Et me concernant vis à vis d'Avatar, je suis allé le voir aujourd'hui même en 3D VOSTFR et j'ai simplement aimé. La 3D ne m'a pas convaincu à 100% (le temps d'adaptation se fait remarquer et certains effets sont loupés par rapport à notre placement dans la salle) et le film souffre de quelques défauts au niveau de son déroulement narratif; en revanche l'univers tout à fait magnifique joue sur l'émerveillement même du spectateur à découvrir une planète si belle et si pure.
Pour resolution, certaines bestioles ressemblent à des tigres. Pour moi, ce sont simplement des animaux exotiques d'une classe inimaginable qui allient la beauté et l'état sauvage d'une manière époustouflante.
Et peut-être que les Ikran ressemblent juste à ce que l'on pourrait imaginer comme l'accouplement de griffons et d'archéoptéryx, pour moi c'est simplement autre chose (et c'est particulièrement dû je l'avoue au fait que les Na'vi puissent fusionner avec ceux-ci).
Et puis ces lumières, mon dieu ces lumières ! C'est si beau, je pourrais rêver de Pandora tellement cette planète est envoutante.
Tout ça pour dire qu'Avatar reste un film comme je les aime : ni trop fort de café, ni trop simplet. Un film remplit d'amour qui donne du baume au cœur pour cette fin d'année !