Non mais sérieux, qu'est-ce que tu a contre ce film resolution ??? C'est tout à fait normal que les animaux ressemble à ceux sur Terre ! T'aurais voulu quoi ? Tu sais qu'un être envie doit respecter des "valeurs universel ", c'est donc tout à fait normal que tu puisse faire un lien avec les animaux qui sont sur Terre, si il aurait fait un genre d'animal tenant sur une patte mais qui cours comme un cheval, jamais ça n'aurait été cohérent non ?
J'ai rien contre le film ? si ce n'est sa niaiserie ?
J'énonce juste les défauts ? pour avoir des valeurs universelles il faudrait déjà un scénar et des personnages…
Un peu d'imagination quoi…
Perso je trouve l'univers de star wars bien plus cohérent, bien plus mythologique (dans l'ancienne trilogie) et plus recherché…
Mais lol
War Of The Worlds
Le fait que le gamin doive faire un exposé sur la France coloniale ça rend le film critique ?
Tu peux pas reprocher ça à Avatar et rien dire au Spielberg quoi, je vois vraiment pas la différence.
Je te parler du côté sombre de l'oeuvre, et de l'aspect critique envers l'Amérique et ses dérives.
Oui, il y a ça, enfin une dérive : la guerre en irak…
la guerre préventive (le colonel le dit lui même)
mais c'est en aucun cas subtile…
tout ça manque de subtilité et de finesse, on a au final un film pour gamin/ado pas trop mal foutu, mais c'est tout…
C'est la même chose chez Spielberg hein.
" le héros n'est plus prêt à se battre pour sa patrie ". Exactement comme Jake dans Avatar ![]()
Tu peux pas reprocher ça à Avatar et rien dire au Spielberg quoi, je vois vraiment pas la différence.
c'est pas vraiment une critique c'est un constat sur l'amérique d'aujourd'hui, c'est plus fort qu'une critique car c'est désabusé, c'est comme ça…
PFFF
Bien Star Wars et les Sabre Laser et Explosion spatial hyper cohérante
?
Sans dioxygène il ne peut pas avoir de combustion, donc impossible dans l'espace.
Et sabre laser comme l'indique le nom est un systéme de lumière et donc impossible a figer !
" le héros n'est plus prêt à se battre pour sa patrie ". Exactement comme Jake dans Avatar ![]()
et il devient un superhéros, contrairement à tom cruise qui devient l'antihéro (tellement plus subtile)
Le pire je crois que c'est sur le fond je pense sensiblement la même chose que toi reso (cf. ma critique, ce que je reproche au film). Mais sur la forme j'ai du mal à laisser passer de telles exagérations (ou comparaisons), ça relève de la mauvaise foi quoi.
Je cite une critique qui peut être intéressante pour le débat (spoilers, attention) :
" On objectera certainement à Avatar, outre son apparent "simplisme" de scénario, la naïveté de son propos, de sa conclusion. Laissons à James Cameron le bénéfice du doute : le réalisateur aura parfaitement compris les sourires entendus qui accueilleront immanquablement la progression de son film. Gageons même, soyons fous, qu’il aura à dessein adopté ce point de vue. Les esprits chagrins pourront ainsi relever de nombreuses − nous ne dirons pas incohérences, mais de nombreuses simplifications, de nombreux trous dans Avatar. Ainsi : pour quelle raison Jake accepte t-il avec une telle facilité de changer de point de vue ? On osera proposer qu’il s’agit non pas d’un artifice narratif pour accélérer le récit, mais bien parce que cette transformation, cette accession à l’Avatar est quelque chose de latent en lui. Jake Sully est un homme dont la vie n’a plus de sens : son corps est brisé, sa seule famille (son frère) a disparu pendant le long sommeil précédant son arrivée sur Pandora. « Avatar » signifie, à proprement parler, une incarnation, une itération des divinités de l’Inde. Pour Jake, investir son alter-ego Na’Vi tient de la résurrection, de l’ascension à un état supérieur de conscience.
Et la conclusion du film est-elle naïve ? Laisse-t-elle présager un sombre futur ? Pourquoi pas. Mais le propos, encore une fois, n’est pas là : Cameron n’a aucunement l’intention de mener son récit d’un point A vers un point B. Il saisit la chance d’invoquer, les progrès de la technique visuelle aidant, l’essence du récit épique, de proposer au spectateur une accession à un autre état de conscience, au même titre que son personnage principal. On ne cesse de revenir à Oshii qui, lui, a fait du questionnement sur la place du spectateur et de l’artiste dans la réalité alternative du monde-cinéma le centre de sa réflexion artistique. Cameron n’use pas du même discours, n’a pas les mêmes obsessions − ce qui vaut mieux. L’un et l’autre artiste demeurent singuliers dans leurs propos, si leurs discours semblent converger. Pour Cameron, l’enfant d’Hollywood, l’auteur, avec Titanic, d’un film-exemple (en apparence) pour le glamour de l’usine à rêve, il s’agit surtout de prouver que les moyens techniques et les contraintes narratives du blockbuster hollywoodien permettent toujours de véhiculer un discours plus profond qu’un simple premier degré. "
#
Non mais sérieux, qu'est-ce que tu a contre ce film resolution ??? C'est tout à fait normal que les animaux ressemble à ceux sur Terre ! T'aurais voulu quoi ? Tu sais qu'un être envie doit respecter des "valeurs universel ", c'est donc tout à fait normal que tu puisse faire un lien avec les animaux qui sont sur Terre, si il aurait fait un genre d'animal tenant sur une patte mais qui cours comme un cheval, jamais ça n'aurait été cohérent non ?
J'ai rien contre le film ? si ce n'est sa niaiserie ?
J'énonce juste les défauts ? pour avoir des valeurs universelles il faudrait déjà un scénar et des personnages…
Un peu d'imagination quoi…
Perso je trouve l'univers de star wars bien plus cohérent, bien plus mythologique (dans l'ancienne trilogie) et plus recherché…
Les " valeurs universelles " que j'évoque sont des normes biologique qui font que chaque animal doit correspondre à un certain schéma.
Un peu d'imagination ? Tu ne fais que comparer ce film à Star Wars, redescend un p'tit peu y'a pas que ce film.
Bien Star Wars et les Sabre Laser et Explosion spatial hyper cohérante
?
Sans dioxygène il ne peut pas avoir de combustion, donc impossible dans l'espace.
Et sabre laser comme l'indique le nom est un systéme de lumière et donc impossible a figer !
tu veux jouer à ce petit jeu ? il ne peut pas y avoir d'atmosphère sur pandora car un satellite ne peut pas avoir une atmosphère aussi importante que la terre à cause de sa masse, et s'il n'y a pas assez d'atmosphère le corps humains explose
Et je parlais de cohérence de l'univers pas sur un point de vue physique pas mythologique
Nan mais arrête de t'arranger...le constat est le même non ? Les deux héros font quoi ? Ils font preuve d'insubordination ( d'ailleurs une des meilleures scènes d'Avatar c'est le moment où Michelle Rodriguez bafoue l'autorité. Là encore dommage que le film ne développe pas cette séquence ).
Les " valeurs universelles " que j'évoque sont des normes biologique qui font que chaque animal doit correspondre à un certain schéma.
mmmh euh non…
il aurait foutu une larve visqueuse j'aurai trouvé ça mieux qu'un cheval quoi… sinon à quoi bon mettre cette histoire sur pandora s'il y a le même faune/flore que sur terre
Un peu d'imagination ? Tu ne fais que comparer ce film à Star Wars, redescend un p'tit peu y'a pas que ce film.
Je prend un exemple d'un autre film de SF ? en quoi c'est mal ?
Mon porc > Surement développée dans la version longue. N'oublie pas que cette version a subi des coupes qui à mon avis laissent certains personnages de côté (dont Michelle Rodriguez). ^^
Nan mais arrête de t'arranger...le constat est le même non ? Les deux héros font quoi ? Ils font preuve d'insubordination ( d'ailleurs une des meilleures scènes d'Avatar c'est le moment où Michelle Rodriguez bafoue l'autorité. Là encore dommage que le film ne développe pas cette séquence ).
et ça pourri l'un des meilleurs scènes du film avec sa niaiserie ![]()
Non le constat est plus poussé dans la guerre des mondes et ça ne se limite pas à dire : la guerre c'est mal, tuer c'est mal…
En quoi en sattelite ne peut pas comporter d'atmosphère ?
Sa change rien si elle est en attraction vers un astre ou un autre ...
De la niaiserie dans cette séquence ? ![]()
En quoi ?
Surement développée dans la version longue. N'oublie pas que cette version a subi des coupes qui à mon avis laissent certains personnages de côté (dont Michelle Rodriguez). ^^
c'est un personnage que j'ai adoré, mais terriblement sous exploité et inutile… malgré un putain de charisme
En quoi en sattelite ne peut pas comporter d'atmosphère ?
Sa change rien si elle est en attraction vers un astre ou un autre ...
sa taille
De la niaiserie dans cette séquence ? ![]()
En quoi ?
On détruit dans une séquence visuellement magnifique, et là on fait "non je ne veux pas me battre et je pars" WTF, j'étais mort de rire moi… Je casse toi en faisant dégouliner des sentiments
![]()
Non mais les arguments scientifiques sont ici ridicules, inutile de partir là dessus.
Il peut y avoir une atmosphère sur un sattelite ![]()