J'ai finalement pu été voir, malgré le nombre de mois que je l'attendais et je dois avouer que je ne suis pas déçu.
La première chose qui m'a marquée est carréement l'univers de Pandora, quand je voyais les scènes avec Jack(?) dans Pandora je bavais tout simplement, j'avais le gout d'y être, être emporté par cet univers très bien construit.
Mais passé cet effet, on voit carrément que c'est cliché après cliché, les personnages, le scénario, l'action, etc.
Par contre il faut plus voir le film comme une histoire, et je pense que c'est ça qui m'a fait apprécié le film, c'est le fait de m'être emporté par se que James Cameron voulait nous raconter, comme un conte.
Enfin, c'est clairement le genre de film à voir au cinéma, personnellement j'ai adoré les effets 3D et j'ai apprécié le fait qu'il n'aie pas "forcé" la 3D, genre par exemple les fameux titres qui sortent de l'écran ou bien un coup avec un bâton, etc. Là c'était surtout pour faire sortir les décors et certaines affaires étaient vraiment malade en 3D, comme les HUD des avions par exemple.