CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 décembre 2009 à 17:45:51

Dire que l'univers de Pandora est strictement le même que celui de la Terre c'est faux déjà. Donc c'est une facilité.

Ou alors c'est une drôle de définition du mot identique.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:46:07

Ah il ne peut y avoir deux films sur l'Amérique ?

Quant à La Guerre des Mondes - que j'avais adoré - il est aussi profond qu'Avatar de ce point de vue hein.

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 17:46:20

Ou bien le dernier Batman

Il traverse tout le film ! C'est aucunement un prétexte pour faire genre.
:d) Ben oui les méchants et les gentils (que c'est subtile)

Tu tire des conclusion en ne prenant en compte que les éléments négatif et tu en fait une généralité

:d) une généralité de quoi ? mais de quoi tu parles ?

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 17:46:50

Quant à La Guerre des Mondes - que j'avais adoré - il est aussi profond qu'Avatar de ce point de vue hein.
:d) Fake… j'y crois pas une seule seconde, mais développe je t'en prie

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 17:47:36

Dire que l'univers de Pandora est strictement le même que celui de la Terre c'est faux déjà. Donc c'est une facilité.

:d) Mais c'est la même chose, tout les animaux sur Pandora on leur équivalent présent ou passé sur terre…
aucune recherche donc…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:48:36

Bah ça serait plutôt à toi de développer puisque tu lances cette idée.

Ensuite on te parle de regard critique sur l'Amérique, pas de la complexité des personnages. Ne dévie pas je t'en supplie :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 17:50:26

Bah ça serait plutôt à toi de développer puisque tu lances cette idée.
:d) Je ne peux pas te montrer qu'avatar est autant un film sur l'amérique que batman ou la guerre des mondes vu que je ne le crois pas

Avatar c'est primaire, c'est très manichéen, bien/mal…
les perso sont bons ou mauvais, c'est tout

Batman et la guerre des mondes ça n'est pas le cas loin de là

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 décembre 2009 à 17:50:47

Reso > je prends un exemple concret pour te montrer que, selon moi, tu exagères énormément.

Tu as plusieurs fois évoqué les zooms du film. Combien y en a t-il exactement ? Je ne le sais pas, entre 3 et 6 peut être, et encore. Tu te bases sur ces zooms pour dire que le film, en terme de mise en scène, n'est pas maîtrisé. Pourquoi ? Parce que selon toi ces zooms sont moches. Donc tu en viens à dire que le film n'est pas maîtrisé.

Pourtant, ces zooms se comptent sur les doigts de la main et comme je l'ai dit, bien que je ne sois pas d'accord avec toi (moi j'y vois un aspect documentaire, pris sur le vif, voulu donc), ils n'occupent pas une place importantes dans le film. La preuve en est que nous sommes plusieurs à ne même pas les avoir remarqués quand tu en as parlé (j'ai du réfléchir un bon moment).

Et de ces zooms tu passes à toute la mise en scène du film....alors qu'ils sont à peine perceptibles dans l'oeuvre.

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 17:51:09

Respecte l'opinion des autres !
Garde la tienne pour toi et ferme la merci :-)
:d) demande de ban + si tu ne veux pas voir mon avis ne vient pas sur le forum, et dis moi ce que je généralise ? j'attends toujours

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 décembre 2009 à 17:52:17

" Avatar c'est primaire, c'est très manichéen, bien/mal…
les perso sont bons ou mauvais, c'est tout

Batman et la guerre des mondes ça n'est pas le cas loin de là "

:d) Il y a une différence entre faire un film très sombre sur le fond et avoir un scénario manichéen. Les deux peuvent très bien aller ensemble, la preuve avec Avatar.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:52:57

Nan mais je te demande en quoi La Guerre des Mondes offre un discours pertinent sur l'Amérique en fait. Pas Batman, j'ai déjà pu m'en rendre compte en voyant le film :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 17:53:55

Tu as plusieurs fois évoqué les zooms du film. Combien y en a t-il exactement ? Je ne le sais pas, entre 3 et 6 peut être, et encore. Tu te bases sur ces zooms pour dire que le film, en terme de mise en scène, n'est pas maîtrisé. Pourquoi ? Parce que selon toi ces zooms sont moches. Donc tu en viens à dire que le film n'est pas maîtrisé.
:d) j'ai dis que je parlais des zooms pour troller, même si je déteste ça, le film manque de maîtrise, si tu maîtrise ton film, ton sujet tu n'es pas obligé de rajouter ces zooms pour faire rentrer de force le spectateur dans l'action

Pourtant, ces zooms se comptent sur les doigts de la main et comme je l'ai dit, bien que je ne sois pas d'accord avec toi (moi j'y vois un aspect documentaire, pris sur le vif, voulu donc), ils n'occupent pas une place importantes dans le film. La preuve en est que nous sommes plusieurs à ne même pas les avoir remarqués quand tu en as parlé (j'ai du réfléchir un bon moment).
:d) j'ai parfaitement compris, et des plans aussi laids je les repère, que ça soit pour faire docu ou pas…
et si je les ai vu que tu ne les ai remarqué ou pas ça ne change rien au fait qu'ils sont là…

Et de ces zooms tu passes à toute la mise en scène du film....alors qu'ils sont à peine perceptibles dans l'oeuvre.
:d) n'importe quoi…
J'ai dis que la mise en scène n'était pas à la hauteur et pas à cause des zoom j'ai dis qu'elle était lisse et passe partout…
très classique en somme… rien à voir avec les zooms

mrday
mrday
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:54:06

Tu crois que ta demande de ban me fait peur :rire:

J'ai d'autre pseudo en reserve mon cher ami.
Et c'est pas avec un "Ducon" qu'on se fait bannir :honte:

mrday
mrday
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:55:14

DTK vien de te l'expliquer, j'ai pas envie de m'étendra sur le sujet ni de t'apprendre le vocabulaire ...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 décembre 2009 à 17:55:18

C'est pas ce que tu as dit avant reso. :hap:

Tu avais dit que ça montrait que le film n'était pas maitrisé, je t'assure :oui:

mrday
mrday
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:55:59

DTL* pardon

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:56:17
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 18 décembre 2009 à 17:47:36 Avertir un administrateur
  3. Dire que l'univers de Pandora est strictement le même que celui de la Terre c'est faux déjà. Donc c'est une facilité.

:d) Mais c'est la même chose, tout les animaux sur Pandora on leur équivalent présent ou passé sur terre…
aucune recherche donc…

Non mais sérieux, qu'est-ce que tu a contre ce film resolution ??? C'est tout à fait normal que les animaux ressemble à ceux sur Terre ! T'aurais voulu quoi ? Tu sais qu'un être envie doit respecter des "valeurs universel ", c'est donc tout à fait normal que tu puisse faire un lien avec les animaux qui sont sur Terre, si il aurait fait un genre d'animal tenant sur une patte mais qui cours comme un cheval, jamais ça n'aurait été cohérent non ?

mrday
mrday
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:57:34

J'en ai vraiment ras le bol des gens qui estimes les autres comme des moins que rien et qui ne tiennent même pas une argumentation de ce nom sans exagéré ou bien de trouver des défaut inexistant ...

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2009 à 17:57:43

Nan mais je te demande en quoi La Guerre des Mondes offre un discours pertinent sur l'Amérique en fait. Pas Batman, j'ai déjà pu m'en rendre compte en voyant le film :hap:
:d) ok, la guerre des mondes c'est un film post 11 septembre où (ça va spoiler) le gamin doit faire une étude sur les horreurs coloniales en france (souvenez vous du pardonner la russie, ignorer l'allemagne et punir la france), le héros n'est plus près à se battre pour son pays… Pas de gouvernement, ils ont cru à une attaque terroristes, ils vivent dans l'amérique de notre temps, cette amérique terrifiée, mais ça fait longtemps que je n'ai plus vu le film, mais il y a des analyses très poussée sur ce film qui va dans ce sens.

Il y a une différence entre faire un film très sombre sur le fond et avoir un scénario manichéen. Les deux peuvent très bien aller ensemble, la preuve avec Avatar.
:d) il y a un fond dans avatar autre que les méchants cow boys ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 décembre 2009 à 17:58:51

Je te parler du côté sombre de l'oeuvre, et de l'aspect critique envers l'Amérique et ses dérives.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment