le dernier gros bide de james cameron, devait (je dit bien, devait être) un gros bide... quand ont voit le résultat...
et puis bien sur qu'en mettre plein les mirettes n'est pas le but ultime d'un film.
mais la c'est claire, quand ont voit les références que james cameron à pris pour son film, sa n'augure que du bon côter scénarios... et puis faire du nouveau à chaque fois...
tout ou presque à été fait, tout ou presque à été vue... donc certain diront, oui mais le scénarios c'est du déjà vue...
ces dernières années quel film peut vraiment se targuer d'être un pure chez d'oeuvre scénaristique? aucun à ma connaissance, tous ou presque retombe dans les même genre, revisiter de manière différente, certes, mais la base reste la même.
seul quelque changement permettent de dire j'aime ou pas, tel ou tel film... tout est affaire de sensibilité, et de ressentit.
le problème c'est que le cinéma américain est systématiquement stigmatisé comme étant, des film à grand spectacle, et médiocre scénaristiquement, et pour cause, quand ont voit des films comme transformers, hulk, spiderman... de bon film dans leurs genre, mais très loin du type de réalisée par james cameron.
après je ne fait pas l'apologie du film... quoi que ^^... mais je suis juste curieux de voir à quoi peut bien ressemblé une production qui coûte la moitié du PIB de la papouasie nouvelle guinée