Ce qu'on fait c'est qu'on pars chacun de notre coté et on remballe nos idée, de toute façon c'est un débat stérile.
sauf que tu n'as pas (même pas essayé) de prouver qu'Avatar était un grand film
autant de pages pour une daube pareille, ça par contre c'est magnifique ![]()
Sauf que personne n'a parlé de daube
je suis un visionnaire ![]()
Je ne veux pas le prouver, j'ai juste dit que c'est un bon film point barre !
J'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre ...
![]()
Ce message rejoint un peu le propos d'arnaud3838 sur les "normes biologiques."
resolution
A la lecture d'un article sur la "convergence évolutive", j'ai mieux compris pourquoi les créatures du monde de Pandora étaient si grossièrement proches des animaux terrestres.
Ce qui m'apparaissait comme un manque flagrant d'imagination de la part de Cameron ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7981509-11-0-1-0-0.htm#message_8309321 ) me semble désormais être la preuve de son soucis de créer un univers réaliste.
Convergence évolutive : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_convergente
mon post était pour boys…
Je ne veux pas le prouver, j'ai juste dit que c'est un bon film point barre !
Explique pourquoi alors il serait un bon film ? Car les défauts que je relate sont des défauts bels et biens présents dans le film…
James Cameron est un mysanthrope, en tout cas, c'est son fond de commerce :
- Aliens : Méchants blancs colonisateurs arrogants qui ont réveillés les aliens.
- Abyss : Méchants blancs arrogants qui ont faillit faire exploser la planète.
- Terminator 2 : "Vous, humains, tout ce que vous construisez sert à vous détruire".
- Titanic : Méchants blancs arrogants qui ont voulut être plus fort que la nature.
- Avatar : Méchant blanc colonisateur génocidaire.
![]()
ricardo
je veux bien, mais là c'est toutes les espèces si tu vois ce que je veux dire, s'il n'y avait eut que
les dragons ça serait passé je pense, mais là les elfes, les chevaux, les rhino, les tigres…
dans ton site on parle de nageoires (oui ça a pu apparaitre plusieurs fois, tout comme les ailes), ou bien de loups marsupiaux encore une fois c'est possible, mais
de là à ce que l'évolution faite de sélection et de hasard recréer des chevaux comme sur terre, j'y crois pas une seconde, pour la bonne et simple raison que des animaux sur terre il y en a eut plein, pourquoi spécialement des chevaux dans ce film ? Par manque d'imagination…
![]()
Je rêve où ça débat encore sur la diégèse ?
Non c'est pas l'objet du débat là ![]()
Mais c'est quoi ton problème ? On a plus le droit de s'exprimer c'est ça ? Si j'ai plus le droit de relater les défauts du films on va où ?
Il faut aimer Avatar pour fréquenter ce forum ?
Mais King Kong est aussi manichéen que Avatar dans ce cas reso, arrête d'utiliser ces termes quand ça t'arrange seulement. Dans KK ils tuent la bête comme des robots, sans jamais faire preuve d'humanité. Dans les deux films leur intérêt touche à l'argent (dans KK ils pensent faire fortune en exposant la bête au monde, dans Avatar en récupérant les ressources de Pandora).
Je trouve ça pas crédible de descendre l'un et de faire l'éloge de l'autre dans le même temps, sur le fond c'est aussi profond des deux côtés.
Et ou vois tu des tigres ? Des chevaux ? Les créatures du films sont différentes. Ne serait-ce que celle qui poursuit Jake à un moment donné, elle n'a pas son équivalent sur Terre. Alors arrête d'exagérer.
Je trouve ça pas crédible de descendre l'un et de faire l'éloge de l'autre dans le même temps, sur le fond c'est aussi profond des deux côtés.
au mon dieu tu plaisante ? KK ne fait peut-être pas une critique de je ne sais pas quoi, mais il y a des putains de personnages, qui ont des caractères une histoires… les connais, il y a de l'émotions, cette histoire d'amour elle se fait petit à petit, elle débarque pas boum, c'est comme ça
et les militaires on ne les voit pas dans KK, ils ne sont là qu'à la fin… en quoi c'est manichéen, ils ne représentent en rien le mal… ils font quelque chose de mal, mais ils ne sont rien diabolisé, on ne voit que des avions vite fait, ça n'est pas le propos du film, mais vu que tu aimes les comparaisons, celle ci n'a rien à voir… (après on critique la mienne avec pokemon
) ah si il y a des soldats qui tirent…
ok on va comparer avec le soldat ryan alors et la ligne rouge…
(argumentation par l'absurde pour te monter le n'importe quoi de ton choix de comparaison)
KK n'a pas pour but de dire l'armée c'est mal et blablablabla, Jackson s'en fout de ça… Ce qu'il veut c'est montrer cette histoire d'amour contrariée… et j'y crois, dans avatar pas une seconde… pourquoi ? les détails, les personnages, la progression…
Non KK n'est pas manichéen vu que la foule même à la fin dit "les avions n'y sont pour rien, c'est la belle qui a tué la bête" les soldats n'auraient pas existé ça serait la même chose, il n'y a pas de vrai méchant dans KK, Jack Black n'est pas méchant il veut la gloire est il méchant pour autant ? non, il croit en son rêve, il est persuadé de ses actions, mais il comprend, il voit qu'il a été mégalo…
Il n'y a pas des méchants blancs et des gentils indiens dans ce film…
Au contraire, il y a une psychologie dans tout les rôles…
Et ou vois tu des tigres ? Des chevaux ? Les créatures du films sont différentes. Ne serait-ce que celle qui poursuit Jake à un moment donné, elle n'a pas son équivalent sur Terre. Alors arrête d'exagérer.
c'est un tigre… faut ouvrir les yeux… un tigre bleu oui, mais un tigre
si tu me dis que tu n'as pas vu les chevaux tu n'as juste pas vu le film
Mais la psychologie des personnages dans KK n'est pas hyper développée. Et je te rappel qu'il y a un groupe de personnes voulant à tout prix récupérer la bête pour l'exposer au monde. Vive la caricature aussi. Tu me dis d'ouvrir les yeux mais bon, KK c'est pas un modèle dans le genre non plus. Tu as un groupe gentil qui tente de sauver le gorille et un personnage qui veut s'en servir à des fins commerciales, tout ça pour sa gloire personnelle.
Tu me parles de "putains de personnages", euh....à part le singe je ne suis pas d'accord. Je les trouve aussi très caricaturaux, le mec attiré par la gloire, la femme blonde (toujours ultra maquillée) qui tombe éperdument d'amour pour le gorille...C'est très classique.
Il faut bien cerner ma démarche, je ne fais pas le procès de KK (film que j'ai trouvé moyen, mais pas mauvais), mais je trouve ton discours peu cohérent. D'un côté tu attaques Avatar sur certains points et de l'autre tu ne veux pas en faire de même sur les films que tu adores. Alors la psychologie super recherchée qui s'arrête à la recherche d'une gloire personnelle, sans à aucun moment faire preuve d'humanisme, ça me fait bien rire.
" c'est un tigre… faut ouvrir les yeux… un tigre bleu oui, mais un tigre
si tu me dis que tu n'as pas vu les chevaux tu n'as juste pas vu le film "
Un tigre ? Aucun rapport mis à part qu'ils ont 4 pattes. Tu cherches juste à faire des rapprochements parce que ça t'arrange, mais la bestiole n'a rien à voir avec un tigre, ou alors tu n'as jamais vu un tigre.
A ce moment autant dire que les créatures ailées c'est toujours pareil parce que ça vole, que toutes les bestioles à 4 pattes sont des tigres parce qu'elles courent sur 4 pattes, que toutes les plantes sont les mêmes parce qu'elles ont des feuilles. C'est juste ridicule.
Tu me parles de "putains de personnages", euh....à part le singe je ne suis pas d'accord. Je les trouve aussi très caricaturaux, le mec attiré par la gloire, la femme blonde (toujours ultra maquillée) qui tombe éperdument d'amour pour le gorille...C'est très classique.
oh mon dieu, classique une fille tombe amoureuse d'un gorille
en même temps c'est le film qui veut ça hein…
Désolé mais Jack Black a plus de consistance que tout les persos d'avatar réuni, cinéaste raté, alcoolique, mégalo…
tu réduis volontairement les enjeux du films pour les besoins de ta démonstration et encore fois aucun rapport entre les deux films
D'un côté tu attaques Avatar sur certains points et de l'autre tu ne veux pas en faire de même sur les films que tu adores. Alors la psychologie super recherchée qui s'arrête à la recherche d'une gloire personnelle, sans à aucun moment faire preuve d'humanisme, ça me fait bien rire.
tu sais quoi tu m'énerves et sérieusement, déjà avec pompoko faut que tu cites le château dans le ciel alors que ça n'a rien à voir…
je t'explique noir sur blanc que les militaires de KK n'ont rien à voir avec ceux d'avatar mais tu continues dans ta bêtise et tu t'enfonces encore plus… ta comparaison ne tiens pas la route… Faut que tu cites un autres films que j'adore pour que je ne puisse plus reprocher quelque chose à un autre film… utilité du truc ? nulle… puisque ça ne change rien du tout à la vacuité des personnages et du manichéisme d'avatar… chose que bien entendu il n'y a pas dans King Kong…
A ce moment autant dire que les créatures ailées c'est toujours pareil parce que ça vole, que toutes les bestioles à 4 pattes sont des tigres parce qu'elles courent sur 4 pattes, que toutes les plantes sont les mêmes parce qu'elles ont des feuilles. C'est juste ridicule.
je note que tu ne réponds pas sur les chevaux (facile d'éliminer la globalité de la critique pour se concentrer sur un point… et le faire passer pour plus important que le reste)
C'est un tigre, rajouter deux pattes et le teindre en bleu ça ne changera rien à l'air félin de la bestiole, Cameron n'avait pas d'imagination tant pis écoute c'est la vie, c'est comme ça…
Il a pris le public pour des cons, c'est comme ça…
Il s'est pas foulé, il croyait que la 3D ferait passé la pilule de tout les clichés qu'il brasse…
que toutes les plantes sont les mêmes parce qu'elles ont des feuilles. C'est juste ridicule.
en même temps, des plantes sur une planète lointaine pourquoi elles auraient des feuilles ? l'arbre ressemble à n'importe quel arbre faut se réveiller…
Si c'est bien un débat sur la diégèse...
Non c'est juste le manque d'imagination de Cameron que je déplore, franchement le tigre et les dragons seraient passés, mais pas les chevaux quoi… Je trouve juste ça ridicule… Si c'est pour mettre la même chose que sur terre autant faire de la fantasy
pardon j'ai mal lu… oui c'est ça