphorescents, des Pocahontas à museau. Ses parents, sans le contrarier, lui disaient : « Tu as beaucoup de goût, Jane » (on suppose qu'il se faisait appeler ainsi). Plus tard, entre eux, ils ajoutaient, navrés : « Beaucoup, mais mauvais. » Quelques décennies plus tard, James Cameron a décidé d'exhumer le Polly Pocket en lui. Son calcul est simple : puisque Titanic avait piqué l'argent des fillettes (une grande histoire d'amour) comme des garçonnets (une maquette géante dans une baignoire glacée), rebelote. Pour ces dames, la faune et la flore multi colores, pour ces messieurs, des scènes de baston à rallonge - et tant pis si les deux se marient moyen. Sachant qu'Avatar est censé réinventer le cinéma, il fallait, aussi, lui donner un semblant de fond, un vague sous-texte : au coeur de cette interminable transposition westernienne (Les Cheyennes au fin fond de l'espace), la morale pro-Indiens prendra la forme d'un gros gloubiboulga écolo et d'une exaltation panthéiste crypto-miyazakienne. Les deux sont d'un tel simplisme, d'une telle bêtise qu'on ne craint de vexer aucun croyant (écolo ou panthéiste) en recommandant la fuite ou le fou rire."

Le critique débute avec du sophisme de haut vol, et quand il arrive vers la fin, qu'il se rend compte que sa critique ne tient pas la route et que son mépris vis-à-vis de la production et non du film est tellement flagrant, il en vient à utiliser du langage dit "d'expert", pour donner son crédit à son discours.

Je vous laisse savourer.

resolution
resolution
Niveau 33
19 décembre 2009 à 16:11:12

J'ai presque envie de dire Bien ta grotte, mais je ne suis pas un fourbe.
Mais cette critique a déjà fait débat

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2009 à 16:11:31

Bien ta grotte ? :hap:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
19 décembre 2009 à 16:20:27

j'avait une question sur la projection du film(surement déja posé mais je vais pas me tapé toutes les pages de critiques pour éssayé de trouvé une reponse) donc je la pose là

Il y a une version ciné classique et une version 3d numérique dans le ciné pathé où je compte allez

mais quel version est là mieux, car j'ai entendu des choses comme quoi la 3d numérique de pathé est a chié étant donné que les salles ne sont pas en HD

et comment ce fait il que la 3d numérique ne sorte que maintenant et pour ce film alors que plein d'autres films sont déja sorti avec la "3d" mais n'ayant pas été proposé en 3d numérique dans ses mémes salles?

resolution
resolution
Niveau 33
19 décembre 2009 à 16:21:17

Parce que sans le numérique ça doit pas rendre, j'en sais rien :hap:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 décembre 2009 à 16:42:45
  1. resolution Voir le profil de resolution Citer
  2. Posté le 19 décembre 2009 à 04:18:41 Avertir un administrateur
  3. Tu m'excuses mais étant relativiste tu ne gagneras pas sur le débat qui oppose les goûts et les couleurs.

:d) C'est même pas un débat de goûts et de couleurs, le film de Cameron manque clairement de scénar et je pense que personne va venir crier le contraire, les perso sont creux et caricaturaux…
Donc en effet si tu aimes ça tant mieux, mais on peut très bien reprocher ça au film… C'est un film mince, on peut reprocher ça à n'importe quel et c'est pas parce que c'est Cameron qu'il faut se taire…

Désolé mais depuis le début je répète que le film est creux mais d'une beauté qui m'en a fait oublier les défauts :ok:

Et la beauté de la nature c'est relatif, comme dit plus haut j'ai été touché par les plantes, les jeux de couleurs et la connectivité entre les Na'vi et tout ce qui est vivant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2009 à 16:49:53

Je viens de voir Avatar au ciné ce matin et je dois dire que je suis plus que satisfait, ce film est vraiment magnifique il y a vraiment tout ce que je voulais c'est juste énorme, rien à dire sur ce film je le conseil à tous le monde et j'ai trouvé l'histoire à la Pocahontas moderne vraiment super et les effets spéciaux, forêt, les personnages sont juste superbes et il y a une vrai histoire un mélange entre la nature sauvage et les esprit et le conflit entre les hommes et leur soif de conquête au détriment d'autre peuple.

En un mot "foncez!!!!" au moins c'est un film ou on dépense pas notre argent pour rien ça vaut vraiment le coup, rien à dire ce film à aucun défaut.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 décembre 2009 à 16:50:42

C'est pas vraiment moderne mais plutôt futuriste (enfin j'espère ?).

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 décembre 2009 à 16:51:00

On nous aurait caché Pandora ? :sournois:

resolution
resolution
Niveau 33
19 décembre 2009 à 16:53:13

Et la beauté de la nature c'est relatif, comme dit plus haut j'ai été touché par les plantes, les jeux de couleurs et la connectivité entre les Na'vi et tout ce qui est vivant.
:d) :ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 décembre 2009 à 17:33:38

resolution, bien!!!!!!!

Certes la 3D n'immerge peut-être pas au point qu'on l'attendait mais le film ets à ce niveau l'expérience la plus approfondie jamais vue au ciné. Et qu'on ne reverra sans doute jamais tant il faut du temps, de l'argent et surtout du talent pour cela. Cameron ne voit pas la 3D comme un attrape touriste, son film c'est une oeuvre d'art.

Personne ne parle des effests spéciaux génialissimes?

resolution ose douter de la générosité de Cameron? Ce mec a mis ses trips dans son film.

Je le rrépète : par moment, je pleurais de bonheur devant tant de magnificence. Qu'on déplore un scénario simple c'est une chose. Masic omme dirait l'autre : "simple mais pas forcément simpliste".

Avatar est un vrai film d'aventure à l'ancienne

resolution
resolution
Niveau 33
19 décembre 2009 à 17:36:28

Masic omme dirait l'autre : "simple mais pas forcément simpliste".
:d) justement je trouve que c'est simpliste à souhait qu'il n'y a pas de personnage

resolution ose douter de la générosité de Cameron? Ce mec a mis ses trips dans son film.
:d) Ah ouais ? j'ai l'impression qu'il a fait un film très sage

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 décembre 2009 à 18:00:09

Mais j'comprends pas Ricardo c'était pas censé être un retardé ? C'était bien un fake ?

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
19 décembre 2009 à 18:09:51

mais quel version vaut plus le coup la ciné ou la numérique 3D au pathé?

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 décembre 2009 à 18:13:24

La "ciné" ? Le Cinéma maintenant ce sera que du numérique tu sais :hap: Mais la meilleure reste évidement la 3D en numérique :) Si tu peux, la 3D en IMAX (donc numérique forcément), là j'pense que tu vas prendre ton pied, perso' j'ai déjà vu un film en IMAX 3D j'en revenais vraiment pas.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 décembre 2009 à 18:13:51

(hormis pour les petits ciné qui malheureusement resterons à l'analogique)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment