CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avatar, le prochain Cameron.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2009 à 02:32:07

Sauf que Pixar ont pas essayé de vendre Up sur sa 3D :(

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 décembre 2009 à 02:33:24

Maintenant t'aimes peut-être pas les montagnes dans le ciel, les plantes lumineuses et les autochtones mi-schtroumph mi-puma n'empêche que y a rien de plus inventif dans le dernier Pixar avec une maison et des ballons, toujours au niveau esthétique bien entendu.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 décembre 2009 à 02:34:11

" Et l'exemple de ta patte à sel toutes les mères trouvent ça moche même si elles font comme si c'était pas l'cas."

Tu manques d'amour.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 décembre 2009 à 02:35:24

Nan mais ça c'était pour réduire les tensions :noel:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 décembre 2009 à 02:36:13

Et donc dans l'histoire, c'est qui le plus idiot ? Celui qui croyait tout ce qu'on lui disait et qui au final s'est retrouvé déçu ou bien celui qui n'a pas cherché à attendre beaucoup du film pour finalement l'aimer juste comme il le fallait ?

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
19 décembre 2009 à 02:44:54
  1. Dam0ol Voir le profil de Dam0ol
  2. Posté le 19 décembre 2009 à 02:35:21 Avertir un administrateur
  3. Le visuel d'avatar est indiscutablement magnifique.

:d) Indiscutablement pompé à gauche à droite, oui.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 décembre 2009 à 02:46:54
  1. kill-you Voir le profil de kill-you
  2. Posté le 19 décembre 2009 à 02:36:13 Avertir un administrateur
  3. Et donc dans l'histoire, c'est qui le plus idiot ? Celui qui croyait tout ce qu'on lui disait et qui au final s'est retrouvé déçu ou bien celui qui n'a pas cherché à attendre beaucoup du film pour finalement l'aimer juste comme il le fallait ?

L'imbécile qui autoritairement tente d'imposer son avis et qui fait mine d'avoir ignorer les dires de Cameron. Putain mais c'est dingue ça, DE-CE-PTION : tu comprends ? Si on a plus le droit d'attendre un film, de baver devant une BA, alors est-ce qu'on aime vraiment le Cinéma ? Tu voulais quoi que j'attende durant toutes ces années sans m'y intéresser ? Arrête toi tu t'es surpassé dans la connerie ce soir.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 décembre 2009 à 02:47:36

Mais pour le visuel y a pas à dire c'est sublime, et on s'inspire tous de ce qui a déjà été fait.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 décembre 2009 à 02:49:18

D'accord.

http://www.youtube.com/wam/watch?v=zjLfE-yjpPg&NR=1

bon sinon ça répond un peu à la question du Motion Capture.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 décembre 2009 à 02:50:21

Moi j'ai bavé devant la B.A. et le film m'a plu, voilà c'est tout j'en reste là.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 décembre 2009 à 02:51:17

Bah t'es bien chanceux, moi c'est pas l'cas, j'suis sorti d'la salle ça m'a fait ni chaud ni froid, j'avais juste envie d'me pieuter parce que le lendemain j'avais cours, point.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2009 à 02:51:25

Moi j'ai bavé devant la B.A. et le film m'a plu
:d) Tu n'es pas le seul en fait, DTL et moi également ^^

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
19 décembre 2009 à 02:52:55

Libre à vous d'aimer la merde les cocos.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 décembre 2009 à 02:53:28

C'est vrai que toi on pourra pas t'enlever ta liberté d'être con, tu n'y es pour rien.

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
19 décembre 2009 à 02:56:13

Avoir un esprit critique suffisamment développé pour différencier la merde du reste, c'est être con ? Ok c'est cool. :-)))

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 décembre 2009 à 03:00:57

Non, être con c'est croire que l'on a un esprit critique suffisamment développé pour différencier la merde du reste alors que l'on ne donne que son point de vu. Tu m'excuses mais étant relativiste tu ne gagneras pas sur le débat qui oppose les goûts et les couleurs.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 décembre 2009 à 03:01:17

C'est pas non plus de la merde :nonnon:

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
19 décembre 2009 à 03:52:16

Tu veux mon point de vue ?

Ok.

Premièrement ce film est d'une niaiserie fatigante. C'est pas parce que c'est pour les gosses que ça doit forcement être niais, suffit de voir les Miyazaki. En plus de ça on doit se farcir un manichéisme presque académique ("LÉ MÉCHAN HUMAN CONTRE LÉ GENTI ECOLO INDIEN BLEU") et tout est cousu d'avance (qui aurait cru que Jake allait dompter le piaf rouge ?) ce qui rend le film super chiant, tout est prévisible. :hum:

Autre point fort de cette œuvre, le scénario. On peut tout deviner en voyant juste la bande annonce: les méchants humains qui envahissent une nouvelle terre, un soldat qui tombe amoureux d'une autochtone et fini par se rebeller contre son porpre camps.. C'est du déjà vu 12 milles fois (Danse Avec Les Loups, Pocahauntas, etc..), il n'y a eu vraiment aucun effort ce côté là. Bref aucune surprise. :nonnon:

Cependant si la réalisation pouvait rattraper tout ça.. Mais non là aussi c'est déplorable. Les clichés ne font que s'enchainer pendant plus de deux heures (mention spécial au combat final). J'avais l'impression d'avoir déjà vu chaque scène quelque part ailleurs dans ce film. Sans parler de l'environnement, James Cameron à allégrement pompé à gauche et à droite (L'abre de vie, les cyborg, les Na'vis, les dragons, etc.. ) Enfin bref j'avais plus l'impression de regarde Starship Troopers accouplé avec un Final Fantasy avec une touche de Matrix.. :sarcastic:

Passons au dernier point la 3D. Cet aspect qui est censé rendre ce film révolutionnaire. D'abord je tiens a préciser qu'il faut au moins 10/15 min avant de réellement s'habituer à l'image. Alors d'accord certain plan sont beaux, surtout les gros plans. Mais souvent on a juste droit à une fougère flou à la con au premier plan ou des particules qui cassent plus les couilles qu'autre chose. Je pense que la technique n'est pas encore tout à fait au point.. je m'attendais réellement à quelque chose de plus fou.
Voir ce film en 2D ne m'aurait absolument pas gêné. :(

Enfin voila, je vais m'arrêter là même si ya surement encore beaucoup à dire. Mais bon, il y a un combat avec robot armé d'un couteau à la fin, donc je comprend que les plus jeune d'entre nous puisse aimer ce film (ai-je dis film ? Je voulais dire démo technique de 2h40). :-)))

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 04:18:41

Tu m'excuses mais étant relativiste tu ne gagneras pas sur le débat qui oppose les goûts et les couleurs.
:d) C'est même pas un débat de goûts et de couleurs, le film de Cameron manque clairement de scénar et je pense que personne va venir crier le contraire, les perso sont creux et caricaturaux…
Donc en effet si tu aimes ça tant mieux, mais on peut très bien reprocher ça au film… C'est un film mince, on peut reprocher ça à n'importe quel et c'est pas parce que c'est Cameron qu'il faut se taire…

Buzz22
Buzz22
Niveau 8
19 décembre 2009 à 04:49:04

Moi perso je suis même capable d'apprécier un film d'animation de temps en temps, car j'aime bien me replonger par moment dans la "niaiserie" ou l'innocence que j'avais étant enfant.

C'est sur sur que c'est pas un film qui sera ultra marquant d'un point de vue psychologique et que scénaristiquement parlant j'ai parfois poussé un petit soupir devant les ficelles qu'utilise James Cameron (en même temps en ayant vu ses précédents films c'est pas vraiment une surprise...).
Néanmoins j'ai bien aimé quelques aspects du scénario:
-Le fait que le héros alterne entre les scènes chez les Na'vi et le "retour à la réalité" dans le corps de l'humain.
-L'opposition entre la nature et l'homme.
-L'humour.

Pour le reste c'est vrai que la morale omniprésente peut gêner parfois, mais je part du principe que c'est un film fait avant tout pour les enfants, donc je passe outre.

Pour l'aspect visuel j'ai tout simplement été bluffé par la beauté et l'immersion totale que l'on ressent pendant tout le film.

Pour résumer ce n'est pas un chef d'œuvre au sens premier du terme, mais dans sa catégorie, le cinéma grand spectacle, je trouve qu'on a pas fait mieux depuis quoi... Jurassick Park?

PS: perso ce film m'a bcp rappellé star wars épisode IV. En tout cas quand je revois le premier star wars je me dit que bcp des critiques (positives ou négatives) qui sont faites à Avatar aurait pu être faites à la guerre des étoiles...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment