CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avatar, le prochain Cameron.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 00:05:38

" et si j'ai pas envie de reprocher la forme dans le château dans le ciel car l'histoire ma touché en quoi c'est contradictoire ? "

Ben si tu fais le reproches à un film il est plus cohérent de le faire à un autre (dans le même genre j'entends). Mais si l'histoire te plait hop tu ne te sens pas obligé de parler de la forme.

Bon, comme déjà dit après ça dépend de notre définition d'une critique. Personnellement j'accorde autant d'importance à la forme qu'au fond, donc ça m'énerve un peu de constater que le fond peut faire oublier la forme. Laputa est très proche de Pompoko sur la forme, voire moins abouti, tu fais le reproches à l'un et pas à l'autre...Même si tu as largement préféré l'histoire de Laputa, tu aurais du aussi rester cohérent avec toi même en évoquant le fond. Mais on va tourner en rond puisque tu n'es pas d'accord avec ma vision des choses. Je trouve juste ta méthode trop facile.

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 00:06:58

Et hop tu zappes le fait que KK n'a rien à voir avec Avatar, ta méthode est aussi trop facile

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 00:07:23

Je crois que tu exagères avec Cameron reso, c'est loin d'être un mauvais (je n'ai pas dit que tu l'avais dit, j'anticipe). Lorsque'il écrit ses personnages, je pense qu'il est conscient de la réaction du spectateur. J'en viens donc à me demander s'il ne se concentre pas volontairement sur autre chose.

Et puis encore une fois je pense que son commandent fait assez référence à d'anciens personnages, non ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 00:08:15
  1. resolution Voir le profil de resolution Citer Ignorer resolution
  2. Posté le 19 décembre 2009 à 00:06:58 Avertir un administrateur
  3. Et hop tu zappes le fait que KK n'a rien à voir avec Avatar, ta méthode est aussi trop facile

Je t'ai déjà expliqué le lien, 3 messages au dessus. Après dis plutôt que tu n'es pas d'accord. Mais ne fais pas croire que je ne réponds pas s'il te plait.

richardo-
richardo-
Niveau 7
19 décembre 2009 à 00:09:04

La toute première séquence est carrément renversante.

:d) Celle où l'on voit Jake en apesanteur ? J'étais halluciné moi aussi.

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 00:09:08

J'adore True Lies c'était un peu un des films de mon top 50 :hum:
J'aime T1 et T2, j'apprécie Aliens même si je trouve que c'est son moins bon film avec Avatar…
J'apprécie Titanic qui même s'il ne m'a pas fait chialé a réussi à m'intéresser avec des clichés, avec un trio amoureux classique…

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 00:09:48

Je t'ai déjà expliqué le lien, 3 messages au dessus. Après dis plutôt que tu n'es pas d'accord. Mais ne fais pas croire que je ne réponds pas s'il te plait.
:d) c'est bien ce que je dis il n'y a pas de lien

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 00:11:27

Et puis encore une fois je pense que son commandent fait assez référence à d'anciens personnages, non ?
:d) des méga clichés :hum:
ça marche dans true lies, titanic, ça marche pas dans avatar désolé, et je trouve que ça fonctionne moyen dans Aliens

richardo-
richardo-
Niveau 7
19 décembre 2009 à 00:14:03
  1. Rudydentler
  2. Posté le 18 décembre 2009 à 23:50

La toute première séquence est carrément renversante.

:d) Celle où l'on voit Jake en apesanteur ? J'étais halluciné moi aussi. Je me suis dis qu'après ça, plus jamais les spectateurs ne pourront se contenter des effets visuels traditionnels.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 00:15:07

Ben écoute je pense sensiblement la même chose que toi sur le fond, tu devrais le savoir au vu de ma critique (scénario manichéen, personnages caricaturaux, dialogues parfois limites) mais je pense que l'intérêt de Cameron - et du film - n'est pas là. Enfin ça me semble évident que le cinéaste est conscient de ce qu'il écrit, donc ses personnages sont volontairement caricaturaux (supposition).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 00:15:40

Je ne me souviens plus de la première scène. :snif:

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 00:16:02

Peut-être qu'il en est conscient c'est pas pour ça que je vais trouver ça moins gênant

tiens jean marc lalanne trouve aussi que c'est pas imaginatif :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 00:17:13

Il y a eu une émission du cercle sur le film ?

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 00:18:02

Oui, c'est étrange mais je suis d'accord avec le mec du figaro, j'ai honte

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 00:20:27

C'est surtout débile comme réflexion. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 00:21:48

De quoi ? d'avoir honte d'être d'accord avec quelqu'un de droite qui promouvoie sarkozy et qui a des poster de lui dans sa chambre et qui fait son affaire en pensant à son nico chéri ?

richardo-
richardo-
Niveau 7
19 décembre 2009 à 00:22:44

Je ne me souviens plus de la première scène.

:d) Si j'me remémore bien: Jake sort d'une cabine d'hibernation et se retrouve en apesanteur dans le vaisseau spatiale qui l'amène sur Pandora.

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 00:22:54

C'est dommage qu'il n'y a pas Bégaudeau :snif:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 décembre 2009 à 00:23:05

D'être étonné d'être d'accord sur un film avec un journaliste qui travaille pour un journal qui n'est pas proche de tes sensibilités politiques.

Bon je regarde.

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2009 à 00:24:04

Si j'me remémore bien: Jake sort d'une cabine d'hibernation et se retrouve en apesanteur dans le vaisseau spatiale qui l'amène sur Pandora.
:d) je m'en souviens mais ça ne m'a pas marqué :doute:

D'être étonné d'être d'accord sur un film avec un journaliste qui travaille pour un journal qui n'est pas proche de tes sensibilités politiques.

:d) Non mais j'avais compris hein :hap: et j'en ai conscience

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment