CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avatar, le prochain Cameron.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 décembre 2009 à 21:07:02

Franchement j'suis certain que Cameron a fait l'histoire mais pour les bestioles devait y avoir d'autres gens pour les concevoir. M'enfin moi c'qui m'agace c'est qu'il va sans doute être "ovationné" pour son monde, mais le jeu vidéo recèle de trucs du genre, et pourtant on le récompense pas, le considère même pas comme un art... Ça me tue. Et puis les îles flottantes, Chasseurs de Dragons, Baten Kaitos...

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 21:08:24

Oui il y en avait dans baten kaitos, c'était magnifique comme jeu

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 décembre 2009 à 21:13:37

Ouais il a pas eu le succès qu'il méritait d'ailleurs...

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 21:15:03

la suite est même pas sortie en france :snif:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
18 décembre 2009 à 22:11:45

Ca y est, je l'ai vu.
Je suis encore sous l'émerveillement et je n'ai guère le temps d'en faire la critique aujourd'hui.
Je n'avais plus aimé à ce point un blockbuster depuis King Kong et ma note sera de 6/6.
Je m'expliquerai demain si le temps me le permets.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
18 décembre 2009 à 22:13:53

Et je vois que réso est encore dans son délire "cay pas réaliste, trop proche de ce que l'on connait".

Ca commence sacrément à me faire rigoler ça.
Enfin, heureusement que les lascars dans ton genre ne sont pas trop nombreux :noel:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
18 décembre 2009 à 22:15:37

J'en reviens, ce fut énorme :hap:
L'une des plus belles fresques épiques qu'il m'ait été donné de voir, avec des gentils très gentils et des méchants très méchants, mais putain qu'est-ce-que c'est bon :hap:
Direct dans mon top 50.

richardo-
richardo-
Niveau 7
18 décembre 2009 à 22:15:40

Je crois que j'irai revoir le film. Pas pour les effets visuels et encore moins pour le scénario, non, juste pour Neytiri.

:spoiler:

Mon dieu, lorsqu'elle boit quelques gorgées d'eau depuis les pétales mauves d'une fleur, c'est tellement beau, elle le fait avec une telle délicatesse :snif: Comment voulez-vous qu'un puceau comme moi n'en tombe pas raide dingue ?

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 22:16:00

Je n'ai pas dis ça, j'ai dis ça pour District 9 car le film était réaliste, là je trouve juste que Cameron a fait preuve de flemme en modifiant à peine les créatures connus pour faire son film

Grdn_frman
Grdn_frman
Niveau 10
18 décembre 2009 à 22:18:01

Merci à ceux qui m'ont répondu 10 pages plus tôt dont resolution.

Bonne soirée ^^.

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 22:18:36

Enfin, heureusement que les lascars dans ton genre ne sont pas trop nombreux :noel:
:d) En même temps si un film a des défauts il faut les énoncer…

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
18 décembre 2009 à 22:36:04

par contre vivement la sortie du film en blu ray et que j'en profite sur mon full hd de 130 cm pionner le top du top mondial :o))
je dis ca parceque la qualité de l'image dans les salle c'est vraiment pas ca quoi

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
18 décembre 2009 à 23:15:29

http://www.filmsactu.com/news-cinema-avatar-analyse-du-film-par-christophe-gans-8472.htm#reactions

une critique vidéo interessante (élogieuse)

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 23:19:06

il s'agit surtout d'un film d'une densité rare autant sur le plan thématique
:d) j'ai envie de dire megalol

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 décembre 2009 à 23:41:43

" tu sais quoi tu m'énerves et sérieusement, déjà avec pompoko faut que tu cites le château dans le ciel alors que ça n'a rien à voir… "

je te montre juste l'incohérence récurrente de tes propos. Tu critiquais Pompoko sur la forme, mais Laputa est moins beau et tu ne le dis jamais par exemple. Alors tu en faisais un défaut pour l'un mais lorsque tu aimes un film tu n'en fais pas un défaut, simplement parce que tu as préféré l'histoire. Je te montre à présent que tu fais ici le même genre de choses. En fait tu relèves les défauts lorsque ça t'arrange, et c'est dommage (et agaçant).

Enfin bon on ne va pas s'étendre là dessus, on n'est pas d'accord donc ça risquerait d'être long pour rien au final. :o))

Sinon je parlais avec le porc sur msn tout à l'heure, et je me demandais s'il fallait vraiment prendre le film comme nous l'avons pris. En parlant des personnages caricaturaux, je me demande si Cameron n'a pas voulu simplement faire un clin d'oeil, lui qui est fan de séries B, à ses anciens personnages. Le commandent me fait par exemple penser à Terminator. Ce n'est qu'une idée comme ça, je n'en sais rien bien évidemment, mais ça me parait gros que Cameron n'ait pas mesuré ce qu'il écrivait. Il sait ce qu'il fait, il sait très bien que certains passages sont naïfs, trop même. N'est-ce pas volontaire ?

Hanno > Tu l'as vu en quelle version ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 décembre 2009 à 23:42:30

Je précise que j'avais mis 3/5 à King Kong (pour te montrer que, tout proportion gardée, j'ai quand même aimé).

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 décembre 2009 à 23:50:37

Je tenais à donner mon avis avant d'aller me coucher.

Quelle expérience. Avatar c'était avant tout l'excitation de découvrir le nouveau film du visionnaire Cameron. Un film qui promettait 1001 merveilles.

Beaucoup ont fait l'éloge du défi technique au détriment du scénario. Je suis assez loin d'avoir le même avis.

Certes la 3D c'est quelque chose dans le film, mais elle m'a surtout impressionnée daurant les prises de vue réelles, qui sont minoritaires. Cameron nous offre des profondeurs de champs tout à fait adapétées. La toute première séquence est carrément renversante.
Au delà de cela, j'ai été plus que bluffé par le photo réalisme des effets spéciaux numériques. Des paysages qu'on croirait réels certes, mais aussi une faune et une flore qu'on ressent, qu'on peut quasiment toucher. Et enfin, last but not least : des Na'vis incroyables. C'est simple du jamais vu pour moi. Une telle qualité dans la retranscirption des mouvements, dans la retranscription des émotions, que tout devient réel.

En fait c'est bien simple : par moment j'avais carrément des larmes de joie devant ce bonheur visuel.

J'ai aussi adoré aussi l'histoire. Peu importe que ce soit du déjà vu, c'est à la sauce Cameron et surtout, l'émotion y est. Le souffle de l'héroïsme, le frisson de la mort...

C'est simple Avatar, c'est un peu comme si les frères Wachowsky, Peter Jackson et Terrence Malick s'étaient rencontrés pour une séance de brainstorming.

Une vraie grande oeuvre, et comme dirait Jake Sully : On ne renait qu'une seule fois. Alors vive le cinéma.

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 23:56:16

je te montre juste l'incohérence récurrente de tes propos. Tu critiquais Pompoko sur la forme, mais Laputa est moins beau et tu ne le dis jamais par exemple. Alors tu en faisais un défaut pour l'un mais lorsque tu aimes un film tu n'en fais pas un défaut, simplement parce que tu as préféré l'histoire. Je te montre à présent que tu fais ici le même genre de choses. En fait tu relèves les défauts lorsque ça t'arrange, et c'est dommage (et agaçant).
:d) je t'explique très bien que ça n'a rien à voir dans king kong, et si j'ai pas envie de reprocher la forme dans le château dans le ciel car l'histoire ma touché en quoi c'est contradictoire ? surtout que je n'ai JAMAIS fais de critique du château dans le ciel…
Pareil pour King Kong, Avatar un scénar débile j'y rien moi…
C'est en rien contradictoire, mais je note encore une fois que tu n'avoues pas que King Kong n'a des militaires que durant la dernière demi heure… contrairement à Avatar…
Je t'explique plein de trucs mais tu ne réponds pas…

Enfin bon on ne va pas s'étendre là dessus, on n'est pas d'accord donc ça risquerait d'être long pour rien au final. :o))
Sinon je parlais avec le porc sur msn tout à l'heure, et je me demandais s'il fallait vraiment prendre le film comme nous l'avons pris. En parlant des personnages caricaturaux, je me demande si Cameron n'a pas voulu simplement faire un clin d'oeil, lui qui est fan de séries B, à ses anciens personnages. Le commandent me fait par exemple penser à Terminator. Ce n'est qu'une idée comme ça, je n'en sais rien bien évidemment, mais ça me parait gros que Cameron n'ait pas mesuré ce qu'il écrivait. Il sait ce qu'il fait, il sait très bien que certains passages sont naïfs, trop même. N'est-ce pas volontaire ?
:d) :rire: C'était déjà niais dans Titanic je crois plutôt qu'il ne sait pas écrire des personnages…

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 décembre 2009 à 23:59:45

C'est exactement ça. Avatar n'est pas un drame intimiste. C'est uen grand film d'aventure avec des bons et des méchants. Mais aucun ne m'a vraiment semblé caricaturé. C'est plus à prendre au second degré : Quarritch est un militaire et Giovanni Ribisi un financier désabusé que plus rien n'excite

resolution
resolution
Niveau 33
19 décembre 2009 à 00:01:00

C'est plus à prendre au second degré : Quarritch est un militaire et Giovanni Ribisi un financier désabusé que plus rien n'excite
:d) :doute: True Lies était à prendre au second degré…
Si il faut prendre avatar au second degré :doute:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment