CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avatar, le prochain Cameron.

Buzz22
Buzz22
Niveau 8
19 décembre 2009 à 04:51:12

Ah non j'ai oublié LSDA :hap:

AVGN
AVGN
Niveau 10
19 décembre 2009 à 06:05:11

J'ai finalement pu été voir, malgré le nombre de mois que je l'attendais et je dois avouer que je ne suis pas déçu.

La première chose qui m'a marquée est carréement l'univers de Pandora, quand je voyais les scènes avec Jack(?) dans Pandora je bavais tout simplement, j'avais le gout d'y être, être emporté par cet univers très bien construit.

Mais passé cet effet, on voit carrément que c'est cliché après cliché, les personnages, le scénario, l'action, etc.

Par contre il faut plus voir le film comme une histoire, et je pense que c'est ça qui m'a fait apprécié le film, c'est le fait de m'être emporté par se que James Cameron voulait nous raconter, comme un conte.

Enfin, c'est clairement le genre de film à voir au cinéma, personnellement j'ai adoré les effets 3D et j'ai apprécié le fait qu'il n'aie pas "forcé" la 3D, genre par exemple les fameux titres qui sortent de l'écran ou bien un coup avec un bâton, etc. Là c'était surtout pour faire sortir les décors et certaines affaires étaient vraiment malade en 3D, comme les HUD des avions par exemple.

[Bombastic]
[Bombastic]
Niveau 8
19 décembre 2009 à 12:02:39

PRAXX j'ai pas vu le film et je pense que tu n'as pas le droit de traiter ce film de merde et ceux qui l'ont apprécié de bouffeurs de merde!
Comme justement je l'ai pas vu j'ai un avis extérieur à ça...

Que l'histoire ou le scénario ne te plaise pas c'est ton droit mais si tu regarde bien les scénarios de Aliens, Abyss ou même Terminator ne sont pas dantesques non plus! Et pourtant ces films sont reconnus pour être des classiques! Ce qui n'est pas rien...

Quand aux effets spéciaux je pense qu'ils ne sont pas discutables au niveau de leur qualité.

Je vais bientôt allé le voir (pas en 3D car il parait que ça gène l'effet) et je me ferai ma propre idée! Mais ta façon de stigmatiser ce film et l'avis des autres est stupide!
Tu dois respecter les goûts des autres personnes même si tu n'es pas d'accord! C'est comme ça...

Et je ne pense pas que ce film doit être de la merde même si le l'histoire d'après certains échos se révèlerait naïve, etc... Je verrai bien par moi-même!

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 décembre 2009 à 12:06:14

"Que l'histoire ou le scénario ne te plaise pas c'est ton droit mais si tu regarde bien les scénarios de Aliens, Abyss ou même Terminator ne sont pas dantesques non plus! Et pourtant ces films sont reconnus pour être des classiques! Ce qui n'est pas rien... "

Les films que tu citent ont justement posé certaines bases :hap: Les vieux films, mauvais exemples...

Va le voir en 3D l'immersion est bien plus grande, tu verras t'es vraiment dans le film, et ça gâche rien du tout, et sur ce film d'ailleurs je l'ai pas oublié, même si elle reste assez légère. Car oui en général j'oublie vite la 3D dans un film, c'est selon moi son plus grand défaut :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 12:15:36
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz Citer Ignorer blazcowicz
  2. Posté le 19 décembre 2009 à 02:51:25 Avertir un administrateur
  3. Moi j'ai bavé devant la B.A. et le film m'a plu

:d) Tu n'es pas le seul en fait, DTL et moi également ^^

Et Parkko, et le porc. :oui:

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
19 décembre 2009 à 12:25:36
  1. [Bombastic] Voir le profil de [Bombastic]
  2. Posté le 19 décembre 2009 à 12:02:39 Avertir un administrateur
  3. PRAXX j'ai pas vu le film et je pense que tu n'as pas le droit de traiter ce film de merde et ceux qui l'ont apprécié de bouffeurs de merde!

Comme justement je l'ai pas vu j'ai un avis extérieur à ça...

Que l'histoire ou le scénario ne te plaise pas c'est ton droit mais si tu regarde bien les scénarios de Aliens, Abyss ou même Terminator ne sont pas dantesques non plus! Et pourtant ces films sont reconnus pour être des classiques! Ce qui n'est pas rien...

Quand aux effets spéciaux je pense qu'ils ne sont pas discutables au niveau de leur qualité.

:d) Excuse moi mais les scénario de T2 ou encore Alien 2 ont le mérite d'être ORIGINAL. Ce qui n'est absolument pas le cas d'Avatar.
Et les effets spéciaux oui sont géniaux, mais je parle de l'effet 3D à proprement parlé.

Deman3
Deman3
Niveau 8
19 décembre 2009 à 12:27:19

"Moi perso je suis même capable d'apprécier un film d'animation de temps en temps, car j'aime bien me replonger par moment dans la "niaiserie" ou l'innocence que j'avais étant enfant. "

:d) Ne généralise pas trop l'animation stp. Y'a de l'animation pour tout les âges hein.

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
19 décembre 2009 à 12:30:58

Et si je peux résumer les arguments des autres c'est "j'aime bien parce que c'est beau"... :honte:

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
19 décembre 2009 à 12:34:26

C'est quand même fou que même les critiques fr sucent ce film, pourtant généralement c'est les 1er à cracher sur les blockbuster US. Les seuls qui ont osé descendre ce film comme il se doit c'est le staff imdb (6/10 je crois).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2009 à 13:22:31

"les critiques fr sucent ce film" :d) C'est parce que les critiques ont aimé la vison de cameron sur l'amérique, il y en a qui ont traduit la destruction de l'arbre par "les usa sont responsables du 11 septembre :gne: "

Timusysoft
Timusysoft
Niveau 10
19 décembre 2009 à 13:59:28

dnid : ça me rappel les profs de français qui arrivent à trouver dans un texte des trucs auxquels l'auteur a jamais pensé !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2009 à 14:01:15

Sauf que là la parabole sur l'interventionnisme américain, la guerre en Irak, le pétrole et tout ce qui va avec n'est pas vraiment masquée...

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 décembre 2009 à 14:03:49

C'est Picasso qu'aimait se foutre de la gueule de ses critiques qui généralement voyaient des trucs qui n'étaient jamais présents dans ses tableaux, et d'ailleurs il les acceptaient. Peu de gens connaissent la vérité sur Guernica d'ailleurs...

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 14:07:48

ça me rappel les profs de français qui arrivent à trouver dans un texte des trucs auxquels l'auteur a jamais pensé !
:d) J'ai envie de te renvoyer à un émission ou Bégaudeau (auteur et critique français ainsi qu'ex-prof de français) expliquait très bien que dire ce genre de chose c'est niveau 4° "mais madam' Racine il a jamais pensé ça wesh…" :honte:
Il disait que ce qui était beau c'était lorsque le film échappait à son réalisateur, c'était ça qui faisait l'art.

mrday
mrday
Niveau 10
19 décembre 2009 à 14:11:12

Oui mais bon on ne dit pas le contraire, mais faut pas dire dans ce cas : "L'auteur veut faire ressentir ça par ce procédé"
Mais plutôt " l'œuvre fait ressentir ça par ce procédé"

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 14:13:19

ça dépend, si tu parles de Racine pour la littérature ou bien de Cocteau pour le cinéma c'est certain que c'est fait exprès (par contre si tu parles de Cameron, c'est moins certain)

richardo-
richardo-
Niveau 7
19 décembre 2009 à 14:52:21

Apparemment des versions du film (qualité TELESYNC) circulent sur le net.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2009 à 14:53:40

On s'en fout ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 14:54:37

ça m'étonne pas :hap:

richardo-
richardo-
Niveau 7
19 décembre 2009 à 15:08:32

blazcowicz :d) Ne te méprends pas jeune homme, comme toi j'ai assez d'argent et assez d'amis pour aller au cinéma quand bon me semble. Nous sommes sur le topic Avatar, il m'a paru approprié de parler d'une news qui concerne hautement ce film ayant fait de l'anti-piratage une priorité. Mais je te l'accorde, on s'en fout un peu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment